utilisation sur un ampli à lampes multi canaux???
- 21 réponses
- 3 participants
- 3 193 vues
- 3 followers

yoyoland
134

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2014 à 21:20:37utilisation sur un ampli à lampes multi canaux???
Bonjour à tous.
Je me pose la question de l'utilité de cette loadbox sur un ampli à lampes à plusieurs canaux.
Je l'ai testé sur mon Marshall TSL 100, j'ai rien trouvé de transcendant sur les canaux crunch et lead.
par contre sur mon canal clean, g poussé le volume et le gain et du coup l'ampli crunch c'est vraiment sympa..
mais du coup comme j'ai deja des canaux de satu, je pense que ce n'est pas tres utile pour moi..
par contre sur des amplis type JCM 800, ca doit etre terrible.
z'en pensez quoi?
Je me pose la question de l'utilité de cette loadbox sur un ampli à lampes à plusieurs canaux.
Je l'ai testé sur mon Marshall TSL 100, j'ai rien trouvé de transcendant sur les canaux crunch et lead.
par contre sur mon canal clean, g poussé le volume et le gain et du coup l'ampli crunch c'est vraiment sympa..
mais du coup comme j'ai deja des canaux de satu, je pense que ce n'est pas tres utile pour moi..
par contre sur des amplis type JCM 800, ca doit etre terrible.
z'en pensez quoi?
Demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est être embarrasser toute sa vie (proverbe chinois)

c_planet
854

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 27/10/2014 à 23:18:32
oui, 25w
selon le manuel les 4 tubes continuent a fonctionner en mode pentode. via un attenuateur ajouté.
selon le manuel les 4 tubes continuent a fonctionner en mode pentode. via un attenuateur ajouté.
0

yoyoland
134

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 28/10/2014 à 08:48:50
Et c'est quoi ce mode pentode??
0
Demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est être embarrasser toute sa vie (proverbe chinois)

c_planet
854

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 28/10/2014 à 12:26:06
c'est le mode pleine puissance des lampes, ils veulent dire par là qu'ils conservent la pleine utilisation des lampes.
0

yoyoland
134

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 28/10/2014 à 13:04:30
oki oki donc le loadbox va fonctionner comme ce vpr mais en permettant de pousser encore un peu plus les lampes.; c bon ca...
0

c_planet
854

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 28/10/2014 à 13:33:50
oui, avec un atténuateur sur un ampli de 25w, on fait vraiment ce qu'on veut.
0
[ Dernière édition du message le 28/10/2014 à 13:39:00 ]

yoyoland
134

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 28/10/2014 à 14:55:59
Apres je ne sais pas si cumuler ces deux methodes d'attenuation est une bonne chose
Logiquement le koch sera livré demain et je repet le soir meme.
Logiquement le koch sera livré demain et je repet le soir meme.
0

c_planet
854

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 28/10/2014 à 15:31:22
quand tu mets un seul atténuateur t'as déjà deux charges, l'appareil plus le cab. quand tu mets plusieurs cab aussi, finalement un 412 c'est 4 fois une charge, ce qui divise la puissance par 4 sur chaque hp. je serais étonné que mettre un koch lb derrière un ampli atténué en natif ça endommage quoique ce soit (si les impédances sont respectées et si le poweramp n'est pas poussé à fond). Mais bien sûr qqun qui a plus de compétence sur le sujet pourra le dire ou non avec certitude, moi pas 

0
[ Dernière édition du message le 28/10/2014 à 15:32:44 ]

yoyoland
134

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 28/10/2014 à 21:00:45
yeap faudrait que je teste ça en direct..
0

yoyoland
134

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 01/11/2014 à 16:44:45
bon..... testé la bete en situation de repet.. atténuation à 5 j'ai poussé les boutons volumes à 4 sur mes canaux crunch et lead.
Meilleur definition du son, plus de dynamique, un son plus riche qui ressort un mieux du mix, c moins noyé dans la batterie.
C vraiment bizarre que tout seul, cette boiboite ne m'a pas fait grand impression, alors qu'en reept avec tout le monde c'etait vraiment différent. plus de présence, plus de richesse....
je me dis que sur scene, je vais meme pouvoir pousser un peu plus la power section.....
excellent ça
Meilleur definition du son, plus de dynamique, un son plus riche qui ressort un mieux du mix, c moins noyé dans la batterie.
C vraiment bizarre que tout seul, cette boiboite ne m'a pas fait grand impression, alors qu'en reept avec tout le monde c'etait vraiment différent. plus de présence, plus de richesse....
je me dis que sur scene, je vais meme pouvoir pousser un peu plus la power section.....
excellent ça
0

c_planet
854

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 01/11/2014 à 22:37:27
super 

0
- < Liste des sujets
- Charte