atténuation 100%
- 28 réponses
- 8 participants
- 5 857 vues
- 8 followers
RideTM
l'atténuation à 100%
- 1
- 2
trb
Avec un transparence parfaite de plus: un true by-pass quoi !
je l'ai depuis 3 semaines et j'en suis enchanté; et je ne fais pas dans la complaisance. Les qualités sont vraiment réelles. Pour l'enregistrement avec la sortie émulée (je prends la 4*12, micro center ou off center selon m agratte strat ou SG), je trouve le résultat vraiment excellent. J'ai aussi comparé avec mes vst (SIR) pour emulée un cab avec des IR (marchall 1960 et soldano en 4*12). Pas la peine de se faire mal à la tete, la sortie emulée va tres bien pour ce que j'ai à faire en amateur (voire plus pour les plus pros...).Et j'aime vraiment le son propre, pas une daube qui crachouille un semblant de disto.
J'ajoute uniquement une correction très minime avec un equal vst (2 ou 3 bandes entre +1 ou +2db) ds mon sequenceur (Reaper) et j'ai quasiment ce qui sort de ma baffle 2*12 (Eminence Gov et Wizard).
Les puristes diront que celà ne vaut pas une reprise micro: ok, n'empeche, c'est tres bon et pas de prise de tete ...!!
En attenuateur excellent en transparence jusqu'à 5%, et reste tres bien pour travailler à 2% avec le grain de son ampli et effets.
un vrai plaisir aussi de débrancher la baffle et d'envoyer sur ma carte son pour travailler avec les enceintes de monitoring et le casque.
La sortie casque du LB120 est assez moyenne (un peu disto abeille, loin de la qualité de la sortie emulée). Vraiment mieux via la carte son du PC.
Samyjoe
produit excellent
aj_
Attention, je l'ai essayée avec différentes têtes, et le rendu n'est pas le même:
Avec une Tiny Terror 15 watts, le rendu est mauvais en dessous de 100%: perte d'aigu notable et très dérangeante.
Il faut l'utiliser avec un ampli puissant, 50 watts minimum.
Avec un Rockerverb, le rendu est excellent, même à 1% en atténuation!
[ Dernière édition du message le 10/05/2010 à 19:08:47 ]
trb
aj_
Dans mon cas j'ai un 50W et je vais passer au Kock Multitone II head 100W...
C'est quoi ce "speaker damping" inclus avec l'ampli? juste un switch d'impédance, ou un atténuateur?
c_planet
Damping Switch: High results in a more controlled sound, Low results in a more open sound.
trb
Selon les reviews ce switch 50/100W (fonctionnement triode-pentode) ferait un peu du 2 amplis en 1 avec la variation de texture associée
RideTM
dans mon cas, j'achèterais cet engin à la fois pour le coté atténuateur mais aussi pour les enregistrements de mon 6505
@trb as-tu essayé la sortie ligne + fichiers impulses? je me demande si ce ne serait pas mieux ?
Car avec les simus d'amplis je désactive tjrs les cabs de la simu et je les remplace par des impulses chargés dans voxxengo boogex., ce qui donne un son plus réaliste.
RideTM
reverba
Qui plus est, le Koch permet d'utiliser la section puissance de l'ampli, qui joue son rôle ;-), alors que la sortie ligne s'arrete au préamp.
RideTM
tu utilises quelle sortie pour aller du koch à la carte son ?
tu parles bien d'une simu de cabinet en plugin, pas celle du koch ?
aj_
Selon moi, l'atout premier de cette LoadBox est l'atténuation pour pouvoir jouer Master Volume à fond sans se casser les oreilles!
Du coup, utiliser la sortie ligne de la LB120 et des impulses plugs est la deuxième meilleure solution si tu ne peux pas faire trop de bruit!
