Sujet de la discussionPosté le 08/01/2024 à 17:16:41Une résistance perdue ...
Bonjour à tous et bonne année 2024
J'ai acquis un Power Soak Model II by Tom Scholz et ... il semble manquer une grosse résistance !
Est-ce que qualqu'un aurait la ref de celle-ci ou un schéma/plan de la bête par hasard ?
Merci d'avance
Ce que je voulais donnr comme information est la dimension.
Je n'ai pas cette valeur ( et je suis au Canada ) mais il est facile de , soit faute de se procurer une 35 ohms, de s'en fabriquer une et tu sembles assez débrouillard pour le faire.
Désolé pour mon incompétence, mais j'ai toujours utilisé le terme soudure seche pour une soudure foireuse, trop vieille, terne,
qui fait comme cela, comme un volcan :
Oui "soudure sèche" est une expression courante pour les électroniciens. Lorsque le métal de soudure (étain, argent) n'adhère plus à un composant.
Les électroniciens au Québec et au Canada comme aux usa , utilisent le terme soudure froide.
J'ai reçu la résistance manquante (j'ai trouvé dans le même format une 33ohms et 25W, pas une 35, mais bon cela ne va pas changer grand chose), et elle a été remise en place puis soudée. Les soudure "bizarres" ont été reprises, puis remontage ! https://www.toutlehautparleur.com/resistance-ceramique-mundorf-r25-33-ohm-2-60x15x13mm.html
Tout est ok en mode 8ohms et 16, pas pu encore testé en 4.
J'ai fait crésendo sur marshall 5w, puis bugera 22w et enfin Peavey 50w et ça fonctionne super bien (J'ai pas plus gros en lampe ^^ )
Merci encore à tous pour vos conseils et assistance, et si quelqu'un a un souci avec cet engin, je veux bien aider