Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Témoignage sur le support Arturia

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 3 305 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Témoignage sur le support Arturia

Bonjour à tous,

 

pas coutumier des coups de gueule, je vais néanmoins me laisser aller à une petite faiblesse concernant la qualité du support d'Arturia.

 

Sans réponse de leur part depuis 1 mois 1/2 par le biais de leur système intégré d'assistance, je me dis que j'aurai peut être une réponse grâce aux forums d'Audiofanzine. A défaut, je livre quand même ce témoignage à ceux qui hésitent quant à l'achat de leur produits: on note bien les produits sur Audiofanzine, alors pourquoi ne pas noter le SAV d'une marque?

 

Voici les faits:

 

en juin 2012, je me décide à Acheter Spark (surface de contrôle + soft) dans un magasin lyonnais. J'hésite fortement à l'époque avec un autre produit d'une autre marque, que j'apprécie beaucoup également; mais ce qui me décide est la possibilité, lors de l'acquisition de Spark, d'acquérir en bundle les plugs de leur V Collection 2 (VC2), que j'apprécie aussi.

 

Je me décide donc pour Spark. Je l'enregistre et je télécharge les plugs. Aujourd'hui je ne sais plus à partir de quelle page je les télécharge. Je dirais à partir de mon espace client, sous une rubrique "Coupons" ou quelque chose comme ça. Cela dit, pas de problème pour les utiliser jusqu'en décembre 2014. J'utilisais jusqu'alors le eLicenser Control Center pour activer les plugs à chaque mise à jour. Même après deux changements de Mac, aucun problèmepour transférer les licences. 

 

Or, je ne sais pourquoi, mais les plugs de la V Collection ne sont jamais apparus dans mes produits enregistrés. Pourquoi? Aucune idée, mais j'avoue ne m'en être jamais inquiété puisque j'arrivais à activer les licenses à chaque mise à jour et que tout fonctionnait à merveille: j'étais très satisfait aussi bien de Spark que des plugs.

 

Autre problème: je n'ai, dans mes mails, aucune trace de n° de série pour ces plugs, ni rien me permettant d'attester qu'une VC2 a bien été rattachée à mon compte à un moment donné. Pourtant, j'ai bien dû pouvoir télécharger un jour ou l'autre quelque chose depuis le site d'Arturia car le eLicenser Control Center contient bien une clé de license. Seulement voilà, en 2 ans 1/2 il s'en passe des choses et je ne sais plus comment j'ai autorisé la 1è fois la VC2 acquise avec Spark.

 

Vous me direz je suis idiot de ne pas m'être inquiété de l'absence de ces plugs dans mon espace client...je ne peux pas vous donner tort.

 

Bref...fin 2014 je télécharge les MAJ des plugs de la VC2, plus l'Arturia Software Center (ASC) qui remplace le eLicenser Control System. Et là, vous devinez bien: tous mes plugs passent en mode démo avec impossibilité de les activer, puisqu'ils n'apparaissent pas dans mes produits enregistrés.

 

J'ouvre donc immédiatement un ticket support (le 28/12). Réponse rapide du support anglais: il me faut votre n° de série de VC2. J'explique le problème. pas de réponse pendant 15j malgré mes relances. Puis, le 8 janvier, une réponse du support français s'excusant pour le délai, me demandant un n° d'activation pour la VC2 (que je n'ai pas évidemment, je n'ai que celui de Spark, sinon je n'aurai pas de problème...) et une copie d'écran du eLicenser. Je m'exécute. Je propose de transmettre une copie de la facture d'achat de Spark afin qu'ils puissent vérifier qu'il y avait bien une promotion liant Spark à la VC2 à l'époque. Ce ne doit pas être sorcier, je me disais, de vérifier cela....

 

Je relance 10j après. Je vérifie dans mon espace client Arturia: le ticket support est bien ouvert, contenant la capture d'écran, ainsi que mon message de relance. 

 

toujours sans réponse, je relance hier, le 7 janvier. Aujourd'hui, le 8 janvier, 1 mois après la réponse du support français s'excusant pour le délai de traitement (sic) je vérifie dans mon espace client Arturia: magique, le n° de ticket support n'apparaît plus!

 

J'ouvre donc un nouveau ticket support relatif....à l'absence de réponse de mon précédent ticket support! La vie est drôle parfois....

 

alors, messieurs et mesdames d'Arturia, comment je fais moi sans réponse de votre part? il y a 2 ans et demi mon choix d'achat d'un produit est en partie décidé par une offre promotionnelle. aujourd'hui, une partie de ces produits est inutilisable. Je précise que je n'ai pas upgradé la VC2 vers les v3 et v4 car les plugs de la VC2 suffisaient à mon usage. 

