Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo Reload II
Photos
1/22
Two Notes Audio Engineering Torpedo Reload II
9/10

réactions au test Commentaires sur le test : Test de la loadbox réactive Two Notes Audio Engineering Torpedo Reload II

• 13 réponses
  • 11 participants
  • 1 115 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la loadbox réactive Two Notes Audio Engineering Torpedo Reload II
5829.jpg
Présentée en février 2025, la Reload II de la marque française Two Notes est une LoadBox réactive et un atténuateur de puissance. Il faut la penser comme un réglage de volume supplémentaire pour votre ampli. L’appareil prend le relais de la Reload dévoilée au NAMM 2013, profite de nouvelles fonctions très bien pensées et s’offre un nouveau look. Voyons si cette LoadBox d’un nouveau genre est à la hauteur de nos attentes.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour la facilité de suivi rapport aux questions écologiques et two notes, ça se passe ici.

https://fr.audiofanzine.com/two-notes/editorial/dossiers/confessions-du-pdg-de-two-notes-sur-son-rapport-a-l-ecologie.html

Tamen pax et amor, oscula.

12
Citation de Room135 :

2) Le vilain transistor est devenu gentil et magnifique. S'emmerder à avoir un ampli à lampes qui pèse une tonne, qui coûte une blinde et que l'on ne peut pas mettre à 1 sous peine que les voisins appellent les flics, pouvoir l'écouter et jouir du son lampes pour au final sortir ses HP sur un ampli transistor class D!!!! Et pourquoi pas class A/B ??? :?:

Comme quoi concevoir un ampli avec un préamp à lampes et un ampli de puissance class D c'est quasiment la même chose...

Je pense surtout que l'intérêt des transistors est de ne pas "surcolorer" l'ampli en le repassant dans une section à lampes.

Pour le class D, il faut avouer que le rapport poids/encombrement/puissance en fait une technologie très intéressante pour l'amplification.

Tamen pax et amor, oscula.

13
Merci à tous·tes pour vos retours !
Le choix d'un ampli Classe D s'explique effectivement par la volonté de ne pas colorer le son avec une amplification à lampes. De plus, un ampli Classe D offre une attaque très rapide :)

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

14
Euh... J'ai buggé des yeux ? Mais je ne vois pas le circuit de réamplification... ?

Et pour continuer sur le débat ampli lampe vs transistor : 1 point pour Hushman et pour sortir 2x200w à lampe ça demande quoi ? 2 quad de KT88, 2 sextet d'EL34 ou de 6l6 ? ... la joie.