Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lab Gruppen FP 10000Q
Photos
1/316
Lab Gruppen FP 10000Q

Sujet Un seul ampli pour un système deux voix, possible ?

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 7 073 vues
  • 14 followers
1 Un seul ampli pour un système deux voix, possible ?
Voici l'ampli en question :





» Caractéristiques techniques
- Nombre de canaux: 4
- Puissance par canal: 2100W
- Puissance sur 8/4/2 ohms: 1300W/2100W/2500W
- Distorsion: 0.05%
- Sensibilité/gain: NA/ 23/266/29/32/35/38/41/44dB
- Impédance d’entrée Sym/Asym: 20Kohms/NA
- Rapport S/B , NP/P: 112dB(A)
- Temps de montée: NC
- Classe: TD
- Modes: Stéréo, Pont
- Entrée: XLR-3 M et F
- Sortie: NL4 (Neutrik Speakon)
- Particularités: 4 Canaux, Limitation de consommation, sensibilité programmable, réseau intégré, Limitation de tension de sortie, Protection Sophistiquées
- Dimensions: 19'' x 2U
- Masse: 12 (Kg)
- Alimentation: 130-265V, Stabilisée, Limitée en courant

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

--> Peut-on utiliser deux cannaux pour les basses et les deux autres cannaux pour les satt sur un tel ampli ?

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

Afficher le premier post
11
salut; c'est ma première dans le forum:8)
avec l'ampli Lab Gruppen FP 10000Q j'utilise le proc DBX DriveRack PA, ma question est:
le proc me donne le choix des tops(JBL SRX725) et des subs (JBL SRX 728S) et me demande le pourcentage de l'attaque ou le gain de l'ampli; combient je doit mettre ce valeur entre les tops et les subs?;)

1for thé Bass 2 for tremble...

12
Je vais encore me faire fusiller.

Si on achète un Lab gruppen aussi sophistiqué, avec un processeur DBX, c'est qu'on est un pro, donc on sait s'en servir.

J'ai l'impression d'avoir un débutant avec un matos qui n'est pas adapté pour lui.

13
Y a aussi des débutant amateur de matos haut de gamme, tous le monde n'est pas expert ...
14
Un ampli Lab gruppen ce n'est pas pour des amateurs, il faut beaucoup de connaissances afin d'en tirer le max de cette bête.

Je suis d'accord qu'un amateur peux aimer le matos haut de gamme, mais alors on se forme correctement, on ne vas pas chercher des infos sur un forum.

De plus lorsqu'on debute dans la sono on choisi de préférence un ampli moins complexe.

Vu les questions posées sur ce forum, j'ai l'impression d'avoir un gosse de 15 ans qui reçoit son premier ampli et qui ne sait pas utiliser les quatre canaux que se soit pour des top, des sub, un mix des deux, cela devient ridicule.

Pour ma part, dans un certaine catégorie de matos haut de gamme, on devrais faire comme L-acoustics, impossible d'acheter le matos en neuf sans être former correctement.

Bien à toi.
15
x
Hors sujet :
mikesws, tu ne peux pas à la fois reprocher aux gens d'acheter du matériel bas de gamme (comme tu le fais avec une personne en lui disant qu'il devrait comparer sa table Behringer à une Midas, au passage Midas appartient à Behringer), et reprocher à des gens d'acheter du matériel haut de gamme.

Après qu'il y ait des pros qui ne sachent pas se servir de leur matériel est autre problème.

En ce qui concerne le terme amateur: un amateur c’est celui qui fait des soirées dans un cadre familial. Mais dés qu'on commence à faire des soirées en dehors de ce cadre et à se faire payer, même ne serait ce que 3 soirées par an, les services administratifs officiels sont en droit de considérer cela comme une activité professionnelle, et donc avec tout ce que sous entend pour une activité professionnelle, obligation de résultat par exemple. Partant de la on peut, on peut discuter du matériel nécessaire et des compétences associées requises.
16
Marc, je ne reproche pas aux gens d'acheter du bas de gamme (behringer, mais la personne qui demandait sur l'autre post des informations, c'est permise de remettre en doute les informations que d'autres personnes lui prodiguait et comme ces infos était réaliste, j'ai trouver qu'il manquait de respect vis à vis de ces personnes.

En effet, je me suis jamais caché sur ce post et le dit haut et fort, une personne qui ne maitrise pas son matos et qui pose de bête questions, comme l'impédance d'une enceinte n'est pas un pro.

Je me pose donc la question de savoir pourquoi il achete un ampli aussi sophistiqué,car visiblement on a a faire à un débutant alors qu'il en existe d'autres qui feront son affaires

Maintenant il n'y a pas photo entre une table behringer et midas
17
Bonjour,:-p
j'interviens un peu tard mais en ce qui me concerne, je me suis offert la première fois du matos de qualité car musicien et passionné de son; yamaha ls9/32, 4*RCF tts18+ 4 RCF tt25a pour justement apprendre a m'en servir, j'ai bien fait car il a suffit d'un mois de travail dessus avec un peu d'aide extérieur pour parfaitement maîtriser mon sujet.
Donc je ne jette pas la pierre à un gars qui a eut les moyens de s'offrir du bon matos et qui cherche auprès de gens comme vous des infos:((:.

[ Dernière édition du message le 23/05/2013 à 12:45:53 ]