 

Heureusement que ma situation n'est pas urgente, sinon j'étais bien dans la panade....je n'ai à ce jour aucun retour d'infos de la part d'Arturia. C'est tellement pratique la dématérialisation: on se contente d'échanger quelques mails, puis de ne pas répondre....

 

Alors, dois je racheter la VC plein tarif si je veux l'utiliser? Dois je payer une upgrade pour continuer à utiliser les plugs de la VC2(mais je fais comment sans n° de série?) et les plugs des VC 3 et 4 ne m'intéressent pas? Dois je conclure que le license d'utilisation de la VC 2 n'était que temporaire (dans ce cas j'aurais apprécié que cela apparaisse clairement au moment de l'achat de Spark. Mais j'aurais peut être acheté un autre produit alors, je l'avoue....)

 

Voilà mon témoignage. Je trouve dommage de passer par des forums externes à Arturia pour tenter de régler mes problèmes, mais mettez moi à ma place 5 mn: quelle solution ai je pour espérer trouver une issue? 

 

PS: je goûte particulièrement le petit message qui s'affiche lorsque l'on ouvre un ticket support à partir de son espace client Arturia: what do you tant to tell us? Please keep calm, everything is under control!

 


en effet, tout est sous contrôle....

 

"Hapiness is a warm gun..."
Afficher le sujet de la discussion
21

Oui j'ai été un peu dur avec le "vive la france". Evidemment il y a des boites cool avec qui l'échange est possible. Mais Arturia est la boite francaise actuellement qui développe de bons produits mais si on moindre pépin, là y a plus personne, c'est vraiment un manque de professionalisme. Je vais tenter un recommandé et puis si il n'ya pas la moindre réponse, ben Arturia ce sera du vite vu...

 

 

22

Bon j'écris ce petit message pour tempérer avec la marque. Je suis passé par un magasin de zic local qui a envoyé mon minibrute directement à Grenoble moyennant 90 € de frais de port. Le synthé vient de revenir après presque deux mois sans nouvelle mais, et pour cela merci Arturia, sans aucun frais supplémentaire. Donc ca va, je m'en tire bien. 

23
Moi ce qui m'énerve chez Arturia, c'est leur site web, car sauf erreur de ma part (je dis bien sauf erreur de ma part)
il n'y a AUCUNE version Française... et cependant nous sommes bien en France non ??? Nous communiquons en Français la plupart du temps n'est ce pas ?Ahhh j'oubliais à Grenoble ils parlent tous Anglais... :lol: Franchement ce sont des petites choses qui peuvent parraitre insignifiantes mais chiantes, en tous cas pour moi ! Non non..., pas parceque je ne sais pas parler ou comprendre l' Anglais (je le maitrise plutot bien, même si j'ai des lacunes sur certains termes techniques difficilement captables.... en fait, je n'ai surtout pas le temps d'aller sur les forums pour essayer de comprendre le pourquoi du comment, bref, c'est plus en rapport à une question de principe qui me gêne !
Rien que pour ça ce sera retour au revendeur de mon Matrixbrute flambant neuf, ça peut paraitre complètement démesuré mais ça a le don de me casser les ouilles ce genre de politique d'entreprises Françaises à envergure internationale...(regardez chez nos voisins Allemands quelque soit la dimension de leurs sociétés sur le marché mondial, aucun n'a banni leur propre langue!!) Quant à Arturia, et pourquoi pas un service clientèle "téléphonique" rien qu'en Anglais tant qu'on y est ? Ah ouai.... encore faudrait il qu'il y en ai un et qu'ils communiquent leurs coordonnées téléphoniques à celles et ceux qui les supportent... "nous consommateurs" ! J'ai essayé de les appeler car on trouve leur numéro dans les pages jaunes, ils m'ont suggéré d'envoyer un mail ! (désolé les gars y'en a marre du contact virtuel en aucune manières instantané, pi... je n'ai pas le temps !) J'allais acheter une Drumbrute également mais finalement ça sera sans moi... J'estime que lorsque l'on achète un synthé à 2000 boules de conception Française, nous avons le droit à des choses élémentaires dans notre propre pays ! Bien entendu, ça n'engage que moi mais en attendant Arturia ne me reverra pas, quoi qu'ils sortent...même un vcs3 moderne et à leurs sauce ne me fera changer d'avis ! :D:

[ Dernière édition du message le 11/06/2017 à 18:47:28 ]

24
Hello,

Je déterre ce sujet, mais j’ai en ce moment une expérience assez limitée avec le support Arturia...
Peut être que Kevin pourra m’aider.

