iPad vintage : quelle génération, comment l'utiliser pour la musique ?
- 60 réponses
- 19 participants
- 3 174 vues
- 28 followers
Will Zégal
79571

Will Zégal
Membre depuis 24 ans
13 Janvier 2023 à 15:05iPad vintage : quelle génération, comment l'utiliser pour la musique ?
#1
La question s'est posée dans "Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec", entre certains (comme moi) qui seraient intéressés par un vieil iPad pour la musique et ceux qui ont un vieil iPad qu'il voudraient bien utiliser pour la musique.
Donc, questions :
- quelle(s) générations d'iPad sur lesquel on peut encore installer des applis récentes ?
- quelless applis anciennes compatibles avec des iPad anciens peut-on trouver ? Est-ce possible / facile / compliqué de les installer ?
Donc, questions :
- quelle(s) générations d'iPad sur lesquel on peut encore installer des applis récentes ?
- quelless applis anciennes compatibles avec des iPad anciens peut-on trouver ? Est-ce possible / facile / compliqué de les installer ?
signaler
Will Zégal
79571

Will Zégal
Membre depuis 24 ans
27 Mars 2023 à 19:52
#51
Citation :
Ben Wotja 23 a l'air super complet, mais je ne l'ai pas acheté.
T'as bien raison vu qu'il est gratuit.
Citation :
J'aime beaucoup l'appli lauchpad de novation
Le seul Launchpad que je trouve est d'Ampy music. C'est celle-là ?
On dirait que ça repose sur des achats in-app et qu'on ne peut pas importer ses propres samples.
signaler
noiZe
4623

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
27 Mars 2023 à 20:57
#52
Wotja aussi est bourré d’IAP et autres mécanismes de souscriptions incompréhensibles.
signaler
Splotch
8102

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
28 Mars 2023 à 21:53 (modifié le 28 Mars 2023 à 22:03)
#53
Will: oui ça a changé au départ novation avait fait launchpad et launchkey.
Maintenant c'est ampify, c'est effectivement payant pour l'import de sample. 8€ c'est seulement pour l'import audio et pour avoirtoutes les fonctions, la synchro MIDI notamment c'est 18€.
Maintenant c'est ampify, c'est effectivement payant pour l'import de sample. 8€ c'est seulement pour l'import audio et pour avoirtoutes les fonctions, la synchro MIDI notamment c'est 18€.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
signaler
Will Zégal
79571

Will Zégal
Membre depuis 24 ans
29 Mars 2023 à 08:03 (modifié le 29 Mars 2023 à 08:04)
#54
OK.
Bon, je tente ma question.
Qu'est que vous me conseillez comme configuration pour :
Processing
- entrer de l'audio en mono dans l'iPad, avoir une suite d'effets faciles à contrôler (interface)
- la même chose en stéréo
- la même chose avec la possibilité d'ajouter des effets, d'arranger ou patcher sa suite d'effets
(j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup d'hôtes compatibles iOS 9.4)
Looping
- un looper avec effets
J'ai par ailleurs noté ces applis. Quelqu'un les connaît ?
* Animoog Z
* launchpad
* Wotja 23
* Sliver https://apps.apple.com/us/app/sliver/id789010140
* https://apps.apple.com/us/app/eg-modernfx-au3-multi-effects/id1573219512
* AudioEffX https://apps.apple.com/us/app/audioeffx/id1173816162
* Tera Synth https://apps.apple.com/us/app/tera-synth/id898308034
* Voice bot https://apps.apple.com/us/app/voice-bot/id654025530
* SeekBeat https://apps.apple.com/us/app/seekbeats-drum-machine-synth/id681672176
Bon, je tente ma question.
Qu'est que vous me conseillez comme configuration pour :
Processing
- entrer de l'audio en mono dans l'iPad, avoir une suite d'effets faciles à contrôler (interface)
- la même chose en stéréo
- la même chose avec la possibilité d'ajouter des effets, d'arranger ou patcher sa suite d'effets
(j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup d'hôtes compatibles iOS 9.4)
Looping
- un looper avec effets
J'ai par ailleurs noté ces applis. Quelqu'un les connaît ?
* Animoog Z
* launchpad
* Wotja 23
* Sliver https://apps.apple.com/us/app/sliver/id789010140
* https://apps.apple.com/us/app/eg-modernfx-au3-multi-effects/id1573219512
* AudioEffX https://apps.apple.com/us/app/audioeffx/id1173816162
* Tera Synth https://apps.apple.com/us/app/tera-synth/id898308034
* Voice bot https://apps.apple.com/us/app/voice-bot/id654025530
* SeekBeat https://apps.apple.com/us/app/seekbeats-drum-machine-synth/id681672176
signaler
*Seed*
12118

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
18 Février 2024 à 18:58
#55
Alexdelys
128

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
01 Mai 2025 à 16:31
#56
Hello, j'essaie d'envoyer le son de vst de logic dans mon ipad ( mini ) pour les traiter avec certains effets mais je n'ai en input que l'entrée micro en hardware dans AUM... j'ai créé un périphérique agrégé avec ma carte son , l'iPad envoie bien en usb C mais ce port ne semble pas pouvoir recevoir d'audio, quelqu'un à une idée de ce qui m'échappe ?
signaler
Will Zégal
79571

Will Zégal
Membre depuis 24 ans
19 Mai 2026 à 12:37
#57
Bon, j'ai un pote qui m'a vendu son iPad 5. J'ai donc iOS 16.quelquechose et peux donc installer beaucoup plus d'applis dessus.
Question : une interface audio ultraportable avec une entrée stéréo (ou deux mono) et E/S MIDI ?
Question : une interface audio ultraportable avec une entrée stéréo (ou deux mono) et E/S MIDI ?
signaler
Splotch
8102

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
19 Mai 2026 à 15:46 (modifié le 19 Mai 2026 à 15:47)
#58
Elle est pas donnée mais la IK multimedia iRig pro DUO répond à tes critères avec le câble Lightning qui va bien.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
signaler
Frajean
3380

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
19 Mai 2026 à 17:15
#59
Merci de la référence Splotch. Et en lisant l'avis de JLDavid sur cette interface, j'ai basculé sur cette autre référence iConnectivity iConnectAUDIO2+, bien plus puissante en terme de possibilités.
Ayant aussi un iPad, ça pourrait m'intéresser...
Ayant aussi un iPad, ça pourrait m'intéresser...
signaler
Will Zégal
79571

Will Zégal
Membre depuis 24 ans
19 Mai 2026 à 17:30
#60
Encore faut-il la trouver : elle n'est plus en vente et je ne vois trop d'occasions.
Même si elle est autremebt plus puissante (hallucinant d'ailleurs au même prix que la IK, ce qui montre à quel point ceux-ci doivent se gaver sur le matos iOS), elle est nettement moins portable. Sans doute géniale en studio, mais encombrante dans un setup de live.
Même si elle est autremebt plus puissante (hallucinant d'ailleurs au même prix que la IK, ce qui montre à quel point ceux-ci doivent se gaver sur le matos iOS), elle est nettement moins portable. Sans doute géniale en studio, mais encombrante dans un setup de live.
signaler
Splotch
8102

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
19 Mai 2026 à 18:04
#61
Oui la Iconnectivity est super mais c'est pas non plus ce que j'appelerais utraportable, la Ik multimédia à aussi un bouton dédié "écoute direct" ce qui peut être utile dans certaines situations.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
signaler
- < Liste des sujets
- Charte