Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/12/2020 à 09:46:04AMCRON D-75 : mesure CMRR et réglage Bias
Passage 240V secteur
Pour les transfos type R-Core, pas pour les toriques
Réglage des courants de repos Bias :
"service manual" Page 4-3 et 6-3 (V=300mV)
CMRR :
Ainsi que le taux de réjection mode commun (F=1kHz, Pin 2 et 3 XLR relié) ---> réglage des "Pot" AOP LF357 ou MC33079 (selon version CROWN ou AMCRON) : ondulation minime en sortie, oscilloscope sur 20mV
AVANT réglage :
APRES réglage :
Ground lift
Vérifier si la terre est bien reliée au chassis en alu (le traitement empèche le contact électrique, sur le mien, le fil de terre ne faisait pas contact !!!)
Entre Terre et masse HP : soit 0 ohms, soit 2.7 ohms (R6)
Remplacement Combo :
Plus de maintien (Neutrik NCJ9 FIH)
Posts techniques déposés gracieusement sur mes pannes rencontrées. Ne résous pas vos pannes.
[ Dernière édition du message le 23/01/2021 à 09:41:10 ]
samy dread
17435
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2Posté le 27/07/2025 à 22:07:47
Bjr,
j'ai ouvert le mien, et il est connecté en 220V
il faut donc que je décale le fil orange sur la borne qui se situe à sa droite que la photo.
Il faut donc que je le mette sur la borne où il y a le fil d'alim de la lampe neon de la façade (qui soit dit en passant est quasiment invisible, on ne la voit que dans le noir).
D'où ma question : il n'y a pas de problème à brancher le fil orange (qui vient de l'interrupteur) sur la broche d'alim de cette lampe?
(sur mon manuel de service l'interrupteur est sur le fil blanc, sur mon ampli l'interrupteur est sur le fil orange, mais tout n'a pas l'air d'origine)
0
Non je ne mettrai pas de pull
samy dread
17435
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
3Posté le 27/07/2025 à 22:09:53
autres points : il a l'air vraiment ancien et il n'y a rien d'écrit sur la plaque électronique, donc pour vérifier les tensions, je suis perdu. En plus il n'y a rien de réglable, donc bon.
le transfo fait aussi pas mal de bruit en fonctionnement (du 50 ou 100Hz)
0
Non je ne mettrai pas de pull
davidcab
1145
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 28/07/2025 à 08:55:15
Si vous n'êtes pas expert en électronique, n'y touchez pas, il faut avoir fait un minimum d'études pour se lancer dedans.
On repère facilement les enroulements primaire en faisant une mesure d'impédance des enroulements du tranformateur.
Après, on redémarre doucement l'amplificateur avec un variac et avec des points de mesures sur les points spécifiques côté amplification
0
Posts techniques déposés gracieusement sur mes pannes rencontrées. Ne résous pas vos pannes.