Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rockman Power Soak
Photos
1/29

Une résistance perdue ...

• 24 réponses
  • 4 participants
  • 737 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Une résistance perdue ...
Bonjour à tous et bonne année 2024 :)
J'ai acquis un Power Soak Model II by Tom Scholz et ... il semble manquer une grosse résistance !
Est-ce que qualqu'un aurait la ref de celle-ci ou un schéma/plan de la bête par hasard ?
Merci d'avance :)5940193.jpg
Afficher le sujet de la discussion
11
Donc cette résistance serait tombée éventuellement dans le boitier et l'ancien propriétaire, le vendeur l'aurait tout simplement retirer ?
Quelle valeur pourrait elle avoir ?

Encore là une mesure au voltmètre, des ohms, à partir des prises / jacks pourrait en donner une bonne idée
12
1-Voltmètre ohms sur le jack ampli
2-Sélecteur d'impédance à 4 ohms , la lecture devrait être 4 ohms ou très près

3- Procéde de la manière avec le sélecteur à 8 ohms et ensuite 16 ohms
et reviens avec les lectures.

5941162.png

13
Citation de florent.garcia :
Désolé pour mon incompétence, mais j'ai toujours utilisé le terme soudure seche pour une soudure foireuse, trop vieille, terne,5941041.jpg
qui fait comme cela, comme un volcan :

Oui "soudure sèche" est une expression courante pour les électroniciens. Lorsque le métal de soudure (étain, argent) n'adhère plus à un composant.
14
Citation de latole :
Donc cette résistance serait tombée éventuellement dans le boitier et l'ancien propriétaire, le vendeur l'aurait tout simplement retirer ?
Quelle valeur pourrait elle avoir ?

Encore là une mesure au voltmètre, des ohms, à partir des prises / jacks pourrait en donner une bonne idée

Non, Elle n'y était simplement pas, au grand étonnement du vendeur qui l'avait acheté d'occasion et testé en mode 8ohm ... impossible donc de savoir la valeur de cette résistance manquante sans un plan ou une personne qui le possede ... Sur une des images trouvée sur le net on voit un 35 ohm ... ou 55 ... ou 33 ... ou 53 ...
15
Citation de florent.garcia :
Citation de latole :

.. impossible donc de savoir la valeur de cette résistance manquante sans un plan ou une personne qui le possede ....

Impossible ?
Pourquoi ne commences-tu pas par faire les tests que je t'ai indiqués ? Réponse 12

Car les chances que quelqu'un ait cet appareil ET qu'il vienne sur le forum ET qu'il te lise sont presque nulles.

[ Dernière édition du message le 09/01/2024 à 17:25:54 ]

16
tcu70xyn4hkx862pw2tr.jpg
17
Donc il s'agit d'une 35 ohms ,
Si c'est une 25 watts ?J'en ai , la dimension est de 64mm de long
Une 10 W c'est 47 mm

Merci de m'avoir fait mentir damorg

Citation de damorg :
tcu70xyn4hkx862pw2tr.jpg

5941336.png

[ Dernière édition du message le 09/01/2024 à 19:30:02 ]

18
Citation de latole :

Merci de m'avoir fait mentir damorg

:clin:
19
Citation de damorg :
tcu70xyn4hkx862pw2tr.jpg

Ooooh !!! Merci beaucoup damorg :clin: Vraiment cool.
20
Je suis preneur latole 😉