Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis RA-150
Photos
1/95
Alesis RA-150

Sujet Entrée pour casque sur ampli Alesis RA-150 ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 436 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Entrée pour casque sur ampli Alesis RA-150 ?
Euh finalement tout est dans le titre, j'ai cherché des infos sur le net mais c'est jamais précisé. Y'a-t-il une entrée casque sur cet ampli ?

Merci d'avance...
2
Euh il n'y aurait pas un utilisateur de cet ampli qui aurait la gentillesse de me dire s'il y a une entrée casque sur cet ampli ? Ce serait cool...

S'il y en a pas je me demande où je vais le brancher...

Merci d'avance...
3
Lu,

en fait il n'y a pas vraiment de sortie casque :bravo: (Note c'est marrant une entree casque, tu peux parler dans les ecouteurs et tu te sert de ton casque comme micro :non: ...)

mais tu peux inserer un casque dessus, ya aucun probleme, fais gaffe a tes oreilles quand meme !!! si c'est juste pour l'utiliser avec un casque, je te conseille d'acheter une petite table de mixage, c'est plus approprie :8)

bref non mais quel idee de brancher un casque sur un ampli de puissance pour monitors !!!
Nan, cet ampli tu le branches a la sortie de ta table de mixage (ou de ta carte son) et tu branches tes bafles dessus...

tiens vla la notice

http://www.alesis.com/downloads/manuals/RA150_300_500_Manual.pdf
4
Euh oui bien sûr Mini Ours, je compte le brancher sur ma carte son et brancher des haut-parleurs, Alesis aussi, mais alors mon casque je le branche où si j'utilise pas ma table quand j'enregistre ?

Merci, pour entrée/sortie, je me suis rendu-compte de l'erreur après...
5
Car c'est un peu couillon mon histoire, j'ai pas de SORTIE (lol) casque sur ma carte son (Audiophile 2496) et j'utilise pour enregistrer alternativement ma console numérique et mon pc... Que faire ?

J'ai lu le mode d'emploi mais pour être sûr, y'a bien des sorties RCA sur cet ampli ?

Merci d'avance !
6
Oui il y a des entrees RCA

sinon pour ton histoire, le mieux est de brancher ta carte son sur ta table et brancher ton ampli + monitors sur ta table. Quand tu enregistres tu peux utiliser soit le casque (prise casque de ta table) soit (ou les deux mais c con la :clin: ) les enceintes... heu au fait t'as quoi comme table de mixage ???
7
Ah bon y a des entrées rca sur le RA-100 ? :???:

Peace
Http://perso.wanadoo.fr/djbuzz
8
Ok mais en fait le truc bien concon... C'est que j'ai comme table de mixage, enfin comme console numérique un Akaï DPS16, alors oui je vois bien comment brancher le RA150 dessus mais le truc c'est que j'enregistre aussi directement sur PC... Et mon casque je peux difficilement le brancher... Tu vois ? Oui je sais j'ai le don de me mettre dans des situations tordues :mdr:

Cela dit j'y peux rien c'est pas pareil d'enregistrer sur l'Akai et le PC... Remarque à bien y réfléchir... Si je me servait vraiment de l'Akai comme d'une table de mixage ce serait plus simple...
Syle la sortie numérique (Ou RCA qu'est-ce qui est mieux ?) dans l'entrée de numérique ou rca de ma carte et hop je branche tout sur l'Akaï, qu'en penses-tu ? Il n'y a pas de risque que je perde en qualité d'une manière ou d'une autre ?

Merci pour ton aide !
9

Citation : Ah bon y a des entrées rca sur le RA-100 ?



pardon mais tu t'es trompe de post, ici on parle du RA-150/300/500 :(((
A propos de RA-100, je me demande s'il en produise encore et aussi si la marque Alesis n'a pas ete rachete...

A+
10
HOLLOW mAN !

Si j'ai bien compris... tu n'as donc pas sur ta console AKAI,
- de sorties stereos dediees aux monitors en plus d'une sortie stereo pour envoyer vers ta carte
- de sortie casque (bizarre ca... :?: )
- de sorties directes sur chaque tranche de ta console pour envoyer vers ta carte...
- tu te prends la tete pour ecouter ce qui vient de ton PC (carte) et de tes instruments lorsque tu enregistres vers ton PC

Ok, bon je connais pas du tout l'AKAI... ni la qualite des convertisseurs analogique/numerique de l'AKAI par rapport a ceux de ta carte audiophile...

je ne comprends pas pourquoi tu enregistre pas tout au casque... les moniteurs tu les utiliseras apres pour le mixage... il doit bien y avoir une sortie casque sur ce putatin d'AKAI !!!! JE COMPRENDS PLUS RIEN :(((


au pire, je veux pas te pousser a l'achat mais pourquoi ne pas t'acheter une petite console a 500F avec une sortie casque en plus de ce que tu as juste pour monitorer tes sons...