atténuation 100%
- 28 réponses
- 8 participants
- 5 743 vues
- 8 followers
RideTM
l'atténuation à 100% ? C'est à dire qu'on a plus de son du tout ? Ou quand même un peu ?
reverba
Qui plus est, le Koch permet d'utiliser la section puissance de l'ampli, qui joue son rôle ;-), alors que la sortie ligne s'arrete au préamp.
RideTM
tu utilises quelle sortie pour aller du koch à la carte son ?
tu parles bien d'une simu de cabinet en plugin, pas celle du koch ?
aj_
Selon moi, l'atout premier de cette LoadBox est l'atténuation pour pouvoir jouer Master Volume à fond sans se casser les oreilles!
Du coup, utiliser la sortie ligne de la LB120 et des impulses plugs est la deuxième meilleure solution si tu ne peux pas faire trop de bruit!
[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 19:22:56 ]
reverba
Ouip simu de cabinet en plug in.
trb
j'utilise la sortie "line output" de la partie emulée, 4*12 avec micro centrée avec la SG et micro offcenter avec la strat. Un tout petit peu de reverb (en plus de celle de mon ampli) pour donner le coffre de la baffle, et comme dit précedemment une tres légère correction à +1db sur 2 freq (je varie selon SG ou Strat) en plugin sur ma piste dans Reaper.
J'ai fait la comparaison avec SIR + Impulse de cab (j'aime bien les IR 4*12 Soldano) ds Reaper.
Au final je reste avec la simul 4*12 du Koch que je trouve vraiment bien. J'ai fait ecouter à mes proches qui trouvent que c'est quasiment comme ma baffle maison 2*12 avec ces corrections minimes (reverb+eq). Donc je reste avec la solution full koch !
RideTM
au final, pour ce qui est de l'enregistrement, c'est mieux qu'une simulation d'ampli ? Genre revalver mk3 ou guitar rig 4, qui coutent le même prix que la koch LB120II...
trb
lampe + LB120 excellent ou sinon pour encore plus cher tu as le torpedo à 2000E en sortie de ton ampli lampe qui te simule de la baffle avec des Impulses de façon brillante. C'est la moindre des choses vu le tarif..
Philm2
ça a l'air terrible !!!
Pour mon twin reverb je prends un 8 ohms? et pas besoin de brancher le baffle si j'enregistre en utilisant la sortie de la partie émulée? pas de risque pour la tête?
Merci
trb
Effectivement pas besoin de brancher de baffle avec la sortie emulée car la LB120 rempli son role de loadbox. Avec la bonne impedance of course...
sinon tu utilise la sortie brut à -10db sans emulation hp et tu ajoutes une IR ds ton sequenceur. les IR de Redwire st excellente et ds les faits meilleures que l'emulation de la LB120..
Philm2
à la limite je peux enregistrer les deux sur deux pistes distinctes?
pour les branchements ça serait :
sortie HP tête -> guitar amp's speaker output ->Balanced DI output -> Entrée 1 mic/Line MRr816x
---------------------------------------------->Direct out -10dBV -> Entrée 2 mic/line MR816 -> IR
c'est possible ?
[ Dernière édition du message le 22/11/2010 à 20:23:40 ]
- < Liste des sujets
- Charte