Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Site en français ?

  • 23 réponses
  • 14 participants
  • 1 423 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Site en français ?   fusion
Serais-je aveugle? Je ne trouve pas le lien chez Arturia pour le site en français!

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Arturia annonce la V Collection 8" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/01/21 ]

2    fusion
Citation de emartin :
Serais-je aveugle? Je ne trouve pas le lien chez Arturia pour le site en français!

International oblige? :|
Ce qui n'est pas le cas par ex. de https://www.focal.com/fr/accueil où il y a le choix.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Arturia annonce la V Collection 8" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/01/21 ]

3    fusion
x
Hors sujet :
emartin, gérer un site en 2 langues c'est quasiment 2 fois plus de travail : dans une petite structure particulièrement, il faut savoir choisir ses combats et je comprends donc le choix d'Arturia d'opter pour un site en anglais. La France ne devant pas peser si lourd que ça dans le total du chiffre d'affaires monde.
J'entends évidemment l'argument "Arturia est français donc le site devrait être en français" mais il faut voir plus loin que ça.

[ Dernière édition du message le 03/01/2021 à 02:46:22 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Arturia annonce la V Collection 8" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/01/21 ]

4    fusion
International oblige! La belle affaire! Manque criant criant d'élégance pour moi.

Citation :
J'entends évidemment l'argument "Arturia est français donc le site devrait être en français" mais il faut voir plus loin que ça.


Il serait peut-être temps d'envisager le chinois alors...

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Arturia annonce la V Collection 8" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/01/21 ]

5    fusion
x
Hors sujet :
@VE
Ce que tu écris était peut-être valable du tempsde Php, mais aujourd'hui les outils de codage des infrastructures des sites permettent des traductions et tant d'autres choses, alors stop, je préférerais qu'on me dise la boîte se concentre sur le son plutôt que sur autre chose et n'a pas la volonté d'embaucher le personnel qualifié pour cette autre chose....sinon, il y a plein de codeurs qui cherchent du taff, puisque j'en connais.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Arturia annonce la V Collection 8" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/01/21 ]

6    fusion
Certains sites fonctionnent en google translate qui quand il marche traduit relativement bien maintenant.
Ceci dit Arturia a exprimé qu'ils tracaillaient à une version française de leur site, soyons patient.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Arturia annonce la V Collection 8" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/01/21 ]

7    fusion
x
Hors sujet :
Google Translate ne vaut pas de vrais textes rédigés en français (et qui seraient parfaits dans le cas d'Arturia puisque la boîte est française). Une entreprise peut faire le choix de la qualité plutôt que de la quantité. Et n'importe quelle page peut être traduite par Google Translate depuis Chrome en 1 clic donc celles et ceux qui râlent devraient utiliser ça, si l'anglais ne leur va pas.


Citation de BBFricotino :
x
Hors sujet :
@VE
Ce que tu écris était peut-être valable du tempsde Php, mais aujourd'hui les outils de codage des infrastructures des sites permettent des traductions et tant d'autres choses, alors stop, je préférerais qu'on me dise la boîte se concentre sur le son plutôt que sur autre chose et n'a pas la volonté d'embaucher le personnel qualifié pour cette autre chose....sinon, il y a plein de codeurs qui cherchent du taff, puisque j'en connais.

x
Hors sujet :
Non non, tous les sites ne fonctionnent pas de manière aussi optimisée et je sais de quoi je parle merci. Mais continuez à ne pas vouloir comprendre. Evidemment qu'Arturia se concentre sur ses produits plutôt que sur son site. Et plus la structure est petite plus il faut faire des choix, par manque de moyens (humains et financiers).
C'est toujours tellement facile de critiquer quand on est à l'extérieur... So french pour le coup.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Arturia annonce la V Collection 8" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/01/21 ]

8    fusion
x
Hors sujet :
@VE

Pourtant Arturia a une portée mondiale et les vidéos que je vois sur YT sont majoritairement en anglais ! Alors bon le site n'est pas "So Frenchy" pour le coup. Par contre faire passer Arturia pour une "petite" société, là je dis non :non:



Quand je vois par exemple IK Multimédia comme dit plus haut, qui a lui une version Française de son site, ou bien encore Bestservice.de ou Thomann, et j'en passe, je trouve que oui Arturia a fait une promesse qu'il ne tient pas.
Puisque ça fait, et c'est un exemple "perso" plus d'un an que j'ai posé la question via un support quand j'en ai eu besoin, et le "on y travaille", ben excusez du peu, mais "que dalle". Alors pour ceux qui sont en mode "ralage" je ne peux que les comprendre. Et sauf erreur, il me semble que toutes les notices ne sont pas en Français, un comble si je ne dis pas de bêtise (pas envie de vérifier ce dernier point...)

[ Dernière édition du message le 03/01/2021 à 12:32:49 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Arturia annonce la V Collection 8" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/01/21 ]

9    fusion
x
Hors sujet :
Pour les notices tu les trouveras toutes en français , mais ils commencent par l'anglais quand vient un nouveau produit et celle en français vient quelques fois un peu après , je suppose suivant le temps qu'ils ont au moment T.

Produire plus c'est bien , mais ne garanti pas à coup sûr plus de bénéfices.
C'est signe aussi qu'ils ont pas mal de produits développés en softs et hardwares ce qui est peu le cas d'autres entreprises de cette dimensions là , pour le coup seul IK multimédia me semble comparable de ce que j'en sais.
Enfin je préfère qu'ils se portent bien par les temps qui courent.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 03/01/2021 à 12:47:21 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Arturia annonce la V Collection 8" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/01/21 ]

10    fusion
Si Roland est capable de proposer des modes d'emploi en Japonais, alors Arturia pourrait le faire en Français.
J'ai l'impression que la priorité, ne n'est pas la clientèle Française qui ne représente qu'une faible part de marché.
Arturia est connu dans le monde entier.
Deuxième point, je ne comprends pas ce rejet de la langue Anglaise. Je connais des Français dans l'aéronautique qui bossent uniquement en Anglais.
Quand je parle d'un séquenceur, dans ma tête je me dis DAW et non STAN .
Je parle de plugin, Tool bar, Etc.
A la télé on nous parle de Clusters. Ainsi va la vie.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Arturia annonce la V Collection 8" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/01/21 ]