Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur les produits Arturia, je suis perdu

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 872 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Questions sur les produits Arturia, je suis perdu
Bien le bonjour à tous,

Je ne comprends pas l'offre d'Arturia, je suis paumé.
Déjà, pour commencer, je suis sous Logic pro X donc j'ai besoin de mes AU en 64 bits.

J'ai revendu mon axiom 25 car trop petit, je voulais me prendre un 49, et j'ai bien flashé sur l'arturia mais je ne comprends rien :

1 - J'ai été sur le site d'Arturia, et quelles sont les differences entre Analog THE LABORATORY, analog Factory, analog player et analog lab (il y a bien le nombre d'instruments virtuels, mais à part ça ?)

2 - J'ai l'impression, à ce que j'ai pu lire, que les réglages des instruments virtuels sont restreints, et qu'il faut se limiter aux presets ? A moins d'acheter la V collection ou les synthés en V ?

3 - Je n'ai pas de synthé virtuels (à part ceux inclus dans Logic Pro). Avant de passer à logic pro X, j'avoue que ce n'est pas bien, mais je crackais mes instrus virtuels, et je souhaite passer à une offre légale du coup. Acheter ce clavier 49 peut être une bonne base du coup ?

4 - Ca s'intègre bien dans Logic pro en tant qu'instruments AU ?

5 - Des autres conseils ?

[ Dernière édition du message le 07/09/2013 à 12:56:58 ]

2
Hello Pookitoo,

Voici les réponses à tes interrogations:

je suis sous Logic pro X donc j'ai besoin de mes AU en 64 bits.
=> Pas de problème ça marche

1 - J'ai été sur le site d'Arturia, et quelles sont les differences entre Analog THE LABORATORY, analog Factory, analog player et analog lab (il y a bien le nombre d'instruments virtuels, mais à part ça ?)
=> Ces trois software ont été remplacé par le soft Analog Lab. Analog Lab offre 5000 presets, la possibilité de construire tes propres multi, des effets...Les controlleurs Keylab viennent tous avec Analog Lab.

2 - J'ai l'impression, à ce que j'ai pu lire, que les réglages des instruments virtuels sont restreints, et qu'il faut se limiter aux presets ? A moins d'acheter la V collection ou les synthés en V ?
Pour chaque preset dans Analog Lab nos sound designer ont prévu 19 paramètres auquel il sera pertinant d'accéder pour le musicien. Quelques paramètres quasiment toujours accessibles: cutoff, resonance, Lfo freq, chrorus dry/wet...Si l'on achète la V Collection 3 alors on pourra ouvrir tous les plugin "en grand", modifier n'importe quel paramètre, puis enregistrer les changements dans Analog Lab.


3 - Je n'ai pas de synthé virtuels (à part ceux inclus dans Logic Pro). Avant de passer à logic pro X, j'avoue que ce n'est pas bien, mais je crackais mes instrus virtuels, et je souhaite passer à une offre légale du coup. Acheter ce clavier 49 peut être une bonne base du coup ?
L'équipe d'Arturia te félicite de ces bonnes résolutions!!


4 - Ca s'intègre bien dans Logic pro en tant qu'instruments AU ?
Tu peux aussi installer la version full du software et tester la version demo:
https://www.arturia.com/evolution/en/products/Analog_Lab/resources.html

Musicalement,

Denis



3
Et bien, merci beaucoup pour tes réponses ;)

Du coup, j'ai acheté l'Arturia 49 the Laboratory et j'en suis très content ;) J'ai eu un peu peur au début concernant le logiciel, car j'ai été sur le site d'Arturia pour enregistrer mon produit, et j'ai rentré le serial en choisissant The Laboratory, et vu que tu m'avais dis que les logiciels ont été remplacé par The Lab, j'ai eu peur d'avoir fais une bêtise mais j'ai téléchargé The Lab, avec la clef de The Laboratory et The Lab marche ;)

Tout est parfait par contre j'ai 1 question :

Y'aurait il une remote map pour Logic Pro ? (une auto-map je ne sais pas comment vous l'appelez chez Arturia)
4
Hello Pookitoo,

Et bien très heureux que ton clavier Arturia te plaise!

A ma connaissance nous n'avons pas de template ou remote map spécifique à Logic.

Ceci dit à l'aide du Midi Control Center tu dois pouvoir te créer un template spécifique à ce DAW (notamment pour la barre de transports).

Musicalement,

Denis