Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Inter-M R300
Photos
1/36
Inter-M R300

Sujet Quelles enceintes pour cet ampli ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 5 704 vues
  • 7 followers
1 Quelles enceintes pour cet ampli ?
Bonsoir
j'aimerai savoir quelles enceintes vous utilisez avec cet ampli. je voudrai par la suite en acheter un paire qui serai compatible a la fois en configuration de sonorisation de petites soirées et de petit home studio.
Merci d'avance :)
2
Bonjour,

Actuellement cet ampli est utilisé chez moi en mode bridgé pour un caisson. Il commande un sub 25 cm plus orienté tuning que hifi -> marque O2 série air² (pour l'instant).

Son avantage est d'être totalement silencieux, ok pour le home studio. En soirée il peut convenir également, mais pour le choix d'enceintes polyvalentes comme dans votre cas je ne sais pas trop. Qu'netendez vous par "petites soirées"

A bientôt

Pierre
3
Essai avec ça :

/enceinte-sono-divers/wharfedale/EVP-S15SBST/forums/

Moi c'est ce que j'ai, mais utilisation à l'interieur unqiuement.

@+
Nicolas
4
A ce propos, j'aimerais savoir quelles sont les sorties de l'ampli? svp

Il y a que du jack 6.35 en 8 ou 4 ohm pour les enceinte non?

#1 | California's dreams

5
Pour les sorties de l'ampli, c'est là que c'est un peu moyen.

En fait on ne peut sortir que de la même façon que sur un ampli de salon, c'est à dire en connectant directement les fils dénudés des baffles et en vissant pour les maintenir (je ne sais pas comment on appelle ce type de branchement)

donc en sortie ni xlr ni speakon ni jack !!!

on trouve ces branchements sur la version PLUS, plus recente

à plus

Fabien
Musicalement, Fabien M.
6
Salut

Oui en effet comme le dit Fabien les sorties HP sont des borniers dans lesquels tu coinces ton câble haut parleur. Cela a des avantages .. et des inconvéniants .. pour moi un ampli de monitoring n'est pas déplacé ni débranché en permanence donc pas trop de souci.

Le seul point à vérifier avec les anciennes connectiques : bien faire attention à ne pas avoir des brins du câble HP qui s'éffilochent et créent des court-circuits.

Fabien pour répondre à ton message, je préfère privilégier (pour une écoute plus orientée hifi) un caisson qui descende bas par rapport à de la puissance pure. Si tu as l'occasion essaye d'écouter ce que ça donne, c'est vraiment impressionnant de descendre dans les basses fréquences ! c'est un peu comme au ciné :aime:

++

Pierre
7
Ok, merci! :bravo:

Je pense que je vais plutôt me prendre le R300 plus dans ce cas. :tourne:

Parcontre j'ai des enceintes de 6 Ohms, je peux les brancher dessus ou pas ? :noidea:

#1 | California's dreams

8
Salut

tu trouveras les specs des différents appareils sur le site inter-M
http://www.inter-m.net/catalog/pView.php?id=103
(c'est le lien pour le R300+)
sous 8 ohms tu as 2 x 150W si je ne m'abuse

Pour info sur l'impédance des enceintes qu'on branche sur un ampli j'ai ma petite explication, qui vaut ce qu'elle vaut :

Ton ampli fournit une tension de sortie proportionnelle au signal d'entrée et au gain. Cette excursion en tension est limitée par l'alimentation de l'ampli (+ ou - 48 V par exemple). Ainsi suppose une excursion maximale de 48V. Si tu branches des enceintes de 8 ohms tu as toujours la loi d'ohm P=U²/R
prends U = 48 V et R = 6 ohms ça donne environ P=380 W
maintenant prends 8 ohms P=290 W
et pour te faire peur prends 2 ohms (si tu mets 4 enceintes de 8 ohms en parallèle sur la sortie de ton ampli) tu obtiens P=1150W

Concrètement :
- regarde les puissances données par le constructeur en fonction de la charge en ohms de l'enceinte
- tu peux sans danger mettre une charge supérieure mais tu auras moins de puissance restituée par tes enceintes
- évite de mettre une charge inférieure car tu fais débiter une très grande puissance à ton ampli, il va chauffer plus et il n'est pas nécessairement prévu pour ou protégé en température.

Voilà ++

Pierre
9
Ok, merci beaucoup pour la doc. :bravo:

Pour les enceintes, je vais bientôt les changer de toute facon.
Pour ta "explication", je suis novice en amplification donc je ne peux pas trop te dire ce quelle vaut, mais néanmoins elle m'aide beaucoup merci!! :bravo:

Une dernière question: Si je branche l'ampli comme le schéma 2 "Bridged mono installation" page 11 de la doc sur une enceinte de 8 ohms (autrement dit: bridger avec un seul canal), j'aurais donc 300 watt de puissance non ? :?!:

#1 | California's dreams

10
Oui c'est bien ça : 300W avec un R300+
++
Pierre