Connexion RCA/JACK
- 20 réponses
- 7 participants
- 3 855 vues
- 1 follower
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2004 à 16:07:35Connexion RCA/JACK
Bonjour,
Je revois un peu la config de mon home-studio, et j'aimerais savoir si je peux brancher directement les sorties de ma carte (M-Audio Delta Audiophile) en RCA vers les entrées de mon ampli RA100, entrées qui sont en jack, avec deux cables RCA-JACK? C'est prévu pour non?
Voici le cable dont je parle : http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_schulz_clk3_chinch_klinke_prodinfo.html
Merci d'avance,
AnaoN.
PS : La réponse peut paraître évident, mais je me demande juste si y'a pas un soucis "physique" du fait que on passe de rca à jack...
Je revois un peu la config de mon home-studio, et j'aimerais savoir si je peux brancher directement les sorties de ma carte (M-Audio Delta Audiophile) en RCA vers les entrées de mon ampli RA100, entrées qui sont en jack, avec deux cables RCA-JACK? C'est prévu pour non?
Voici le cable dont je parle : http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_schulz_clk3_chinch_klinke_prodinfo.html
Merci d'avance,
AnaoN.
PS : La réponse peut paraître évident, mais je me demande juste si y'a pas un soucis "physique" du fait que on passe de rca à jack...
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 02/03/2004 à 16:33:37
Hey guevarra, y'a ton ptit frere de 9 ans qui utilise ton pécé et surfe sur af pendant que t'es avec une copine .
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 02/03/2004 à 17:20:06
Bon, je me pose une question réelle
c est quoi qui vous choque? c est evident pr vous ca ne l est pas pour moi
je peux avoir un peu de matos de guitare, je ne sais qd meme pas ce qu est un cable rca
comme je ne sais pas quelle est la meilleure marque de pneus pluie...
c est quoi qui vous choque? c est evident pr vous ca ne l est pas pour moi
je peux avoir un peu de matos de guitare, je ne sais qd meme pas ce qu est un cable rca
comme je ne sais pas quelle est la meilleure marque de pneus pluie...
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 02/03/2004 à 21:08:18
Ok...
merci pour ton aide
merci pour ton aide
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 02/03/2004 à 21:12:23
Au fait, on avait participé à un tread ou tu m avais donné de bons conseils... t as changé je vois
si t as la mémoire courte
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C46445%2Cidsearch%2C652427.html
si t as la mémoire courte
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C46445%2Cidsearch%2C652427.html
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 03/03/2004 à 10:24:49
Comme j'suis une quiche, je te réponds avec des mots de quiche (Qui parle bien sûr), les cables RCA sont différents des Jacks, avec de plus petites fiches, par 2 (Stéréo) souvent de couleur rouge et blanche...
Voilà, techniquement ça vaut rien mais tu verras peut-être de quoi je parle ;)
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 03/03/2004 à 14:06:50
Merci anon, je vois tres bien j ai ca sur une platine
c est sympa d avoir répondu en tt cas
c est sympa d avoir répondu en tt cas
DjayBuzz
688
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 03/03/2004 à 14:34:22
Attention, sur les platines c'est du "phono", sur les autres machines : platines k7, lecteur cd ... c'est un signal "line" ce qui n'est pas pareil, y a un cable de masse en + pour une platine.
Apres en numerique on utilise 2 Rca, pas pour le stéréo mais pour l'entrée et la sortie.
Tout depend de la config.....
Hardcore for life
Apres en numerique on utilise 2 Rca, pas pour le stéréo mais pour l'entrée et la sortie.
Tout depend de la config.....
Hardcore for life
DjayBuzz
688
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 03/03/2004 à 14:37:38
Sinon pour toi ca doit etre bon puisque moi aussi je sors de ma table de mixe en RCA et je rentre dans l'ampli avec des jack.
J'ai un cable comme le tient mais c'est un cable stéréo, sur le lien du cale vers Thomann c'est du mono.
Hardcore for life
J'ai un cable comme le tient mais c'est un cable stéréo, sur le lien du cale vers Thomann c'est du mono.
Hardcore for life
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 03/03/2004 à 18:10:34
pour récapituler:
je peux entrer avec un jack ( venant de ma gratte) et l adapter à une rca
mais pas de phono vers rca?
et sur les cartes avec entrée jack, je peux entrer les phonos avec un adaptateur non?
autre question:
j ai besoin d enregistrer une voix, une guitare et une BAR . quelles cartes sonn me conseilles tu? sachant qu il me faut aussi un port midi pour un synthé?
enfin: la delta 66 de m audio est cool mais pas de sortie casque ( je fais comment pour m entendre alors??)
- < Liste des sujets
- Charte