choix de tete d'ampli orienté saturation, vos idées, impressions, expériences
- 20 réponses
- 6 participants
- 1 797 vues
- 7 followers
thegoofisonfire
je joues sur 2 amplis, un en son clair et l'autre dédié à la disto…
si j'ai trouvé assez rapidement mon ampli " son clair" grace à un sansamp RBI, et un ampli de sono QSC usa,
je peux pas en dire autant pr l'ampli dédié à la disto…
si je passe par 2 amplis c'est par ce que ttes disto en tant soit peu tranchante, mange obligatoirement du grave… si ca dérange pas de trop sur les parties qui bourrent, sur un groove, ou un basse/batt ca manque de gras/fat/sub..
j'en ai essayé des configs et des marques, ampeg, warwick, hartke, laney, en combo, en stack, des achats, des prets etc etc…
et j'ai toujours pas trouver cette tete/amplification, dédié à la saturation (générée par une pédale au passage)
il y Aguilar qui fait des tetes d'ampli relativement rock, avec des overdrives reconnaissable entre 1000, mais faute de dealers ou de proprio fortunés ds ma region, j'ai jamais pu testé
j'ai pensé pendant un moment prendre un 2nd RBI avec le drive presque a fond, et d'attaquer mon ampli avec un préamp par tranche…
mais je perd automatiquement un de deux 15" qui me garde le gras/sub…
tout ce que j'ai pu essayé jusqu'a present avait un son trés (trop) typé, ou manquait de grain ici ou là….
si qlq'un a des idées,mm exotiques, utilise le mm principe d'amplification, a un avis sur les tetes aguilar, je suis preneur
la musique ne doit pas etre une démonstration de force, mais une force d'esprit
warhol
thegoofisonfire
[ Dernière édition du message le 23/02/2015 à 16:22:53 ]
warhol
jjdin
Citation de jjdin :et une bonne electro-harmonix bass-big-muff-pi ???
Il y a 2 sorties dessus avec une dry ? une qui attaque ton ampli dedié disto l'autre en dry sur ton clair ?
yaarkkk j'ai essayé celle là c'est dégueulasse comme son, pas assez tranchant...
la ca depend beaucoup de la basse
j'ai 3 - 4 basses à la maison, sur certaines c'est vraiment degeu sur d'autres c'est juste crade comme il faut , bien tranchant et bien lourd ......
Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie
thegoofisonfire
je parles plutot de la couleur/du grain de la tete d'ampli…
j'ai pas les finances pr du verellen...
[ Dernière édition du message le 23/02/2015 à 16:37:21 ]
Sarakyel
ma disto est parfaite "sansamp character classic" 25 ans d'age
pr faire simple….la basse rentre ds un ABY…
-la sortie A direct vers le sansamp (en jack, le QSC n'a pas d'XLR, la sortie XLR est conservée en DI)
-la sortie B va à la pédale de disto vers le 2nd ampli
un peu comme le bassiste de tool, ou celui de royal blood
Mouais, alors Mike Kerr de Royal Blood se repose surtout sur le grain bien gras de ses deux amplis Fender, alors que Chancellor de Tool split carrément son signal en 3, avec une tête GK clean sur baffle Mesa 8x10, une tête GK dirty sur baffle Mesa 4x12, et un pré-amp Demeter qui sort en direct sur la sono... Dans ces conditions c'est sûr que sa Wal sonne bien, surtout quand il a toute un équipe tech derrière qui gère ça aussi...
Justement, dans ton cas si tu cherches juste un bon ampli bien droit qui sort ton son dirty sans trop le colorer, tu peux tenter chez GK ou Eden. Et si tu veux encore ajouter un peu d'overdrive et/ou de grain à ta disto, alors ça vaut clairement le coup de regarder chez Trace Elliot ou Mesa Boogie... Mais clairement je doute que tu trouves pile-poil ton bonheur sans tester avant !
thegoofisonfire
Sarakyel
thegoofisonfire
d'autres idées????
thegoofisonfire
je m'orientes vers une tete jedy amplification 50w tout lampes mono canal…
c'est un artisan constructeur du coin de chez moi, les tetes supportes basses et guitares
c'est presque du sur mesure, le budget vient d'exploser mais soit…
merci à vous pr vos conseils
- < Liste des sujets
- Charte