[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 19:22:56 ]
reverba
Ouip simu de cabinet en plug in.
trb
j'utilise la sortie "line output" de la partie emulée, 4*12 avec micro centrée avec la SG et micro offcenter avec la strat. Un tout petit peu de reverb (en plus de celle de mon ampli) pour donner le coffre de la baffle, et comme dit précedemment une tres légère correction à +1db sur 2 freq (je varie selon SG ou Strat) en plugin sur ma piste dans Reaper.
J'ai fait la comparaison avec SIR + Impulse de cab (j'aime bien les IR 4*12 Soldano) ds Reaper.
Au final je reste avec la simul 4*12 du Koch que je trouve vraiment bien. J'ai fait ecouter à mes proches qui trouvent que c'est quasiment comme ma baffle maison 2*12 avec ces corrections minimes (reverb+eq). Donc je reste avec la solution full koch !
RideTM
au final, pour ce qui est de l'enregistrement, c'est mieux qu'une simulation d'ampli ? Genre revalver mk3 ou guitar rig 4, qui coutent le même prix que la koch LB120II...
trb
lampe + LB120 excellent ou sinon pour encore plus cher tu as le torpedo à 2000E en sortie de ton ampli lampe qui te simule de la baffle avec des Impulses de façon brillante. C'est la moindre des choses vu le tarif..
Philm2
ça a l'air terrible !!!
Pour mon twin reverb je prends un 8 ohms? et pas besoin de brancher le baffle si j'enregistre en utilisant la sortie de la partie émulée? pas de risque pour la tête?
Merci
trb
Effectivement pas besoin de brancher de baffle avec la sortie emulée car la LB120 rempli son role de loadbox. Avec la bonne impedance of course...
sinon tu utilise la sortie brut à -10db sans emulation hp et tu ajoutes une IR ds ton sequenceur. les IR de Redwire st excellente et ds les faits meilleures que l'emulation de la LB120..
Philm2
à la limite je peux enregistrer les deux sur deux pistes distinctes?
pour les branchements ça serait :
sortie HP tête -> guitar amp's speaker output ->Balanced DI output -> Entrée 1 mic/Line MRr816x
---------------------------------------------->Direct out -10dBV -> Entrée 2 mic/line MR816 -> IR
c'est possible ?
[ Dernière édition du message le 22/11/2010 à 20:23:40 ]
trb
je ne crois pas...
aj_
Citation de Ecnarf :
à la limite je peux enregistrer les deux sur deux pistes distinctes?
Si si au contraire!!
Tu peux parfaitement utiliser deux entrées de ta carte pour enregistrer deux signaux de ta LB120 (direct et simulation).
Ensuite tu peux utiliser le direct avec un IR comme tu le veux.
Je te conseille également d'en voyer le signal simulé de la LB120 dans un IR (beaucoup de bas, mais très très gras!), à essayer!
Philm2
ok !!! je pense faire l'achat d'ici peu ! j'en ai l'eau à la bouche
! quand je saurai exactement s'il faut la version 4, 8 ou 16 Ohms pour mon Twin Reverb 65.
Merci ;-)
Philm2
Pas moyen de savoir si il me faut la version 4, 8 ou 16 ! personne n'aurait un twin reverb 65 pour me renseigner?
Dans le doute je prends la blonde de tech21, elle a l'air de bien sonner, personne n'a comparé?
Ralph Casey Miller
Sur mon twin il y a une sortie 4 ohms qui va dans deux hp 8 ohms.
Je possède la blonde et je peux te dire que tu risques d'être déçu...enfin je ne sais pas ce que tu veux en faire je n'ai lu que le dernier post..
Pour moi elle est correcte en enregistrement de basse..je la trouve un peu froide avec une strat..
Je n'ai pas testé le twin avec loadbox car la mienne est en 8 ohms mais j'avais été très déçu du résultat avec un blues junior. A l'inverse avec une tête AC 15 HTVH j'ai rarement été insatisfait... donc j'imagine qu'une loadbox en 4 ohms sur un twin doit pouvoir donner satisfaction..
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2