• J'aime
  • Tweet
  • Mail

Quelle impédance choisir ?

• Signaler un abus
AuteursMessages

The Koala

membre non connecté
The Koala
2185 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 91

11 Posté le 19/07/2019 à 19:30:59Lien direct vers ce postSignaler un abus
Non ça ne devrait rien changer (ou si peu). En fait ça utilise juste plus ou moins l'enroulement du transformateur de sortie, bref c'est tout le temps adapté quoi :)

The Koala

membre non connecté
The Koala
2185 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 91

12 Posté le 19/07/2019 à 19:32:37Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de djubanton :
Sur ton Bugera et ton Blackstar c'est donc ce que je disais aussi. ;) sauf que chez Blackstar ils sont assez intelligents pour préciser que c'est soit 1 cab de 8 ohms soit 2 cabs de 16 ohms.
Oui le manuel pour utiliser les sorties hp et régler l'impédance, c'est vital pour un ampli. :lol:

Hors sujet :
Exactement, je trouvais ça très bien sur le Blackstar ! En revanche vu que j'ai détesté le son, au revoir tous les circuits ! On va tout remplacer pour en faire un Soldano 5W !

DojoD

membre non connecté
DojoD
156 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 232

13 Posté le 19/07/2019 à 19:59:22Lien direct vers ce postSignaler un abus
Cool, Captor 16 commandé !
Ça complètera le défaut du Live à qui il manque vraiment cette fonction d'atténuation. (Même si j'ai bien compris, Mr. Nonconforme, que le Live avait bien une fonction d'atténuateur... mais de 100% ;) )

Dernière question à 1€50 :
Pour le live, j'utilise un jack standard pour aller du Line out à la table de mixage.
Pour le Captor, faut-il que j'utilise plutôt un câble HP pour aller du Speaker Out au Baffle ? (Je n'ai pas vraiment trouvé l'info dans la doc)

djubanton

membre non connecté
djubanton
377 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 446

14 Posté le 19/07/2019 à 23:13:43Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de DojoD :
Dernière question à 1€50 :
Pour le live, j'utilise un jack standard pour aller du Line out à la table de mixage.
Pour le Captor, faut-il que j'utilise plutôt un câble HP pour aller du Speaker Out au Baffle ? (Je n'ai pas vraiment trouvé l'info dans la doc)
Evidemment.