Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac OS 10.7 bootera en 64 Bits, que vont devenir les plugin arturia ? ;-)

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 786 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mac OS 10.7 bootera en 64 Bits, que vont devenir les plugin arturia ? ;-)

Comme vous le savez peut être, ou pas, Mac OS X 10.7 Lion bootera par défaut en kernel 64 bits, ce qui voudra donc dire que ce système tournera entièrement en 64 bits.

Il faudra donc que tous les logiciels soient codés en 64 bits.

Native Instruments passe tous ses plugs en 64 bits, ou en est Arturia sur ce travail ???

2

bonjour,

Un logiciel 32 bit peut tourner sur un OS 64 bit.

Les plugins Arturia fonctionneront donc (en théorie) sous Lion.

Je ne peux pour l'instant donner aucune info concernant la mise à jour de nos logiciel en 64 bit.

Nous en sauront plus prochainement.

 

Kevin

3

Ils peuvent tourner si, comme sous Logic, il y a un logiciel "bridge" permettant de faire tourner le 32 bits, mais qu'en sera t il avec d'autres DAW ?

Quoi qu'il en soit, cela sera un gros progrès qu'enfin, nos plugs favoris soit compatibles :)

4

En effet si on utilise un host 64 bit c'est different.

Mais cela est deja le cas sur Snow Leopard  icon_wink.gif

5

C'est deja le cas sur Snow Leopard oui, mais on peut encore booter avec le kernel en 32, ce qui ne sera apapremment plus le cas avec 10.7.

6
Kevin plus d'infos sur les plugs en 64 bits. Je suis sous Lion et je pense acheter un petit clavier Arturia du genre Player ou Factory, livré avec des émulations de synthés analogiques. J'ai cru comprendre qu'ils étaient en 32 bits et qu'Arturia prévoyait un passage au 64 pour les mois à venir...

Est-ce que je risque des soucis avec ces sons en installant un DAW 64 bits? Y a-t-il une astuce pour les faire tourner? Un répertoire 32 bits propre au DAW? JE pense me diriger vers CUbase ou Live... Merci.

 

 

 

7
Salut Dart,
Le logiciels Factory et Player seront normalement mis a jour en 64 bits prochainement mais je ne peux pas donner de date.
Pour info, Live n'est pas encore 64 bit donc si tu l'achètes tu n'as pas a t'en soucier.
Sinon Cubase utilise lorsqu'il est en 64 bits un bridge pour faire tourner les plugins 32 bits.
Cela fonctionne assez bien je crois.

Kevin
8
Le Jbridge j'imagine? Je pense rester sous Cubase... Pour être en 64 bits et en rewire avec reason.

Sinon j'ai acheté le Player hier sur Burxelles. Juste il a un petit soucis au niveau du joystick je crois. Je suis d'ailleurs content que tu sois présent sur le forum pour voir si tu peux m'éclairer. Je ne suis pas certain que ce soit un défaut en fait. Voici le sujet que j'ai ouvert sur AF :

Topic sur le "problème" de Joystick sur le Player

 

 

 

[ Dernière édition du message le 11/04/2012 à 23:12:08 ]

9

Une petite question concernant le pack Arturia V collection que j'ai acheté la semaine dernière.

Sur les 10 vst seulement 4 sont en 64bits alors qu'il est bien spécifié sur le pack que les 10 vst sont en 64bits . Arturia ne répond pas ???

Merci 

Cyril Olivieri 

10
Salut cyr.music,
tu peux télécharger la dernière version (compatible 64bit) de nos instruments ici.

Kevin