Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoma, des retours?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 767 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sonoma, des retours?
Mon Mac me sollicite régulièrement pour faire la mise à jour vers Sonoma. Personnellement, je préfère attendre encore un peu.
Parmi vous, y en a t'il qui sont déjà sur cette version ? Des problèmes de compatibilité ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Hey ! Je me permet de répondre ici en espoir d'une solution
Je suis sur Ableton, et depuis la MAJ vers Sonoma, mon Mac chauffe beaucoup et je ne peux plus enregistrer d'instruments via ma carte son. Le son rentre bien et le signal est reconnu, seulement il sature, grésille et se coupe partiellement. C'est vraiment un souci de compatibilité je pense puisque sur les autres DAWS je n'ai pas ce roblème.

Avez vous une solution pour repasser sur Ventura sans utiliser une clé USB ? Car je n'en ai pas à disposition ..
12
Seulement avec Live? Donc oui, sans doute que ce dernier n’est pas encore compatible Sonoma. Processeur Silicon ou Intel ? Intel je suppose, je n’ai encore jamais vu de processeur Silicon chauffer.
Tu as été voir sur le site d’Ableton ce qui est dit ? Ecrire au service support peut être utile, à chaque fois que j’ai eu des problèmes avec un logiciel, le service support m’a aidé.
13
Citation de jonas vilaca :
Hey ! Je me permet de répondre ici en espoir d'une solution
Je suis sur Ableton, et depuis la MAJ vers Sonoma, mon Mac chauffe beaucoup et je ne peux plus enregistrer d'instruments via ma carte son. Le son rentre bien et le signal est reconnu, seulement il sature, grésille et se coupe partiellement. C'est vraiment un souci de compatibilité je pense puisque sur les autres DAWS je n'ai pas ce roblème.

Avez vous une solution pour repasser sur Ventura sans utiliser une clé USB ? Car je n'en ai pas à disposition ..


Salut Jonas... Aucun problème sur ma machine (un MBP M1 pro de 2021) avec Ableton Live 11.3.10 et Sonoma 14.1.2.
Live 11 est compatible avec Sonoma en pratique pour la majorité des utilisateurs (mais pas officiellement c'est vrai - je viens d'éditer mon post).
En tout premier lieu, il faut que tu donnes plus d'infos sur ta config : Update depuis quel OS ? Quelle version de Sonoma et de Live ? Quelle machine ? Quel processeur ? Quelle carte son ? etc. etc.

Il faut aussi que tu précises ce que tu entends par "Le son rentre bien et le signal est reconnu, seulement il sature, grésille et se coupe partiellement."
Quand tu utilises ta carte son ou avec la carte interne de l'ordi ? Avec quels paramètre de buffer et de fréquence d'échantillonnage ? Avec quels autres DAWs est-ce que tout fonctionne ?
Ta description ressemble à une surcharge CPU...

Je sais qu'il y a certaines versions de Sonoma qui ont posé des problèmes à certains, mais personne ne pourra rien te dire de constructif si tu ne précises pas un peu ta situation...

[ Dernière édition du message le 30/12/2023 à 11:30:09 ]

14
Hello,

Il semblerait que Ableton 11 soit officièlement supporté sur Sonoma, mais sur le site US d'Ableton....

https://help.ableton.com/hc/en-us/articles/115001261150-Apple-and-macOS-compatibility-with-Live

Live 11
Universal build is supported on Silicon Macs running macOS 11.6.6 Big Sur through macOS 14 Sonoma.
Universal build is supported on Intel Macs running macOS 10.14 Mojave through macOS 14 Sonoma.
Intel build is supported on Intel Macs running macOS 10.13 High Sierra only.

++
Joe
15
Bonjour
J'ai un mac mini M2 Pro (32Go RAM et 1To de disque interne) Ventura 13.5.2
Carte audio RME Fireface UFX
Je voudrais savoir si je peux passer sur Sonoma sans trop de difficultés
J'utilise principalement
Cubase Pro 13, Dorico Pro 5, Camelote Pro 2.2.10 et tous les SWAM, UVI Falcon 3 et des plugs ARTURIA, ...

Merci pour votre retour
Fred

[ Dernière édition du message le 07/02/2024 à 11:10:08 ]