Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/10/2017 à 22:09:53iMac 27" / 5k / i7 4.2Ghz 7th gen kaby-lake / 64g ram / Ssd 500 Go = lent, trop lent
Salut a tous,
je viens d'acheter un iMac :
iMac (Retina 5K, 27-inch, 2017) - 4,2 GHz Intel Core i7 - 64 Go 2400 MHz DDR4 - Radeon Pro 580 8192 Mo - SSD interne 500Go.
il est étonnement trop lent a mon gout.
j'ai 2 disques dur externes : ssd samsung evo 850 de 1To chacun en thunderbolt.
carte son : rme fireface ufx 2 en usb.
avec ableton live 9 - protools 11 - reason 9
avec les 3 logiciels et mes vst (non crackes) j'ai les même problèmes.
"votre processeur est trop lent pour jouer cette piste" ... franchement je sais plus quoi faire. omnisphere 2 = 5-10 voix de polyphonie max après il bugge et je ne peut carrément pas jouer certains patches.
xfer sérum : pareil ou charge processeur 60-70%
reaktor 6 : certains patches des reaktor blocks font monter le processeur a 60%.
les daw en elles mêmes sont hyper réactives sauf en utilisant des plug tiers.
j'ai envoyé des mails a ableton : pas de réponse - a avid : protools 11 instable avec osx sierra = acheter protools 12 - quand a propellerhead ils me renvoi a des sujets des milliards de fois couverts sur le web.
je suis allé dans un apple store, le vendeur me dit qu'ils ont ordre de ne pas mettre a jour leur parc, trop instable pour le moment, le gars me dit, patience, dans quelques semaines, tout devrait rentrer dans l'ordre ... euh, comment dire ... un ordi a 4000 boules qui rame autant, j'ai envie de les appeler et de les pourrir.
disk allocation externe : 1 ssd pour écriture, 1 ssd pour lecture / interne (ssd aussi) pour l'os et les appli, buffer size 512 samples, sample rate 44-48-96 Khz, jamais au dessus pour ma part, options graphiques minimisées, charge processeur sans limite ... même avec tout ça j'ai ces messages d'erreurs voire des freezes qui m'oblige a un reboot.
si certains ont rencontre ce problème, je suis preneur de toute solution, car la j'avoue, je vois pas d'ou vient le problème.
merci a tous.