Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Captor X + Baffle + Impédance

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 107 vues
  • 6 followers
1 Captor X + Baffle + Impédance
Hello,

Question : Niveau branchements et impédance, le principe sera-t-il le même qu'avec le Live qui a une sortie "Thru" Speaker lui permettant de relier la tête d'ampli au baffle sans tenir compte de l'impédance d'entrée de 8 Ω ?
Car si ma tête d'ampli a des sorties en 4, 8 et 16 Ω, mon baffle, lui, ne prend que du 4 ou 16 Ω :|

Merci les gars :bravo:
Afficher le premier post
11
Bonjour à tous, j’ai une question qui a sûrement déjà été posé, mais j’aimerai savoir, dans le cas où on branche une tête qui fait plus de 100w dedans, à partir de quel niveau il y a un danger pour le matériel. Après tout on n’utilise en théorie jamais le plein potentiel de nos amplis donc c’est plus par curiosité
12
S tu ne mets pas le volume à plus de 100 watts, il n'y a aucun problème.

I- Connectez la sortie enceinte de votre ampli ici avec un câble Jack pour haut-parleur (Sortie 8 ohms, puissance admissible maximum 100W)

https://www.two-notes.com/fr/torpedo-captor-x
13
Certes, ça c’est très clair sur la notice, mais le master n’est pas gradué en watt. Après inutile de le mettre à fond donc j’imagine qu’il faut vraiment exagérer pour risquer qqchose
14
C'est certains que tu dois interpréter ce que l'ampli envoie vers le Two notes qui ne peut supporter que 100 watts.

Si tu utilises, par exemple, un ampli de 150 watts, il faut être très prudent car les 2/3 des Volumes / Master ne corresponderont pas obligatoirement à 100 watts
15
C’est une 120w, je ne dépasse pas les 9h au master et au pire je peux la switcher en 10w si vraiment je ne suis pas serein.
16
Ça semble être une utilisation sécuritaire.