Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Torpedo Captor est disponible

• 15 réponses
  • 9 participants
  • 2 500 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Le Torpedo Captor est disponible
Two Notes Audio Engineering Torpedo Captor
Après une longue attente depuis son annonce, la loadbox de Two Notes est enfin disponible.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, un petit conseil?
Je compte chopper un captor pour utiliser mon chouette Dual Recto 100W a des heures un peu tardives (donc sortie ligne et pas de HP, comme ca, voisins contents :-D ), mais aussi, enregistrer mon micro-dark et d'autres têtes éventuelles (j'enregistre des gratteux a l'occasion).
Voila la vraie question : Je prend quelle impédance ? J'ai regardé sur le forum pour les impédances, Mais il n'y a aucune réponse nette et catégorique sur le sujet, et ceux qui ont l'air de savoir de quoi ils parlent sont généralement suivis d'un autre mec qui sait de quoi il parle et qui dit le contraire ! icon_facepalm.gif
je sais que pas assez de charge = couic le transfo (claquer le transfo de sortie du mesa, non merci :oops2:), mais si je prend un 8Ohms, est-ce que je peux enregistrer une petite tête 4 Ohms sur un Captor 8Ohms sans risques, ni pour le Captor ni pour la tête? Et si je lui met la version 16 Ohms? Je flingue le captor?
250 balles, c'est pas la mer a boire, mais x3 pour couvrir toutes les impédances, ca me ferais plus chier déja...

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci"

"Le talent, c'est un truc inventé pour pas admettre qu'on a bêtement travaillé"

12
Salut, c'est très simple l'histoire d'impédance
Sur un ampli a lampe il faut que la sortie de l'ampli et le récepteur (cab, load box...) aient la même impédance.
Sur les ampli transistor, la sortie a un impédance minimum donc si la sortie est de 4 ohm, tu peux mettre du 4 ohm ou plus.
13
Ok, Je vois, donc pour enregistrer plusieurs amplis a lampes différents, faut toutes les impédances de Captor... icon_facepalm.gif

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci"

14
Généralement, tu as un selecteur d'impédance sur les amplis
Le miens je peux le régler en 4 , 8 ou 16ohm.
Je pense que ça doit être pareil sur le mesa.
Regarde les impédances communes a tes 2 amplis et prend le captor en fonction
15
Pour le mesa, C'est easy : 2x4, 2x8 et 1x16, et le micro est a 8 ou 16 (transistor en puissance).
La question, c'est c'est quoi le plus judicieux? Je pencherais pour 8 Ohms, Mais est-ce que j'ai beaucoup de chance de trouver des amplis en QUE 4 ou 16 Ohms ?

16
Difficile a dire
J'aurais tendance a dire que oui car si on a 2/choix d'impédance , ce sera sûrement 4/8 ohm ou 8/16