Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/07/2025 à 09:59:15TSA4-1300 : plus d'allumage - réparé
A la mise sous tension rien ne se passe, aucune tentative de démarrage,aucune LED face AV allumées, ventilateurs à l'arrêt
LED CI vert & rouge ne s'allument pas.
Problème au primaire secteur de l'alimentation à découpage
Pistes coupées proche IGBT du circuit en pont type H ...
L'alimentation se compose d'un pont complet avec quatre IRGP4066, entraînés par deux IR2110, commandés avec le classique SG3525.
Le primaire 6 capas de 3300uF/200V , secondaire 6x 10000uF/80V
Une limite de courant d'appel est disponible.
Les IGBT sont pilotés par l'IR2110 via une résistance de grille de 22 ohms et parallèlement à une diode pour décharge.
L'amplificateur canalise eux-mêmes aussi en grande partie SMD, des transistors tels que le NJW0302G et NJW0281.
5 paires d'entre eux par canal.
Transistor IGBTs N-channel Q191 en court-circuit, vérification Q192 à 194 (IRGP4066D), équivalent IGW75N60H3FKS de chez Infineon Technologies (pas de Aliexpr...), préférez Mouser, Digikey, RS ...
Vérifiez aussi les composants CMS autour et les transistors des étages de puissance
Remplacement d'un des CI IR2110S (HIGH AND LOW SIDE DRIVER) et les résistances de Gate de 22 ohms (0805)
Schéma de principe :
Les transistors sont doublés par 2 pour HO et LO
Un peu dans ce style ...
Voir aussi mon document PDF de 81 pages dans l'onglet de cette page " Manuels et autres fichiers (1)"
Et aussi on peut s'inspirer du QSC PowerLight 6.0PFC
Posts techniques déposés gracieusement sur MES panne rencontrées. Je ne résous pas vos pannes gracieusement ...
[ Dernière édition du message le 04/07/2025 à 09:41:26 ]