Sujet de la discussionPosté le 25/01/2008 à 16:41:53"POK" a l'eteignage de l'ampli. Help svp
Bonjour a tous, j'ai un probleme avec mon RA-100, quand je l'eteins celui ci fait un espece de "POK" dans mes HP ce qui est assez dérangant et mauvais pour tous mes autres appareils et surtout mes HP
J'ai lu la notice de l'ampli et il dise que le bouton on/off sert aussi de bouton mute et que si on veut couper le son de l'ampli il n'y a qu'a l'éteindre et il n'y pas de risque d'entendre ce genre de "son" dans les HP ce qui n'est pas du tout mon cas.
La prise de terre est pourtant correctement relié a l'ampli et donc je vois pas trop qu'est ce qui serait responsable de ce désagrément
Je precise aussi que quand j'allume l'ampli rien ne se passe, c'est seulement quand je l'eteind qu'il fait ce "POK" dans mes HP.
Quelqu'un saurait il m'aider et me dire quoi essayer pour solutionner ce probleme ?
Simple décharge des condos de filtrage de l'alim interne de l'ALESIS. Comme il n'y a pas de relais interne qui coupe le signal entre l'ampli et la sortie HP, la décharge des condos se transforme en signal sonore violent.
Les utilisateurs pourront également noter que le rapport signal bruit du RA 100 n'est pas le meilleur.
Tu peux rajouter un petit relais (plaqué or) dans l'ampli si tu es bricoleur, il y a de la place.
Voir [ https://fr.wikipedia.org/wiki/Relais_électromécanique ]
Bonjour, rassuré de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème de "pok", j'ai donc investi dans un relais 230V 2 inverseur RT, mais effectivement "Musicos et électronique, … ça fait deux parfois ", une fois le relais acheté, l'anpli ouvert, et un fusible cramé, je me pose la question suivante : Mais comment cablé cette m.....
On à donc trois fils d'alim sur le RA-100 rouge, noir, marron, et deux entrée sur le relais A1 et A2, qui va sur quoi?
Et deuxième question, il faut donc placé le relais au plus près des sortie, mais deux fils sur chaque sortie! et seulement la place pour un fil sur le relais, je commute les deux fils? ou je ne prend qu'un fil de chaque sortie?
Merci.
Bonjour,
Après quelque temps de réflexion, j'ai décidé de mettre un interrupteur sur les "+" de sortie et "bim", un mute, plus de pok, j'éteins j'allume ce que je veux et le RA-100 ne dis rien du tout!
Miracle.
Thomas.