Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amcron D-75
Photos
1/87
Amcron D-75

Sujet Dérriere mon AMCRON trop compliquer?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 3 520 vues
  • 3 followers
1 Dérriere mon AMCRON trop compliquer?
Il y a deux dessin avec un bornier qui ressemble a un rateau a quoi sa sert?et aussi faut t'il mieux rentre en XLR ou JACK?
2

Citation : Il y a deux dessin avec un bornier qui ressemble a un rateau a quoi sa sert



C'est la terre. (c'est quel modèle ton ampli ?)

Citation : faut t'il mieux rentre en XLR ou JACK?



Indifférent, mais le XLR a la préférence de tous pour des raisons de fiabilité de la connectique (verrouillage notament).
3
AMCRON D-75
4

Citation : Il y a deux dessin avec un bornier qui ressemble a un rateau a quoi sa sert


C'est la terre.



Plus précisement la masse pour les entrées et le moins des tes enceintes pour la sortie.

Sinon, cet ampli, il est vendu sous la marque Crown, non ? :?!:
5
Ouai c exactement CROWN maintenant.donc je branche quoi et ou?sur ce bornier ?
6

Citation : et aussi faut t'il mieux rentre en XLR ou JACK?



En dehors d'une connectique fiabilisé via XLR, cette derniere est preferable quand la longueur du cable deviend importante, le rapport signal bruit est largement favorisé car le signal transporté est dans ce cas symetrique (point chaud, froid, masse).
Damien P
7
Donc c'est mieux en XLR?et je branche sur le bornier avec un rateau?
8

Citation : En dehors d'une connectique fiabilisé via XLR, cette derniere est preferable quand la longueur du cable deviend importante, le rapport signal bruit est largement favorisé car le signal transporté est dans ce cas symetrique (point chaud, froid, masse).



eu oui... si on considère que le jack ne peut pas être symétrique :mdr:

non plus sérieusement le XLR est symétrique tandis qu'il existe des jacks symétriques ET assymétriques... pour ma part, entre ma table de mix et mon equalo je suis assymétrique (RCA bi-canal), et entre mon equalo et mon rack d'ampli (séparé parfois par plusieurs dizaines de mètres lors de certaines soirées) XLR syémtrique OU JACK symétrique (selon ce que j'ai sous la main, et niveau sécu ;))

a++ ;)
9
Et j'ai un bornier a deux vis avec un dessin en espece de rateau que faire et que brancher dessus?
merci
10
Sur le "rateau" comme tu dis, tu branches le moins de tes enceintes.