Bref, ça fait des années que j’ai un minibrute.
Mon premier analo, il tient à peu près le choc? Même si l’oscillateur est rarement bien accordé, mais ça lui donne du charme..
Cependant, je l’ai ressorti du carton après un déménagement..
Et surprise, le plastique en peau de pêche ainsi que les potards sont devenus collants, poisseux.

C’est un problème qui n’est pas isolé, j’ai eu le même souci avec un H4 de chez zoom.
Zoom fait un échange standard, même des années après la fin de la garantie.

Après avoir vérifié sur les forums arturia ne fait pas de prise en charge.. c’est bien dommage... et ça me fait réfléchir à la marque. J’en suis à deux synthés chez eux, mais je crois que j’irai chez behringer la prochaine hein :clin:

Je contacte donc le support pour connaître le prix des potards de rechange.

On me donne le montant, et me donne la procédure à suivre pour effectuer le paiement via PayPal.

Je m’exécute de suite et renvoie un mail avec le numéro de transaction (car pour le moment le synthe est vraiment pas agréable à utiliser).
Sauf que ça fait une semaine et demi et je n’ai juste aucun retours d arturia et aucune possibilité de reprendre mon argent...

Donc, je fais quoi la ?

Merci à Kevin, ça m’aiderai si on pouvait m’informer.
Merci.

et pas hyper satisfait de cette histoire.

25
Salut melb,

désolé du désagrément. Si tu m'envoie en MP l'email que tu utilises pour échanger avec le support je vais voir ça avec eux.

Kevin
26
Bonjour,
Je profite que Kevin soit sur ce thread pour exposer un souci:
Je possède plusieurs instruments Arturia. Il y a deux ans, les flancs de mon Minibrute sont devenus collants, j'ai donc voulu contacter Arturia pour trouver une solution. Pendant quelques jours, il ne m'a pas été possible de les contacter, car -ayant acheté le Minibrute au tout début- il ne pouvait pas être enregistré sur le site (de mémoire, il n'avait pas pas d'"unlock code"). Bref, après quelques échanges, mon Minibrute finit par être enregistré et je commande pour une vingtaine d'euros des flancs qui ne collent pas.
A présent, ce sont les boutons (potards et faders) du Minibrute qui collent. C'est très désagréable. Je me reconnecte donc au site d'Arturia pour demander comment faire (en commander de nouveaux, et à quel prix?), et rebelote : mon Minibrute n'apparaît plus dans la liste de mon matériel, impossible donc de contacter le support! Pouvez-vous faire quelque chose qui permettrait de régler ce problème? J'ajoute que j'ai une Drumbrute dont les boutons commencent également à coller...
Cordialement,
Berry036
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné

[ Dernière édition du message le 24/02/2022 à 00:56:27 ]

27
Bonjour Berry036,

je vais te faire la même réponse qu'à melb. Envoie moi en MP l'email de ton compte Arturia et je regarde ça avec les gars du support.

Kevin
28
Merci :)
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
29
Salut tout le monde !

Je viens apporter ma pierre à l’édifice car j’ai également une expérience « désastreuse » (pour rester polis) avec le sav d’arturia.
En qques lignes… j’essaie simplement de les joindre et la je me rend compte que tout le site n’est qu’en anglais. Pas grave ! C’est ma la langue maternelle mais nous sommes en France, non ? Bref, j’appelle au siège, en France donc, pour essayer d’avoir un interlocuteur dans mon pays et là… « je suis navré il faut passer par le site ». Je dis OK mais tout est en anglais et nous somme en France, non ? « Effectivement Mr. mais ne vous inquiétez pas ! Envoyez un message quand même et une personne du sav France vous répondra, c’est pareil. » Bon, étrange, mais que puis-je faire ça me va. Donc, je suis au pied et à la lettre ce qu’on me dit de faire. Je rempli les formulaires etc… et on me répond en anglais des US « bla-bla-bla ici le support US nous ne parlons pas français bla-bla-bla je vais transférer votre demande ».
Pour la faire courte personne de France m’a recontactée et j’ai rappelé le siège également qui sont « censé » me rappeler mais que dalle ! Bon, pour ne pas defoncer tout le monde, je tiens à préciser que la personne du sav US à essayé de m’aider mais en vain, bref.
Donc si ici, via et grâce à AF on a accès au sav Arturia, je dis vive la France et le « bon » service à la française :8O::8O::8O:

[ Dernière édition du message le 09/01/2023 à 04:27:40 ]