Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nameofsound dB Killer MK2
Photos
1/260

Sujet Impédance des sorties II, la revanche!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 656 vues
  • 3 followers
1 Impédance des sorties II, la revanche!
Citation de BassWalker, :
Par exemple, et c'est mon cas, j'ai une version 16 ohms avec un baffle 1 HP de 16 ohms (15 ohms pour être exact) le tout branché sur la sortie 16 ohms de l'ampli.
Si j'active au moins un switch (atténuation de 6 db), je peux soit brancher un deuxième baffle de 16 ohms ou bien... brancher 1 seul baffle de 8 ohms, IL N'Y AURA PAS DE RISQUE pour l'ampli.
C'est confirmé par Mr Cortier lui-même de la maison NOS.


Je déterre total.... je sais... mais.... c'est vrai cette histoire là?
En gros, on peut y brancher les cabs qu'on veut, sur une ou sur les 2 sorties, pour autant qu'on utilise au-moins une atténuation???

Mais alors, quid si mon MKII a été customisé, à ma demande, par Mr NOS? .... J'ai un -2 / -3 / -6 db et je n'utilise que le premier étage -2db...
???
2
3
Un dernier petit up pour les juilletistes?
4
Le principe d'un atténuateur c'est que l'ampli voie toujours la même impédance alors qu'une partie du signal sert à chauffer une résistance (à augmenter l'entropie du monde, quoi).
Comme tu le sais, l'impédance d'un HP est variable selon la fréquence et sa valeur (8, 16 ohms) proche de son minimum d'impédance.
Donc vu par l'ampli, l'atténuateur est nettement plus régulier en impédance qu'un HP.
A partir du moment où tu atténues, l'écart d'impédance est moindre et avec -6dB ton ampli ne risque rien. -2dB par contre j'éviterais de mettre du 8 ohms.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

5
Merci pour ta réponse, Berl! ('me sens moins seul)

Mais, puis-je brancher un 2e HP sur ma 2e sortie?

Ampli de 16 ohms et cab 4x12 en 16 ohms... mais quid si je veux brancher un 2e cab ou hp seul sur cette 2e sortie du db killer......?

Si j'y mets un 16 ohms en + ...... ça devient 8 ohms?
6
Je déterre pour les fouilleurs de forum intéressés par la dernière question. Les sorties HP sont en séries sur le DB Killer, donc les impédances s'additionnent, par exemple deux cab de 8 Ohms donneront 16 Ohms et dès que la première atténuation de -6db est enclenchée, l'ampli verra l'impédance d'entrée du DB Killer (8 Ohms si c'est un 8 Ohms ou 16 Ohms si c'est un 16 Ohms). Attention, à ce jour c'est le seul atténuateur dont j'ai eu la confirmation qu'il fait ça. Par exemple le Palmer PDI-06-8 Ohm on peut brancher un baffle 8 Ohms ou deux baffles mais des16 Ohms. :clin:

[ Dernière édition du message le 26/09/2023 à 13:45:26 ]