Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier Ampli Basse ( Ampeg BA115 ? )

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 657 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Premier Ampli Basse ( Ampeg BA115 ? )
Bonjour à tous,

Mon frère désire se mettre à la basse, et il a récemment acheté une "IbanezSR300".
J'ai pensé que l'"Ampeg BA115" ne collerait pas trop mal, je le cherche d'occasion avec un budget de 200/250€. Qu'en pensez vous ?

Dans tous les cas, avez-vous d'autres suggestions d'amplis idéaux pour débuter dans cette même config (1x15), et dans la même gamme de prix ?

Merci d'avance ;)

Stoner, Noise, Math-Rock à souhait :

-> http://sandpipers.bandcamp.com/ 

[ Dernière édition du message le 03/01/2016 à 16:24:09 ]

2
Perso je trouve le 115, mou du genou, et en plus 150w c'est pas vraiment assez puissant pour jouer en groupe si ça envoie gros coté batterie et amplis guitare (le coté mou aide pas non plus). le 210, certes un peu plus cher, s'en sort nettement mieux, plus puissant, plus de dynamyque, plus de tout, et capable grâce à ses 400w de s'en sortir facilement en live.
Si c'est juste pour jouer à la maison et avoir un ampli de travail, le 108 ou le 110 sont largement suffisants (j'ai le 108-v2 pour la maison et j'en suis plus que satisfait)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
J'avais le même budget quand j'ai commencé.

J'ai pris un HA2500
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/898770572.htm?ca=20_s

Et un MAG210 (ok c'est pas du 15 pouces mais c'est bon marché), t'en trouve à 100€ (je sais je vends le mien ;))
Y en a pour 250 € en tout.

Bon c'est pas l'amérique mais ca fait la balle en attendant mieux.

Un basssite qui joue au fond du mix sans que personne ne le voie, est-il audible? (Platon)

[ Dernière édition du message le 03/01/2016 à 18:48:40 ]

4
Comme Lonewolf, si c'est juste pour apprendre à jouer et jouer à la maison, le 10' suffira. En revanche s'il envisage de jouer en groupe à moyen terme (et pour un bassiste, il n'y pas de meilleure école quel que soit son niveau), je trouve aussi le 15' trop mou (je l'ai croisé dans des studio de répétition, j'ai pas trop aimé).
Dans les petits combos orientés débutants, y'avait eu un bon test de trois autres alternatives et plein d'autres choix sont possibles. Regarde ce qui est dispo près de chez toi en occasion, on tombe parfois que de bon plans avec des modèles moins connus mais tout aussi performants ! Par exemple, les combo Trace Elliott sont très sous estimés mais rentrent dans ton budget et ont un son autrement plus punchy et puissant.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 04/01/2016 à 10:15:29 ]