Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Macbook choisir ?

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 2 470 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel Macbook choisir ?
Salut tout le monde :D:

Je vais faire l'achat d'un macbook dans un futur proche :). Etant donné que je n'ai jamais acheté de Mac auparavant je ne les connais pas vraiment et je voulais savoir lequel est le mieux pour la MAO.

Merci d'avance pour vos réponse :-D

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de dart :

Le truc c'est que sur Imac comme sur MBP, en général, on ne touche à rien dans la machine. Tout est compatible à ma connaissance (sauf peut-être de rares exceptions) et c'est robuste. Si tu veux un coup de main, n'hésite pas, on est là après tout. ;-)


C'est la force de MAC j'ai l'impression. Je n'ai pas le budget à l'heure actuel mais je pense un jour passer le cap pour différentes raisons. Stabilité, facilité. Le look je m'en fou un peu, c'est un peu comme une voiture ... tu la trouves belle au début et après tu t'y fait. Maintenant je n'ai que des échos possitif. La ou mac marque bcp de points c'est qu'ils sont devenu "démocratique". Avant la difference entre mac et pc niveau prix était énorme ... maintenant elle est plus faible en tenant compte de l'usure etc.

Bref à mon avis c'est un peu comme tout ... un peu d'entrainement et c'est une habitude qui arrive petit à petit.
22
Pour le prob d'USB 2.0/3.0 et les grésillements je vois pas trop donc je ne peux pas aider désolé…

Pour le passage win>OSX c'est tranquille, t'inquiète pas. Tu risques même de trouver OSX plus simple et convivial mais bon c'est subjectif tout ça. Mon père m'a demandé de lui ramener un PC il y a quelques jours malgré mon opposition et mes arguments que je ne posterai pas ici pour pas lancer un débat stérile MAC/PC. On en a tous un peu marre de ce vieux débat… Donc je lui en ai ramené un, en CORE 2 DUO pour qu'il puisse lister ses cassettes VHS. :-D

Bon, chacun son truc après tout. Mais il passe de l'un à l'autre sans soucis. Pour moi le plus important est de ne pas être ralenti en phase de production et sur PC j'ai déjà eu des ennuis à ce niveau. Je vais pas rentrer dans les détails mais en gros, la powercore 6000 de chez TC electronic n'a jamais voulu s'installer à causqe d'un prob d'incompatibilité, le passage au RAID (au niveau des disques durs) m'a pris énormément de temps sans parler des plantages etc. Je n'ai plus rien de tout ça et je n'ai pas d'antivirus! AVant, j'avais tellement peur que je n'ai jamais mis ma machine sur le net. Mais bon, après il y a des utilisateurs qui en sont très contents et qui n'ont pas la même expérience que moi en la matière...

 

 

 

23
la discution MAC / PC c'est un peu comme mixer à l'ancienne et la nouvelle generation ...

Y a du pour et du contre le tout est d'y trouver son compte avant tout. C'est tout.
Le systeme parfait n'existe pas ou du moins pas dans la réalitée. Il y aura toujours des pro machin et des pro broles. C'est ce qui rend la chose intérésante mais énormément de gens vont maintenant vers le mac, je le constate tout les jours dans le train.
24

Citation de KromeMusic :

el castor tu es sûr ? parceque j'ai a la maison un pc avec prises usb 3.0 et 2.0 et la carte son me fait des gresillement enorme lorsqu'une note est jouée quand elle est branchée en 3.0 ... :??:

J'ai un Mac mini fin 2012 avec que de l'USB 3.0. J'ai changé de carte son FW pour une Focusrite Scarlett 18i20 en USB 2.0. Avant de l'acheter j'ai demandé au support Focusrite US si la Scarlett était compatible avec l'USB 3 de mon Mac mini. Il 'ont assuré que oui. Et la Scarlett fonctionne sans problème sur mon Mac mini.

 

Ton problème de grésillements sur ton PC vient que, "du coté obscur", la compatibilité n'est pas assuré à 100%. C'est sur cette différence qu'Apple est mieux conçu. Comme le dit Gromeul, c'est "Plug and Play". yumyum.gif

 

Il est plus facile de passer de PC à Mac à cause de la simplicité de mise et œuvre et d'usage. Ce n'est pas du tout vrai si on switche dans l'autre sens. https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1902776.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

25
Disons qu'il existe autant de PC qu'il existe de composants. On a donc pas vraiment de PC-type. Alors que chez Apple les composants varient de saison en saison certes mais ça limite quand même les possibilités d'incompatibilités je pense. Moi dans le passé j'ai eu des soucis avec le SIS et finalement, après de nombreuses tentatives d'installs, mon PC a carrément grillé! :-D

Mais c'est clair qu'il n'y a pas de solution miracle. Certains auront des soucis avec Apple, d'autres avec les PC… On peut préférer l'un à l'autre ou utiliser les 2, y a pas de règle. On est d'accord.

Simplement, pour revenir au sujet, je dirais que le switch Win>OSX n'est pas compliqué et que le MBP me semble un bon choix dans la gamme Apple.

 

 

 

26
Citation de dart :

Simplement, pour revenir au sujet, je dirais que le switch Win>OSX n'est pas compliqué et que le MBP me semble un bon choix dans la gamme Apple.


En 13 avec I5 2.5 ghz entrée de gamme à 1061 € et avec une carte étudiant pour le moment il y a 70 e de reduction (valeur achat). Ce qui est pas mal. Ton mac te revient à 991 € hummm ... promo valable jusqu'au 9 septembrE.
27

Sinon, le dernier* MBP standard (non rétina et dans lequel on peut changer la Ram, le disque dur...) est à 999€ à la F..c bravo! Et il reste le refurb .

*Et fort probablement le dernier tout court, la prochaine gamme risque fort de passer au tout "Retina"...

 

[ Dernière édition du message le 28/08/2014 à 14:50:46 ]

28
Pour le switch win/osc ça ne me dérange pas :) (j'ai déjà eu une première approche avec les OS d'Apple j'ai un iPhone même si ça n'a pas grand chose en commun :-D)

Pour l'USB 3.0 j'en ai 2 prise sur l'ordi j'ai essayé les deux et les deux ne marchent pas...
Pour ce qui est du problème d'alimentation, c'est normalement un grésillement/sifflement constant Alors que quand elle est branchée en 3.0 il y a un grésillement seulement lorsque le son de mes synthés arrive :|
Ma carte dispose d'une alimentation mais j'ai aussi une audiobox 22vsl qui est alimentée par USB et même problème :??:

Après est-ce un problème de Windows ou de compatibilité de la carte je ne sais pas :?!: ...

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

29
Mais le thunderbolt permet d'avoir de l'usb 2.0 non ?

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

30

Ne t'inquiètes pas, je suis sûr que ta carte son marchera très bien sur un MBP, prises USB2 ou USB3! Au cas où, fais une recherche sur Gogole pour voir si il n'existe pas d'incompatibilités Mac/ta carte son mais ça m'étonnerait...