Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet utilisation sur un ampli à lampes multi canaux???

  • 21 réponses
  • 3 participants
  • 3 049 vues
  • 3 followers
1 utilisation sur un ampli à lampes multi canaux???
Bonjour à tous.

Je me pose la question de l'utilité de cette loadbox sur un ampli à lampes à plusieurs canaux.

Je l'ai testé sur mon Marshall TSL 100, j'ai rien trouvé de transcendant sur les canaux crunch et lead.
par contre sur mon canal clean, g poussé le volume et le gain et du coup l'ampli crunch c'est vraiment sympa..

mais du coup comme j'ai deja des canaux de satu, je pense que ce n'est pas tres utile pour moi..
par contre sur des amplis type JCM 800, ca doit etre terrible.

z'en pensez quoi?
Demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est être embarrasser toute sa vie (proverbe chinois)
Afficher le premier post
21
Oui le but sur un ampli multi canaux n'est pas tant de faire saturer l'ampli de puissance que de le faire fonctionner dans sa page optimale. On gagne en richesse, en dynamique.

 

22
c'est exactement ça... j'ai gagné en richesse et en dynamique. Finalement je me suis rendu compte que, bien que pas mauvais du tout, mon son d'avant (volume assez bas), manquait d'épaisseur. là c totalement différent.
Et encore j'ai atténué à 5%, si je descend à 2%, il est peut etre meme possible de pousser encore un peu le volume. à tester donc....

Par contre c 'est marrant le premier loadbox que j'avais reçu avait le bouton de volume a coté de la prise casque rouge, et là pour celui que j'ai repris le bouton est noire. Ca signifie quelque chose, differente série ou autre??
Demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est être embarrasser toute sa vie (proverbe chinois)