atténuation 100%
- 28 réponses
- 8 participants
- 5 752 vues
- 8 followers
RideTM
l'atténuation à 100% ? C'est à dire qu'on a plus de son du tout ? Ou quand même un peu ?
trb
je ne crois pas...
aj_
Citation de Ecnarf :
à la limite je peux enregistrer les deux sur deux pistes distinctes?
Si si au contraire!!
Tu peux parfaitement utiliser deux entrées de ta carte pour enregistrer deux signaux de ta LB120 (direct et simulation).
Ensuite tu peux utiliser le direct avec un IR comme tu le veux.
Je te conseille également d'en voyer le signal simulé de la LB120 dans un IR (beaucoup de bas, mais très très gras!), à essayer!
Philm2
ok !!! je pense faire l'achat d'ici peu ! j'en ai l'eau à la bouche ! quand je saurai exactement s'il faut la version 4, 8 ou 16 Ohms pour mon Twin Reverb 65.
Merci ;-)
Philm2
Pas moyen de savoir si il me faut la version 4, 8 ou 16 ! personne n'aurait un twin reverb 65 pour me renseigner?
Dans le doute je prends la blonde de tech21, elle a l'air de bien sonner, personne n'a comparé?
Ralph Casey Miller
Sur mon twin il y a une sortie 4 ohms qui va dans deux hp 8 ohms.
Je possède la blonde et je peux te dire que tu risques d'être déçu...enfin je ne sais pas ce que tu veux en faire je n'ai lu que le dernier post..
Pour moi elle est correcte en enregistrement de basse..je la trouve un peu froide avec une strat..
Je n'ai pas testé le twin avec loadbox car la mienne est en 8 ohms mais j'avais été très déçu du résultat avec un blues junior. A l'inverse avec une tête AC 15 HTVH j'ai rarement été insatisfait... donc j'imagine qu'une loadbox en 4 ohms sur un twin doit pouvoir donner satisfaction..
trb
ah oui on peut utiliser les 2 sorties en meme temps ? bon tres bien alors. j'etais convaincu (je ne sais pas d'où...) que l'une excluait l'autre...
je vais donc essayer.
Philm2
gogo_a_go : C'est un twin reverb 65? (85 watts?)
Je cherche le meilleur moyen pour enregistrer en direct
trb : Ton test m'intéresse ;-)
[ Dernière édition du message le 24/11/2010 à 11:12:28 ]
Philm2
c'est quoi le 4 ohms total ? il faut que soient branchés l'INt. speaker ET L'Ext. speaker simultanément pour qu'il y ait 4 oms ??? je ne pige que dalle ...
https://www.sweetwater.com/images/closeup/xl/1600-65TwinRev_closeup.jpg
Philm2
ça y'est c'est bon c'est du 4 Ohmsp ;-)
Je me suis fabriqué une loadbox, mais sans simu d'HP ..., j'ai une sortie amp (bricolé par un pote) sur mon twin, je la branche directe dans ma carte son, et j'utilise le plug Lepou sous cubase, pas de souffle, une bonne clarté, le son est largement meilleur qu'avec TH1, j'ai bricolé ma piste vite fait avec une petite compression et deux hp en stéréo ... je vais continuer les tests.
- 2 résistances de 8 Ohms de 50 watts chacune
- une boiboite en alu et ferraille
- un gros dissipateur dessus
- un interrupteur pour passer du 4Ohms 100 watts à 8 Ohms 50 watts
- un entrée jack femmelle
- et 2 vis ...
Est-ce que le son serait le même avec une loadbox? sans simu hp bien sur ...
- < Liste des sujets
- Charte