Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix de tete d'ampli orienté saturation, vos idées, impressions, expériences

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 786 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion choix de tete d'ampli orienté saturation, vos idées, impressions, expériences
un peu casse b….. sur le son, voila qlq années que je butes sur le mm probleme…

je joues sur 2 amplis, un en son clair et l'autre dédié à la disto…
si j'ai trouvé assez rapidement mon ampli " son clair" grace à un sansamp RBI, et un ampli de sono QSC usa,
je peux pas en dire autant pr l'ampli dédié à la disto…
si je passe par 2 amplis c'est par ce que ttes disto en tant soit peu tranchante, mange obligatoirement du grave… si ca dérange pas de trop sur les parties qui bourrent, sur un groove, ou un basse/batt ca manque de gras/fat/sub..

j'en ai essayé des configs et des marques, ampeg, warwick, hartke, laney, en combo, en stack, des achats, des prets etc etc…
et j'ai toujours pas trouver cette tete/amplification, dédié à la saturation (générée par une pédale au passage)

il y Aguilar qui fait des tetes d'ampli relativement rock, avec des overdrives reconnaissable entre 1000, mais faute de dealers ou de proprio fortunés ds ma region, j'ai jamais pu testé

j'ai pensé pendant un moment prendre un 2nd RBI avec le drive presque a fond, et d'attaquer mon ampli avec un préamp par tranche…
mais je perd automatiquement un de deux 15" qui me garde le gras/sub…

tout ce que j'ai pu essayé jusqu'a present avait un son trés (trop) typé, ou manquait de grain ici ou là….

si qlq'un a des idées,mm exotiques, utilise le mm principe d'amplification, a un avis sur les tetes aguilar, je suis preneur

la musique ne doit pas etre une démonstration de force, mais une force d'esprit

Afficher le sujet de la discussion
21
Tu mets le lien ou une photo, qu'on puisse se rendre compte ? A part une page FB, et des tests YT j'ai rien trouvé.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste