Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel est le setup idéal ?

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 576 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel est le setup idéal ?
Bonjour à tous ! :lol:

Je suis bassiste depuis quelques temps et j'aimerais changer mon setup car mon ampli actuel (Behringer Ultrabass BXL3000A) est trop lourd pour moi (je viens de le peser à 28 kg). Faisant de la scène, l'ampli bouge beaucoup et j'ai pas trop envie d'aller chez le kiné :non:

J'ai donc pensé à un préampli format pédale (type Tech 21 SansAmp Bass Driver DI, MXR M80 Bass D.I. +, Two Notes Audio Engineering Le Bass etc etc...) + ampli de puissance et un 2x10 en guise de cabinet. J'ai également vu une tête Hartke HA3500 d'occaz pas trop loin de chez moi donc je me dis qu'un stack peut être bien aussi.

Toujours utilise de préciser que je fais du metal et en cas de revente du Behringer (je pense que je peux en tirer 150€) mon budget sera alors de 400€.

Je vous avoue que je suis un peu perdu dans toutes les configurations possibles donc si quelqu'un à des conseils à me donner pour m'éclairer, je suis preneur ! :mdr:

Un grand merci par avance et bonne journée (ou soirée) à tous ! :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je plussoie l'enceinte amplifiée légère mais puissante et le préampli.
Le problème c'est que tu risques de mettre la majeure partie de ton budget dans l'enceinte.
Tu peux éventuellement te débrouiller dans un premier temps avec une DI basse de chez Behringer (la copie du SansAmp). Le préampli top niveau attendra un peu.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

12
Jamais essayé anceinte amplifiée via préamp, donc ?
Sinon ne te presse pas, prends déjà un 2x10 pas trop lourd comme le 102P TB coté ou un autre mais équipé Eminence comme le Rumble V3. C'est d'abord là que LE son sort. Ensuite, si tu es hésitant pour les effets trouves toi un pédalier d'occas genre ZOOM B3 (complet et simple) qui t'offre pas mal de bons choix, et quand tu aura trouvé TON son tu passeras aux pédales. Ce n'est QUE mon avis après toutes les erreurs que j'ai pu faire. Parce que essayer des pédales en mag, tu ne sera jamais dans la situation idéale, et pareil en écoutant sur youtube, ou alors si tu es connaisseur avec une TBonne oreille...je n'ai rien à t'apprendre.

[ Dernière édition du message le 23/05/2022 à 08:21:09 ]

13
Citation de linn134 :
Je plussoie l'enceinte amplifiée légère mais puissante et le préampli.
Le problème c'est que tu risques de mettre la majeure partie de ton budget dans l'enceinte.
Tu peux éventuellement te débrouiller dans un premier temps avec une DI basse de chez Behringer (la copie du SansAmp). Le préampli top niveau attendra un peu.

Je préfère déjà jouer sur un stack et me faire la main dessus puis voir dans le futur si l'enceinte amplifiée est un setup qui me convient :)

Citation de pazuzu13 :
Jamais essayé anceinte amplifiée via préamp, donc ?
Sinon ne te presse pas, prends déjà un 2x10 pas trop lourd comme le 102P TB coté ou un autre mais équipé Eminence comme le Rumble V3. C'est d'abord là que LE son sort. Ensuite, si tu es hésitant pour les effets trouves toi un pédalier d'occas genre ZOOM B3 (complet et simple) qui t'offre pas mal de bons choix, et quand tu aura trouvé TON son tu passeras aux pédales. Ce n'est QUE mon avis après toutes les erreurs que j'ai pu faire. Parce que essayer des pédales en mag, tu ne sera jamais dans la situation idéale, et pareil en écoutant sur youtube, ou alors si tu es connaisseur avec une TBonne oreille...je n'ai rien à t'apprendre.

J'ai déjà un Line6 POD HD500X donc pour les effets de modulation type chorus tremolo etc (pourquoi pas même reverb et delay, à tester) ça va le faire dans la boucle d'effet :)
Je pourrais même faire la méthode 4 câbles ce qui est pas mal en soit !

Le truc c'est que les effets de saturations de mon Line6 sont vraiment pas ouf... (vive le numérique haha) donc je pense que je vais m'orienter vers des saturations d'occaz type Darkglass, Aguilar et au pire si cela ne me convient pas je revendrais :)
Mais merci de ton conseil ! C'est vrai que quand on y pense, essayer une pédale en mag sur un ampli et une basse qu'on ne connaît pas peut vachement faussé notre avis car peut-être que le rendu ne va pas être le même sur notre ampli à nous :)
14
Pour les effets, je n'utilise que de l'analogique, c'est mon choix, et puis un peu mes doigts.
15
Citation de pazuzu13 :
Pour les effets, je n'utilise que de l'analogique, c'est mon choix, et puis un peu mes doigts.

C'est tout à fait compréhensible, j'étais chez un pote ce week-end et il a voulu me faire écouter son son clean. Juste un Boss CE-5 Chorus Ensemble, un delay/reverb (je sais plus le nom) tout ça dans l'input avec une Charvel HSS et un Marshall VS100R... ma-gni-fique.

A voir si ça rend bien dans mon Line6 je sais pas on verra :)

[ Dernière édition du message le 25/05/2022 à 23:36:51 ]

16
En numérique j'ai bien aimé chez EBS, sinon...bof, c'est ton oreille qui choisira.
Une chose que personne ne dit, c'est que l'analogique consomme beaucoup moins, donc attention à l'Alimentation en numérique.