Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The t.amp S-75
Photos
1/8
The t.amp S-75

Sujet j'ai cet ampli si vous avez des questions

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 729 vues
  • 6 followers
1 j'ai cet ampli si vous avez des questions

Bonjour,

j'en ai deux comme çà. Si vous voulez des renseignements à son sujet, je tâcherai de vous répondre. N'hésitez pas. A bientôt

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

2

Bonsoir. =)

 

Je me demandais s'il avait une couleur particulière ? Est il assez neutre pour vraiment être utilisé en manitoring ?

 

Merci  bravo

3

Salut,

je n'ai pas d'expérience suffisante avec d'autres modèles pour te répondre de façon tranchée. Mais je l'écoute tous les jours et le trouve bien. Je pense qu'un ampli normalement conçu est moins sujet à la coloration qu'une enceinte qui elle, est plus propice à des dérives que l'amplification neutre du signal. Donc si tu veux, l'ampli risque de te fausser la "vue" monitoring de 15% alors que des mauvaises enceintes peuvent te mettre rapidement 50% d'erreur!

 

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

[ Dernière édition du message le 18/03/2011 à 21:31:19 ]

4

Merci pour ta réponse que je viens tout juste de voir mrgreen

 

C'est cool, je vais essayer de le trouver en essai, il m'interesse.

 

A bientot, David

5

Eh bien, merci pour ton avis sur cet ampli. Il est vraiment abordable et je comptais moi aussi me l'offrir pour y brancher mes Behringer Truth Passives.

Pour le moment je suis connecté à l'arrache avec un ampli de classe D à entrées asymétriques et avec un désymétriseur à transfos passifs entre la carte son et l'ampli.

Bref, c'est pas génial. As-tu essayé cet ampli avec les enceintes behringer ?

Cet ampli a l'avantage d'avoir aussi un switch ground/lift. On dirait qu'il y a aussi à l'arrière une sorte de pad -10db/+4db non ?

Merci pour les infos

 

 

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

[ Dernière édition du message le 21/03/2011 à 12:08:43 ]

6

Plop,

Dans tous les cas, même le meilleurs amplis de monitoring ne pourra rattraper les erreurs d'une paire d'enceintes de monitoring.

Je pense que les t.amp sont pas mal pour se lancer dans le monitoring avec des enceinte passives de bonnes qualité genre Tannoy, Adam, JBL, Focal.

JxB

7

Pour du monitoring il vaut mieux acheter cette série S qu'un ampli sono de leur gamme T. Je fais fonctionner tous les jours mes S75 (assez fort)  pour les tester et ils ont l'air sans soucis. Un ampli çà doit amplifier et se faire oublier. Les différentes enceintes ont des personnalités beaucoup plus marquées qu'un ampli, c'est les enceintes le plus crucial.

Je réponds aux questions: oui il y a un  inter ground lift, et l'entrée est commutable entre deux sensibilités: 0,77 et 1,4 volts. Et on peut aussi le brancher sur un secteur 110V (US). Je ne l'ai pas encore essayé avec les Behringer.

Demain je vous fais une photo des caractéristiques techniques complètes des 3 amplis de la gamme S sur le manuel. Car Tho... est trop avare de renseignements écrits, vous ne trouvez pas?

 

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

[ Dernière édition du message le 28/03/2011 à 20:42:58 ]

8

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

9

On remarquera que le S-100 n'est pas autorisé à fonctionner sous les faibles impédances tolérées par le S-75. Ce qui me fait penser que le S-100 est un S-75 gonflé, avec une électronique très ressemblante mais poussée dans ses retranchements avec très probablement un tension de service augmentée. Ce qui rendrait théoriquement le S-100 plus fragile et sensible à la surchauffe que son petit frère comme il est signalé dans les avis du S-100. Il ne coûte que quelques euros de plus et présente une façade alu brossé plus jolie que la peinture grise du S-75. On peut donc être tenté d'opter pour le S-100 mais le S-75 sera sensiblement plus fiable.

J'ai mesuré les consommations secteur 230V suivantes:

silence ( sans son) ........18,4 Watts

mi-puissance sous 8 ohms.......34,5 Watts

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

10
Salut, je viens de voir une modification de cet ampli ici :
http://www.diyaudio.com/forums/solid-state/113760-t-amp-s75-bias-modification.html
Apparemment, c'est pour corriger une distorsion excessive à faible volume, à cause d'un bias trop faible. Avez-cous remarqué de telles distorsions à faible volume ?

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics