Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo Reload II
Photos
1/22
Two Notes Audio Engineering Torpedo Reload II
9/10

réactions à la news Commentaires sur la news : Two Notes présente le Torpedo Reload II

• 37 réponses
  • 21 participants
  • 3 911 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Two Notes présente le Torpedo Reload II
352546.png
La marque française frappe fort avec son nouveau Torpedo Reload II, une Load Box réactive analogique à deux canaux d'un nouveau genre.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
21
Je suis passé du Torpedo Captor X dont j'étais très content au couple Suhr Reactive Load + Genome qui sonne encore mieux avec mon ampli. A en croire John Suhr, la courbe de réponse de la charge est l'élément le plus important et je dois admettre, au delà du marketing et du biais pour son produit maison, que je suis plutôt satisfait du résultat. Je crois comprendre que le Reload II a des courbes de réponses similaires à des HP Celestion et j'ai hâte de le tester, moi qui lorgnait sur le Fryette PS-100. Aussi curieux du niveau de bruit du ventilateur pour un usage en home studio.

Ne passons pas à côté des choses simples - Rudolf Herta

22
ça c'est de la belle machine.

Et puis moi je dis comme je l'ai toujours dit pour Two Notes : qu'on aime ou pas tel ou tel produit, c'est incroyable de voir une marque qui malgré des produits à grand succès continue perpétuellement à chercher l'innovation et le renouvellement. Chapeau <3

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

23
Citation de fxdfxd :
Citation :
- sortir sur 2 baffles en simultané sur scène (par exemple pour un groupe avec 1 seul guitariste mais qui veut avoir un cab par côté, ou pour faire du WDW, etc)

Ca c'est pas un probleme, tu peux avoir 2 sorties HP sur un seul canal de l'attenuateur.

Citation :
- offrir 2 sorties micro virtuel en simultané pour la personne en charge du son, pour qu'il/elle ait la main pour faire son dosage entre les 2 mics depuis la console façade et/ou retours et/ou rec en studio :
ex : un SM57 sur le channel 1 et un MD421 (ou un R121) sur le channel B

Y'a pas de simu de HP dans la machine, ni de simu de micro. Le seul interet serait de faire varier differement le volume de deux cabs, mais c'est quand meme sortir l'artillerie lourde pour pas grand chose !

-fx

Autant pout moi, j'avais oublié qu'il n'y a pas de cabsim embarquée :)

En revanche tu peux non seulement faire varier le volume des 2 cabs, mais aussi leur son via les 2 potards depth et presence de chaque canal.

Du coup je vois ça aussi comme un poweramp + loadbox, avec 2 sorties vers cab indépendantes dont on peut tweaker le son indépendamment.

Peut-être que TN va nous sortir derrière une pédale de cabsim 2 canaux avec 2 entrées et 2 sorties pour mettre derrière qui sait ?

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

[ Dernière édition du message le 21/02/2025 à 15:28:23 ]

24
Je n'ai pas lu la doc officielle mais la news dit bien :
- 24 enceintes virtuelles DynIR conçues avec Celes­tion incluses

J'en conclus qu'il y a bien possibilité de sortir sur ces 24 DynIR mais qu'on ne peut pas charger ses propres DynIR ?
25
Citation de olieee :

J'en conclus qu'il y a bien possibilité de sortir sur ces 24 DynIR mais qu'on ne peut pas charger ses propres DynIR ?

Ca veut dire a priori que 24 DynIR sont offerts avec le produit, et chargeables sur tous les produits TN compatibles (dont Genome, etc), mais pas sur ce Reload 2 (qui n'a a priori pas de partie cabsim/IR embarquée).
Tu peux bien sûr mettre d'autres DynIR (que tu possèdes) que ceux-là, et bien sûr des IR tiers.

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

[ Dernière édition du message le 21/02/2025 à 16:04:17 ]

26
Citation de djabthrash :
Citation de olieee :

Ca veut dire a priori que 24 DynIR sont offerts avec le produit, et chargeables sur tous les produits TN compatibles (dont Genome, etc), mais pas sur ce Reload 2 (qui n'a a priori pas de partie cabsim/IR embarquée).
Tu peux bien sûr mettre d'autres DynIR (que tu possèdes) que ceux-là, et bien sûr des IR tiers.

Merci pour la précision.

Finalement, il n'existe rien chez TN qui embarque une atténuation linéaire et un cabsim dans le même produit?
J'ai le captor x et ce gap entre 0db, -20db et -38db est super mal étagé pour la plupart de mes amplis.
27
Je viens de tomber sur la vidéo youtube de promo que j'ai liké et commenté et j'ai tout de suite été emballé au contraire d'autre produits comme l'Opus par exemple.
Mon Reload I c'est pour moi l'outil reamping/loadbox/attenuateur simple d'utilisation capable d'encaisser mon marshall vintage. Pour atténuation simple j'ai un dbkiller, pour la captation simple de mon ampli un CabM+. Toutes les nouvelles fonctionnalités du Reload II c'est noël avant l'heure je trouve (mais je connais mal la concurrence).

En revanche, je suis un peu déçu de l'abandon de la partie reamping. Je garde donc le reload 1 mais ce reload 2 a vraiment du charme ....

[ Dernière édition du message le 21/02/2025 à 20:19:11 ]

28
D'un autre côté, il ne manque que la DI ... facile à trouver et pas cher.
29
En fait je pensais qu'il y avait 2 circuits d'atténuation, mais je viens de voir qu'il n'y a qu'une entrée ampli, du coup je comprends mieux, et l'amp stereo est effectivement intéressant :)

-fx

Citation de nonconforme :

- la stéréo est surtout cool pour les gens qui jouent chez eux ou sur scène avec des effets stéréos et c'était une demande répétée depuis de nombreuses années. Ou même de faire un WDW en utilisant Reload pour les deux canaux W. Pour autant le produit est parfaitement utilisable en mono et pour répondre à ta question FX l'ajout de la stéréo n'est pas un poste de coût délirant, une version mono ne serait pas extrêmement moins chère.

[ Dernière édition du message le 22/02/2025 à 09:32:16 ]

30
Je vois une autre utilisation que je n'ai pas vu dans le commentaires :
S'en servir de power amp stereo avec un préampli/multieffet/profiler en amon (Exemple : Tonex Pedal, Two notes Revolt, Friedman IR-X, Quad Cortex, etc)