Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

atténuation 100%

• 28 réponses
  • 8 participants
  • 5 742 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion atténuation 100%
bonjour,
l'atténuation à 100% icon_eek.gif ? C'est à dire qu'on a plus de son du tout ? Ou quand même un peu ?

2
non on a exactement le son complet sans aucune atténuation, comme si la LB120 était by-passée.
Avec un transparence parfaite de plus: un true by-pass quoi !

je l'ai depuis 3 semaines et j'en suis enchanté; et je ne fais pas dans la complaisance. Les qualités sont vraiment réelles. Pour l'enregistrement avec la sortie émulée (je prends la 4*12, micro center ou off center selon m agratte strat ou SG), je trouve le résultat vraiment excellent. J'ai aussi comparé avec mes vst (SIR) pour emulée un cab avec des IR (marchall 1960 et soldano en 4*12). Pas la peine de se faire mal à la tete, la sortie emulée va tres bien pour ce que j'ai à faire en amateur (voire plus pour les plus pros...).Et j'aime vraiment le son propre, pas une daube qui crachouille un semblant de disto.
J'ajoute uniquement une  correction très minime avec un equal vst (2 ou 3 bandes entre +1 ou +2db) ds mon sequenceur (Reaper) et j'ai quasiment ce qui sort de ma baffle 2*12 (Eminence Gov et Wizard).
Les puristes diront que celà ne vaut pas une reprise micro: ok, n'empeche, c'est tres bon et pas de prise de tete ...!!

En attenuateur excellent en transparence jusqu'à 5%, et reste tres bien pour travailler à 2% avec le grain de son ampli et effets.
un vrai plaisir aussi de débrancher la baffle et d'envoyer sur ma carte son pour travailler avec les enceintes de monitoring et le casque.

La sortie casque du LB120 est assez moyenne (un peu disto abeille, loin de la qualité de la sortie emulée). Vraiment mieux via la carte son du PC.
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !
3
je confirme
produit excellent

4
Oué super produit, même si c'est cher, mais on a rien sans rien.
Attention, je l'ai essayée avec différentes têtes, et le rendu n'est pas le même:

Avec une Tiny Terror 15 watts, le rendu est mauvais en dessous de 100%: perte d'aigu notable et très dérangeante.
Il faut l'utiliser avec un ampli puissant, 50 watts minimum.

Avec un Rockerverb, le rendu est excellent, même à 1% en atténuation!

[ Dernière édition du message le 10/05/2010 à 19:08:47 ]

5
Dans mon cas j'ai un 50W et je vais passer au Kock Multitone II head 100W...
6
Citation de trb :
Dans mon cas j'ai un 50W et je vais passer au Kock Multitone II head 100W...

C'est quoi ce "speaker damping" inclus avec l'ampli? juste un switch d'impédance, ou un atténuateur?
7
The Powertone also has the 3-way Speaker Damping switch, taking the amp from a clear tight bottom end to one which is incredibly powerful and open

Damping Switch: High results in a more controlled sound, Low results in a more open sound.
8
A tester qd j'aurai la bête, mais il parait que celà marche pas selon les reviews sur Central Harmony. A utiliser conjointement avec le switch 50W/100W du MultiT II selon la texture vintage ou moderne.
Selon les reviews ce switch 50/100W (fonctionnement triode-pentode) ferait un peu du 2 amplis en 1 avec la variation de texture associée icon_eek.gif ... soit, a tester soi meme de toutes façons... icon_lol.gif
9
ha ok,
dans mon cas, j'achèterais cet engin à la fois pour le coté atténuateur mais aussi pour les enregistrements de mon 6505
@trb as-tu essayé la sortie ligne + fichiers impulses? je me demande si ce ne serait pas mieux ?
Car avec les simus d'amplis je désactive tjrs les cabs de la simu et je les remplace par des impulses chargés dans voxxengo boogex., ce qui donne un son plus réaliste.
10
oups j'avais mal lu ton post... Mais c'est quoi le mieux ? impulses ou sortie émulée ?