Sujet de la discussionPosté le 10/07/2023 à 11:44:42mapping cc avec mpc
c'est bizarre j'ai vu une vidéo d'un gars qui utilise le mapping de sa mpc pour controler par exemple le filtre avec son keylab, quand il effectue la manip il choisir le potard du keylab, le bouge et la mpc confirme la touche, moi rien ne bouge, si quelqu'un sait comment cela fonctionne merci
sebtrompette66
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 21/07/2023 à 12:35:54
Salut ber pour faire cela il faut d'abord régler dans préférences midi/sync que tu actives control dans input (Tu peux activer Global aussi si tu veux que ton Keylab soit en clavier maître ) puis descendre dans le même onglet midi control mode output mettre ton keylab puis ensuite aller sur Main sélectionner midi control onglet midi learn enable mapping puis en cliquant sur + choisis la source dans program si tu veux trouver tes plugins par exemple Hype puis target dans program cutoff la tu actives midi learn touche ton potard sur le keylab enlève le MIDI Learn et voilà .
OK merci je vais aller voir cela j avais réussi a mettre sur un fader du keylab le volume d une piste mpc mais quan j enregistre quelque chose en boucle, en début le volume revient tour seul même si le fader du keylab est à zéro, bizarre
Si tu enregistres une automation de volume et que celui ci est à fond en début de séquence, c'est normal qu'il revienne à son niveau initial quand la séquence est bouclée
À vérifier la courbe d'automation dans le grid view