Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplification en home studio : HI-FI ou SONO ?

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 4 351 vues
  • 0 follower
1 Amplification en home studio : HI-FI ou SONO ?
Bonjour,

Qu'est ce qui est le mieux en studio, en partant du principe que les point communs entre un modèle hi-fi et sono seraient :

- non ventilé
- environ 2*120watts RMS/8ohms

d'un point de vue uniquement sonore, y a t-il des préférences pour un type plus que pour un autre ?

merci
2
Salut,

Je suis au regret de te dire que pour du home studio... Ni l'un ni l'autre ne sont adaptés !

- Les enceintes de Hi-fi ne sont pas du tout linéaires
- Les enceintes de sono non plus, et, pire, donnent de mauvais résultats à faible et moyen niveau (elles sont faites pour cracher du décibel !). Or, généralement, les enceintes de monitoring (c'est à dire celles utilisées dans les studios et home studios) sont de proximité (elles se trouvent à environ un mètre de tes oreilles).

Alors, le moins pire entre les deux... Je ne sais pas, peut-être les enceintes de hi-fi...

Mon blog sur l'écologie.

 

3
Euh, il demandait pour l'amplification je pense...Ampli sono ou hi-fi, c'est ça??

Si l'ampli délivre le bon wttage, je crois qu'après le son obtenu est une question de goût...
4
Ah oui, peut-être, j'avais mal compris alors.

Si c'est l'ampli, c'est - un peu - moins grave. Dans ce cas, le mieux c'est d'utiliser l'ampli sans modification des égaliseurs... Et faire des tests de linéarité. Mais j'imagine que les enceintes aussi sont de sono ou hi-fi ?

Mon blog sur l'écologie.

 

5
salut,

elles sont "hybrides" (si,si). enceintes de sono, mais avec une qualité audio remarquable. Pour ceux qui ne le savent pas, se sont les JAMO PRO 300EX, visiblent sur ma home page. Viendront plus tard des enceintes de monitoring, mais non amplifiées. En effect, ce que j'ai put entendre des ces système amplifiés ne ma pas convaincu, surtout les modèles GENELEC 1030.

A++
6

Citation : elles sont "hybrides" (si,si).



'Hybride', comme le détergent multi-fonctions qui fait aussi crème chantilly qu'ils vendent au téléshopping??

:mdr:

Ce sont des enceintes de sono que tu as, qu'elles aient une qualité audio remarquable n'en fait pas des enceintes de monitoring...

:boire:
7
hello a tous
moi je voufrai acheter des enseintes de motorning amplifier mais j'entent dire que c'est pas terrible est ce que qelqun'un pourrai m'apporter plus de presisions car je n'ai pas envie de claquer de l'argent dans ninportequoi !!

a+
8

Citation :
moi je voufrai acheter des enseintes de motorning amplifier mais j'entent dire que c'est pas terrible



Oula!

Ce que tu viens de dire reviens à peu près à dire "je veux acheter une voiture mais on m'a dit que c'est pas terrible"---> ca ne veut rien dire!!

Alors avant de pouvoir te répondre, qques questions :

quels sont tes besoin?
quel est ton budget?
quel type de musique comptes-tu mixer?
quel est ta chaîne audio actuelle(préampli, table, micro etc..)?
9
salut
en faite je conte mixer plusieur styles house funk soul hip hop trip hop acid jazz new soul etc ...
pour ce qui est du budjet je conte acheter d'okaze et je verai le moment venu(je suis pres a aligner)
sinon jai une table de mix (yamaha mx12/4) et un ampli tuner denon qui est a mon avis pas aproprier mais j'aimerai m'en passer pour ne pas denaturer le son voila j'espere que tu a toute les info pour m'aider
a+
10

Citation : [quote=efcdca8d24]elles sont "hybrides" (si,si).



'Hybride', comme le détergent multi-fonctions qui fait aussi crème chantilly qu'ils vendent au téléshopping??

:mdr:

Ce sont des enceintes de sono que tu as, qu'elles aient une qualité audio remarquable n'en fait pas des enceintes de monitoring...

:boire:[/quote]

:???:
Salut à toi,

Est ce que j'ai dit que ce sont des enceintes de monitoring ? Et puis si tu sait lire, parce que apparement tu sait plaisanter, je n'ai pas écrit Hybride, j'ai écrit "Hybride", çà n'a pas le même sens.... :idee:

et puis de toutes façon, le sujet n'est pas : Les JAMO PRO 300 EX, sont elles des enceintes de sono, hi-fi, ou de monitoring ? :??:

A++ :)