Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis RA-150
Photos
1/95
Alesis RA-150

Sujet Entrée pour casque sur ampli Alesis RA-150 ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 437 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Entrée pour casque sur ampli Alesis RA-150 ?
Euh finalement tout est dans le titre, j'ai cherché des infos sur le net mais c'est jamais précisé. Y'a-t-il une entrée casque sur cet ampli ?

Merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
11
Je viens de voir que ton AKAI EST une console de mixage !!!!! :oops:

T'INQUIETE, on va s'en sortir :mdr: !!!
12
Excellent :mdr:

Dire qu’un an plus tard, j’en suis toujours à me demander où faut-il que je branche mon casque, c’est tout moi ça ! lol

Alors pour répondre à tes questions, oui il y a bien une sortie casque sur l’Akaï ainsi que deux sorties RCA, une pour le « Master » et une autre pour le « Monitor » donc ça je pense que c’est des bons points…

Pour autant, imagine que j’utilise Cubase et que je souhaite entendre le clic de Cubase ou de tout autre logiciel d’ailleurs, et bien dans mon casque, je ne vais pas l’entendre puisqu’il est branché sur L’Akai… Tu vois ce que je veux dire ?

Moi je me disais que j’allais brancher la sortie Master de l’Akaï sur ma carte son et brancher l’ampli de monitoring ensuite sur la sortie rca de la carte son.
Et ainsi brancher mon casque sur le RA150, d’où ma question initiale… Tu vois le truc ? Dans cette config, j’entendrais tout ce qui se passe sur le PC en enregistrement et monitoring… Non ?

Merci de te pencher sur mon cas d'un pathétisme sous-jacent lol
13
Utilise ta table de mixage !!!
-Branche ton ampli+monitors sur la sortie Monitors de l'AKAI
-ton casque sur l'AKAI
-tu sors de ta carte son (2jacks ou 2 rca normalement) vers 1 entrees stereos ou 2 entrees mono mis PAN left et PAN right de l'AKAI

TOUT VERS L'AKAI SAN KOUKAI !!!

Ca c'est la config NORMAL, tout est centralise vers ta console

Maintenant, pour ne pas re-enregistrer ce que tu entends comme les clicks de cubase ou tout simplement la batterie que tu lis avec ton PC sur lequel tu enregistre un synthe... tu as plusieurs possibilite...

1) TU AS DES SORTIES DIRECTES sur ton AKAI, la pas de probleme, tu envoies juste les canaux que tu veux vers ta carte son...
2) TU UTILISES LES AUX de ta table AKAI, ainsi tu selectionnes les tranches que tu veux enregistrer (renvoyer) vers ta carte son en jacks ou rca selon ce que tu as...
3) TU ACHETES UNE petite table de mixage analogique a 2 balles 4 entrees. Dans ce cas, tu branches tout tes instruments ou ce que tu veux enregistrer sur ton AKAI et tu sors de l'AKAI en numerique vers ta carte et en master analogique vers ta petite table annexe. Tout ce qui est jouer par ton PC est envoye vers ta petite table annexe. Tu branches ton casque sur ta petite table annexe et tu peux entendre ce que tu joue ainsi que le PC sans reengistrer ce que le PC crash...

dans ces 3 cas tu disables le "monitoring" dans cubase...

Oh putain je suis mort !!!! :bravo:
14
:bravo:

Alors là standing ovation :-))

C'est une idée où c'est un peu prise de tête mon histoire ? :p
Bon je lis et relis ta réponse et je vais faire mes essais... Je vais tester car disons que sur l'Akai je peux choisir (Et entendre) les pistes que je vais enregistrer en cliquant sur un petit bouton (Track record), je crois que le truc c'est que je dois modififer le patch pour que l'Akai ne soit qu'une table de mixage...

Merci beaucoup pour ton aide, je sais pas si je vais y arriver mais au moins je sais ce que je dois faire et c'est l'essentiel !!

@++