Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet I MAC OU MAC PRO

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 559 vues
  • 6 followers
1 I MAC OU MAC PRO
je viens de regarder si la question n'a pas déjà été posé, hé bien non, pas véritablement en ces termes et j'en suis surpris . cela peut paraître évident quand il n'y a pas de question de budget que le MAC PRO l'emporte alors que sur le papier il est plus performant Mais en regardant les comparatifs ce n'est pas si simple il parait même que dans certains domaine l'IMAC l'emporte ! :oo: Si l'on compare un IMAC toute option et gonflé à bloc la différence SEMBLE donc minime. Du coup, les avantages pratiques du tout en un peuvent en faire l'option prioritaire à budget égal ou presque en neuf ou en occaz... qu'en pensez vous ?
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 22/07/2015 à 10:42:05 ]

2
bon sinon j'ai quand même trouvée un topic MAC PRO OU IMAC ! j'aurai dû y penser ;) mais il date un peu à l'époque l' IMAC était un double coeur mais dans ma comparaison je pense aux deux génération Le dernier ( le cylindre) mais aussi le précédent ( la tour) que l'on trouve d'occasion nettement moins cher qu'un IMAC
Pierresilex
3
Il faut bien dire qu'un macbook est super utile pour faire du live alors que l'imac est juste stationaire, niveaux budget le macbook est moins chère.

 

 

 

On s'enjaille.

 

big up depuis rochefourchat.  

 

 

4
en fait je parle du MAC PRO et non du MAC BOOK PRO... Je sais, ils manquent un peu d'imagination chez mac ;) rappel:
Le MAC PRO étant THE MAC of bureau, ( sous forme de tour comme un PC de bureau ou un magnifique cylindre noir pour le nouveau modèle) le MACBOOK: un portable et l' IMAC une sorte d'hybride entre les 2 .
Pierresilex
5
Je ne vois pas vraiment d'utilité à un mac pro pour de l'audio pur. un hexacoeur xéon n'apporte rien aux applis audio. un Imac avec un gros processeur i7, blindé de RAM et un gros SSD suffit amplement.
6
ah ! merci je m'en doutais ! ;) Il y a aussi une version quadcoeur pour un mac pro. L'avantage resterai la possibilité d'introduire une carte UAD et l'évolutivité ( disque dure interne, carte graphique... ) mais vu les superbes carte externe APOLLO par exemple que l'on peux brancher sur un IMAC c'est devenu désuet comme avantage je crois après étude que l'intérêt du MAC PRO hexacoeur c'est la puissance qu'il fournit pour faire de la 3D par contre j'ai lu tout et son contraire pour le choix d'un fusion drive certain disent que sa puissance n'intervient que pour l'allumage de la bécane ! :-D ...et aussi d'autres fonctions ( heureusement) mais en aucun cas pour le traitement audio bref au final que un choix couteux de configuration mais sans intérêt pour un musicos ...qu'en penses tu ?
Pierresilex
7
finalement après étudePLUS approfondie du sujet un exacoeur à tout son sens depuis que logic a évolué. Maintenant il est capable de gérer plusieurs coeur.
déplus les imac récents chauffeNT facilement, et, pour une utilisation intensive ( au moins 8 heures par jours ) cela pourrai réduire considérablement son expérience de vie.
marrant que ce sujet intéresse pas grand monde, tout est sur PC ? ;)
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 18/11/2015 à 11:24:52 ]

8
non ca m'interesse moi, mon macbook pro étant de rendre l'âme, va falloir choisir!
Un imac à 2000 euros (enfin sans doute un peu plus si on rajoute 1To SSD et 16go de ram, d'autant que ça a l'air dur de faire ça soi-même et donc obligé d'acheter tout chez apple...) ça reste quand meme plus accessible que le macpro.
Ca chauffe tant que ça? ET au niveau ventilateur? Perso il sera ds mon studio et pas de cabine séparée donc le plus silencieux possible c le mieux.

J'avais pensé au mac mini ancienne génération qu'on peut upgrader soi-même, mais datant de 2012, et étant un peu échaudé sur la durée de vie moyenne d'un mac de 5 ans, je me dis que c risqué d'acheter d'occaz si dans 1-2 ans il meurt de sa belle mort ( c'est un risque)

http://jukozone.org

9
Citation :
finalement après étudePLUS approfondie du sujet un exacoeur à tout son sens depuis que logic a évolué. Maintenant il est capable de gérer plusieurs coeur.


Qu'est ce qui justifierai un hexacoeur (même s'il est géré) dans tes besoins ? je veux dire, un cas fréquent ou un quad i7 serait dépassé ?

Citation :
déplus les imac récents chauffeNT facilement, et, pour une utilisation intensive ( au moins 8 heures par jours )


Aucuns problèmes ici avec plusieurs imacs faisant de la vidéo et de l'animation 8H00/ jour (voire souvent plus)
10
Bonjour à tous, je me permet d'intervenir ou plutot de poser une question ... je change mon ordi en septembre. je voulais savoir si un max de ramm à 64Go est utile ou pas sur les imac 27" ... j'utilise des tas de pistes plugs, des pistes audio de prise externe avec traitement en live, des grosses bibliothèques de samples, des envois en aux, ableton et protools ou ableton et reason en rewire. mon ordi serait dédié à la mao exclusivement.
est-ce que les futurs imac pro valent l'attente pour de la mao ? ou on peut se contenter des actuels imac upgradés et boostés ? les futurs processeurs xeon et la ramm ecc à 2666MHZ des futurs imacpro ont l'air incroyable en termes de puissance.
alors ? imac 2017 boosté ou imac pro en config basique ? Septembre ou Décembre ?