Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au test Commentaires sur le test : Test de la loadbox réactive Two Notes Audio Engineering Torpedo Reload II

• 13 réponses
  • 11 participants
  • 1 113 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la loadbox réactive Two Notes Audio Engineering Torpedo Reload II
5829.jpg
Présentée en février 2025, la Reload II de la marque française Two Notes est une LoadBox réactive et un atténuateur de puissance. Il faut la penser comme un réglage de volume supplémentaire pour votre ampli. L’appareil prend le relais de la Reload dévoilée au NAMM 2013, profite de nouvelles fonctions très bien pensées et s’offre un nouveau look. Voyons si cette LoadBox d’un nouveau genre est à la hauteur de nos attentes.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Très bon article, merci Hushman.

Pour les 0,5% des lecteurs qui comme moi ne savent pas à quoi sert une LoadBox voici de très bonnes infos sur le site de Two Notes. Cerises sur le gâteau, on peut agrandir le texte pour les vieux comme moi.

Bonne journée à tous.

https://support.two-notes.com/knowledgebase.php?article=292
3
Merci pour le lien qui contient des informations importantes pour les novices.

Bravo à Hushman pour cet article.

Je mettrai à jour ma comparaison des Torpedo Reload 1 et 2 au fur et à mesure de mes découvertes :clin:

[ Dernière édition du message le 25/04/2025 à 17:07:09 ]

4
Joli test et belle bête ! J'aurais été intéressé si je n'avais pas déjà un torpedo live et un manque cruel de menue monnaie...

Je suppose que l'engin gère également la guitare basse et les amplis associés ? Il n'en est fait mention nulle part, snif.

Encore merci pour ce test ultra complet qui donne vraiment envie 🙏🏻
5
Bonne chose que l'amélioration de la courbe d'impédance, c'était le talon d'Achille de la série Captor, comparé à d'autres produits comme ceux de Suhr!
6
Cool, on n'arrête pas le progrès.
Je n'ai pas besoin de ce genre de matériel mais je comprends ceux qui peuvent en avoir besoin. Et au vu du test très bien fait on comprend que ça marche du tonnerre.

Mais 2 choses:
1) Cocorico un produit venu de l'ingénierie Française... Sauf que Y'a marqué Made in China... Bon ben les mecs, on est cuit et on a pas fini de pleurer notre mère.

2) Le vilain transistor est devenu gentil et magnifique. S'emmerder à avoir un ampli à lampes qui pèse une tonne, qui coûte une blinde et que l'on ne peut pas mettre à 1 sous peine que les voisins appellent les flics, pouvoir l'écouter et jouir du son lampes pour au final sortir ses HP sur un ampli transistor class D!!!! Et pourquoi pas class A/B ??? :?:

Comme quoi concevoir un ampli avec un préamp à lampes et un ampli de puissance class D c'est quasiment la même chose...

[ Dernière édition du message le 27/04/2025 à 10:00:42 ]

7
@ Room135 :
Pour ce qui concerne ton analyse de la production française délocalisée, tu devrais peut-être jeter un oeil et deux oreilles à l'interview du CEO de TWo Notes réalisée sur AF. Il y évoque le sujet en détails. Ça permettra d'affiner ton avis sur la question avec des infos pertinentes. ;)
8
Alors pour en savoir un peu plus, allez voir l’interview de Guillaume Pille faite par Benoît sur des guitares et du son. Là
9
Citation de alaskan malamute :
Très bon article, merci Hushman.

Pour les 0,5% des lecteurs qui comme moi ne savent pas à quoi sert une LoadBox voici de très bonnes infos sur le site de Two Notes. Cerises sur le gâteau, on peut agrandir le texte pour les vieux comme moi.

Bonne journée à tous.

https://support.two-notes.com/knowledgebase.php?article=292

Merci, je fais parti des 0,5% et si je n’ai pas l’utilité d’un tel bouzin, je suis curieux :clin:
10
@TC Hotrod
Merci pour la recommandation de l'interview de Guillaume Pile sur la prod en chine. Très bonne interview au demeurant et très instructive. Même si j'ai appris plein de détails, je n'ai rien appris que je ne connaissais déjà pour ce qui est du fond.
Je critique pas Two Notes, qui fait du matos pour guitaristes, et qui de l'avis général sont de bons produits.
Je dis juste que c'est dommage qu'en France nous n'ayons pas développé toute cette industrie de production et de compétences.
C'est comme ça, ok, mais ça n'empêche pas de se poser des questions qui vont bien au delà du milieu de la scène musicale.
Les musiciens aussi essaient de voir plus loin que le bout de leur nez... :clin:

[ Dernière édition du message le 28/04/2025 à 08:59:25 ]