Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The t.amp D4-500
Photos
1/19
The t.amp D4-500

Qui à cet ampli ?

• 32 réponses
  • 16 participants
  • 13 658 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Qui à cet ampli ?

Qui à cet ampli ?

--- Greg ---

Afficher le sujet de la discussion
31
Bonsoir, je déterre de nouveau... j'hésite à m'en acheter un pour le système secondaire... j'ai à la cave une paire de TF0818 et de ST-304... je comptes m'en faire 2 petites enceintes que j'utiliserai avec 2 petits caissons en beyma power12...
Ayant déjà un rack 4u avec un VZX2.0 qui sera destiné aux subs et comme je compte récupérer le driverack260 pour le filtrage, il me faut un ampli pour les têtes qui se contente d'1u... Je comptais à la base trouver en occcase un second digit1K0 sachant que je suis satisfait de celui que j'utilise pour mes retours...mais je n'ai pas vraiment le temps de me lancer dans la conception et surtout la mise au point d'un filtre passif pour les têtes et que financièrement, entre un D4-500 et un digit 1K0 en occase + les composants pour les filtres passifs, ça sera quif quif et le résultat sera forcément meilleur et plus perfectible en bi-amplification...

Néanmoins, à la lecture des avis, j'ai quelques petites craintes...
-Il semble que les utilisateurs sont unanimes pour dire que ça chauffe. Je me demande donc si ça ne nuit pas à sa fiabilité? Est-ce que l'un d'entre vous en utilise un depuis longtemps sans avoir de soucis?
-Je lis partout que la ventilation fait un raffut monstre... ça donne quoi à côté d'un digit dont le ventilo émet aussi un sifflement digne d'un décollage d'avion?
-J'ai vu que malgré son gain important, ça ne soufflait pas trop...mais quelqu'un a-t-il essayé de brancher une compression directement dessus? (Sur mes PLX1804, je dois mettre les potars de gain à midi sur le côté HF car sinon, j'ai un souffle largement audible sur les DE-500)
-Les poatrs sont-ils crantés (au cas où je dois réduire le gain...il est facile de régler le gain identique sur 2 pot crantés alors que je suis en train de faire l'expérience avec le vieux power qui remplace temporairement le S150 que je suis en train de réparer...je mets 5mn à chaque fois pour régler correctement l'équilibre droit/gauche sur mon installation hifi)
-J'ai lu qu'il y avait un "clac" dans les HPs à l'extinction...les ST304 étant de petits bullets, j'ai un peu peur de les dégager... ce ploc est-il vraiment important?

Merci pour vos réponses.
Ju
32
je réponds en commençant par la fin

le ploc n'est pas énorme, je m'en sers avec une voie qui alimente une compression fane CD 140 H et pour l'instant ça n'a pas posé de problème. Mais ce genre de défaut est tout de même étonnant sur un ampli récent.
(j'ai par contre parfois un son étrange qui sort d'une voie, genre papier qui se déchire, et ça semble venir de l'ampli. Mais comme ce n'est pas arrivé souvent (genre 2 ou 3 fois) je peux pas en dire en plus. Il a fallu à chaque fois que je coupe l'ampli pour que ça cesse)

les potards sont crantés

gain à fond le souffle est audible sur une compression, mais avec rien de branché en amont il semble me souvenir que ça ne soufflait pas trop

le ventilateur fait du bruit. Il est variable, donc le raffut est variable. Je n'ai jamais écouté le raffut d'un digit, je ne peux pas trop t'aider là non plus. Cet ampli n'a pas sa place dans un salon

oui cet ampli chauffe, je dirais plus que les autres amplis que j'ai pu avoir (sauf le peavey CS400). Après ça reste un ampli de 4 voies en 1u avec un chassis court (et à bas prix), la boite est bien remplie. Mais ça ne m'a jamais posé de problème en utilisation, vu le bruit du ventilo l'air circule!

il faudrait que tu en aies un dans les mains avant d'acheter, parce que c'est difficile de te rassurer, ça va dépendre de ton usage. Si c'est pour te mettre un petit son tranquil dans une pièce calme, le ventilo et le souffle peuvent gêner. Si c'est pour sonoriser des apéros bbq il est (presque) parfait

attention il me semble qu'il y a 2 séries de fabrications avec des petites différences

Non je ne mettrai pas de pull

33
Super, merci pour ton avis :-)

Pour ce qui est de l'utilisation, c'est le cadre du barbec :-) ... enfin, presque, pour ça il me reste les EVPX dont je n'ai plus grand chose à faire...la régie avec le digit switché sur la sortie principale suffit pour les alimenter.
L'idée est d'avoir un petit système transportable dans la voiture (508 break), éventuellement avec madame et les enfant quand il n'y aura plus de poussette et suffisant quantitativement et qualitativement pour des soirées généralistes jusque 50 personnes.

Accessoirement, le rack 4U pourrait servir de backup si j'ai un soucis en presta sur le système principal. Actuellement, je prends toujours le rack dans lequel il y a le VZX et le driverack482 dont je dois finir la réparation pour le passer sur le système principal à la place du 260. Si un élément tombe en panne en pleine presta (ça m'est arrivé avec un DS2/4), il me suffirait de basculer les speakon, les XLR et d'appeler le bon programme sur le 260... Actuellement, si j'ai une panne de proce ou d'ampli, le re-câblage risque d'être un peu long...

Je verrai d'ici noël... l'idéal serait d'en trouver un en occase en Belgique ou dans le nord de la France mais ça ne court pas les rues...Je voudrais que ça soit opérationnel pour le 18 janvier (ma belle-soeur fait le baptême du plus petit)... mais il faut encore que je trouve le temps de faire les boites, ce qui n'est pas évident avec 2 enfants de 3ans et 7mois...