Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Thd Hot Plate
Photos
1/210

Sujet atténuer un tête/baffle 100w à lampes

  • 33 réponses
  • 5 participants
  • 7 988 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion atténuer un tête/baffle 100w à lampes
Salut tout le monde

Je possède un ampli monstrueux ENGL powerball 2 100w à lampes surpuissant (tête + baffle 4x12) que j'utilise en mono 8Ohms et je souhaiterais diminuer la puissance tout en exploitant correctement les lampes.

Je voudrais savoir si le THD est un produit qui pourrait convenir à mon ampli.
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
C'est vrai qu'un Mesa 25W à lampes d'aujourd'hui rivalise largement avec un 100W des 70'

ah bon? ou as tu vu ca? un ampli de 25w lampes rivalise avec un 100w!lampes !!!
que ce soit dans les années 70 ou 2011 1 watts c est toujours le meme aujourd hui.
désolé mais on peut pas laisser transmettre ce genre d information! J imagine le gars qui se presente en magasin en disant je veux un 25w lampes car c est identique au 100watts lampes!!!!
je te conseil de faire le test avec deux amplis mais a transistors, 25 et 100watts et la tu verras que ce n est pas du tout pareil, car le constructeur utilise des transistors de puissance adapté a son ampli , il propose un ampli de 25w les transistors vont de pair.
la facheuse faculté des amplis a lampes ( classe A ou A/B) est qu'au dela de leur niveau de mesure ( son clair, taux de distorsion faible) le tube electronique ( de puissance) continue a developper de l energie , mais en saturant le signal de sortie!!
Donc ce qui se produit avec un ampli de 25w a lampes se produira avec un ampli de 100 w a lampes.Mais pour evacuer cette puissance il est necessaire de placer les HP qui diffuse comme 1 hp 12'' pour le 25w et 4 hp 12'' pour le 100w.
ta comparaison devrait plutot etre 25w lampes et 25 watts transistors et la effectivement la difference est enorme ( son saturé évidement)le 25w lampes donnera l impression d un volume sonore beaucoup plus important.
pour honey
Citation :
Ouai on en trouve encore, c'est pour sa que j'ai pu acheter un marshall 1959hw 100 watts sans master (ce qui peut paraitre studipe de nso jours mais c'est surtout pour le son quoi), mais les ampli de cette puissance sont surtout prevu pour avoir un max de headroom en clean (comme a l'epoque d'ailleur), et pour les non MV (50/100watts ça c'est surtout pour le coté historique du truc, parcequ'on sais tres bien qu'il va falloir un attenuateur en plus dans presque toutes les situations.. a par peut etre en studio, pour le reste faut attenuer sinon c'est ingerable sur scene (rien que pour les micros disposés sur la scene), donc c'est pas parcequ'on ce pointe avec un triple recto 150 watts que l'inge va dire "chouette mais moi sa a toute blinde!"

Besoin d un atténuateur? oui mais ca concerne ton cas, tu achete un ampli dont le preampli ne sera pas saturé et ce sont exclusivement les lampes de puissance qui vont saturées donc a fond!! évidemment que tu as surement besoin d un atenuateur.Pour les autres utilisateurs dont l utilisation sera appart, salle de repet ou club ou studio il vaut mieux acheter un petit ampli lampe avec pre gain et master pour l utiliser dans de meilleurs conditions et sans avoir besoin d atténuateur.









Modjjo


[ Dernière édition du message le 18/11/2011 à 09:37:53 ]

32
Autant pour moi je me suis mal exprimé. Je voulais dire qu'un 25W à lampes rivalise avec les 100W à transitors de l'époque de part l'évolution technologique et l'évolution des HP.

Je me doute bien que 2 ampli à l'ampes 25 et 100W ne vont pas rendre la même chose.
Dsl je pense plus vite que je ne tape sur mon clavier. J'oublis des phrases ...:mdr:
33
Citation :
Dsl je pense plus vite que je ne tape sur mon clavier. J'oublis des phrases

ce n est pas grave, ca arrive a tout le monde;)
Modjjo


34
Citation :
Besoin d un atténuateur? oui mais ca concerne ton cas, tu achete un ampli dont le preampli ne sera pas saturé et ce sont exclusivement les lampes de puissance qui vont saturées donc a fond!! évidemment que tu as surement besoin d un atenuateur.Pour les autres utilisateurs dont l utilisation sera appart, salle de repet ou club ou studio il vaut mieux acheter un petit ampli lampe avec pre gain et master pour l utiliser dans de meilleurs conditions et sans avoir besoin d atténuateur.


oui mais moi mon utilisation aussi c'est apart, home studio, repete etc...partout ou j'ai besoin quoi, j'ai pas acheter cet ampli pour sa puissance mais pour son grain, cela dis j'avais un ac15 avant avec master et j'ouvrai toujours le master a fond, souci y a pas assez de headroom pour jouer en clean a ce volume la... et 15 watts sa a beaux cogner un peu c'est pas enorme quand il ya du bruit autour, c'est pour moi le seul interet d'un ampli puissant.

petite parenthese je suis bien content de pas avoir de master sur le miens, parceque comme sa je suis sur que les EL34 font leurs job, je prefere de loin le principe d'attenuer le son apres qu'il soit sorti plutot qu'avant, je pense que la meilleur utilisation possible d'un ampli a lampes c'est ça justement (pour ceux qui veulent avoir le son), je me fout d'user les lampes du moment que je l'ai çe son.

PS: t'es sur que le preamp sature pas sur ce type d'ampli?

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 26/11/2011 à 09:54:37 ]