Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VHM Loadbox
Photos
1/119

Et chez vous, ça chauffe bien ?

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 4 521 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Et chez vous, ça chauffe bien ?

Salut à tous !
je viens de laisser un avis suite à mon achat et mon utilisation récente de cet engin.

En résumé, mon ampli a son master pas très progressif : on a beaucoup de volume sonore dès le début de la course du potard et c'est pour ça que j'ai pensé à la solution de l'atténuateur.

Hier, j'ai donc pu jouer sur mon ampli (50W) à 2,5 au master, et pour pas éclater les oreilles du groupe j'ai donc atténué le signal à 85% (seuls 15% passent selon la graduation du potard)

Au bout d'une heure de répète (peut-etre même avant) le VHM était bouillant, à ne pouvoir toucher. A la fin de la répétition, il fallu un bon quart d'heure avant que je puisse y toucher pour le bouger.
J'imagine même pas le laisser dans la caisse du combo quand ça fonctionne.

Et je n'etais qu'à 2,5 au master !

C'est pareil chez vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
11

Ben  ce qui est sûr, pour l'avoir déjà poussé en plein air, c'est qu'à 2,5 je suis vraiment pas au max.

Rien que de monter à 4 ça devient effroyable icon_diablotin.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12
J'ai eu le magasin, on va vérifier ensemble si mon atténuateur n'a pas de défaut. ¨Peut-être que non finalement, peut-être que cette surchauffe n'en est pas une, que c'est normal...

Je l'ai réutilisé cette semaine, en poussant nettement moins l'atténuation (genre 50%), sur un volume global beaucoup moins fort (master de chaque canal à 2-3 en sortie de preamp, output level à 2 en ampli), ça chauffait pas, a peine tiède

Donc pour l'instant, l'avis que je m'en fais est que c'est un engin qui ne chauffe pas si on ne s'en sert pas vraiment...
A suivre donc...

13
oui mais c'est quand meme un peu emmerdant mrgreen non ?
pour attenuer 50W sans que ca chauffe trop ( encore que pour un L-PAD je preconiserais de s'arreter a 30 watt pour des raisons de qualitée de son ) il faut prendre un attenuateur 100 watt

ce que tu peut toujours leurs demander c'est de te coller un rehostat de 100 watt dans ton boitier en ne te faisant que payer la difference de prix de la piece
ensuite tu perfore ton boitier pour creer un passage d'air a l'interieur
( leur radiateur personnellement je n'y crois pas des masses )

MON SITE PERSO DIY

http://strat-7.jimdo.com/

14
Je suis passé chez VHM en fin de matinée. Le gars très sympa m'a checké l'atténuateur pour voir si tout était correct question fonctionnement. Tout est OK
Bon, finalement, on a ajouté un fond à ailettes pour mieux dissiper le chaud quand ça fonctionnera, et je dois pas m'inquiéter si ça chauffe quand même, tout est normal.

Je remets le couvert dès lundi soir normalement pour réessayer tout ça. Je pousserai un peu l'ampli pour voir, un peu plus que mercredi dernier en tout cas.

Je vous tiens au courant...

15

Alors, avec du recul (3 mois après), tout fonctionne nickel ? ;)

16

Oui, quelques mois après tout fonctionne bien. Ceci dit, je ne pousse pas trop l'ampli non plus, histoire de ne pas avoir à pousser trop l'atténuateur

Dans ces conditions, du coup, ça chauffe pas trop.

A la prochaine répète, je vais tâcher de mettre l'ampli un peu plus fort, afin d'avoir un son plus lampé, ce qui m'obligera à pousser l'atténuateur. Je verrai bien si ça chauffe outre mesure.

Néanmoins, je constate quand même que les ailettes rajoutées à l'appareil permettent vraiment de mieux dissiper la chaleur.

[ Dernière édition du message le 27/09/2010 à 22:47:40 ]

17
salut ! Ya un truc que j'ai pas compris. Quand t'es retourné chez VHM, Ils t'ont changé le modèle pour un plus puissant ? Ou t'es reparti avec le même ? :8O:
Tu dis que tu pousse pas trop l'ampli. C'est peut être dommage :|
Parce que le but c'est quand même de pousser l'ampli pour récupérer le crunch naturel des lampes, non ? Les harmoniques, la chaleur.
Je dis ça car j'hésite à en prendre un.
L'utilises-tu encore ?
18

1) Non, ils n'avaient pas changé l’appareil, ils avaient juste posé un dissipateur plus volumineux. Et c'est vrai que j'ai eu beaucoup moins de problèmes de surchauffe une fois ce radiateur plus gros installé.

2) je ne pousse pas l'ampli parce qu'il monte très fort en volume très rapidement (Mesa DC5, 50W). Pour avoir du bon son, j'y étais déjà, c'est juste le volume sonore qui était difficile à gérer.

Et on avait beau avoir un batteur assez tape-au-fond, je me suis fait suffisamment reprendre par les autres du groupe sous prétexte que je leur cassait les oreilles. Donc l'atténuateur me servait à obtenir un son "normal" avec un volume adéquat.

3) non pour l'instant, il ne sert pas. J'ai changé d'ampli avec le groupe au début de l'année dernière, pour un Mesa RoadKing II (serie Rectifier) qui, bien que plus puissant potentiellement, peut être configuré en 50w lui aussi et a un volume beaucoup plus maitrisable. Du coup, mon vieux DC5 est à la maison, mais je ne joue quasiment plus de guitare chez moi sur ampli donc plus trop besoin de l'atténuateur pour l'instant :  notre groupe a largement splitté (snif) et avec ceux qui restent actuellement on compose, plutot chez l'autre gratteux du groupe d'ailleurs. Quand j'ai des parties de gratte à poser, je passe par des émulations logicielles (IK Amplitube 3).

19

Hors sujet parce que c'est une mailing list:

ouh que non : on faisait du rock. Mais bon, j'aime bien ces amplis, et ils sont adaptés aux zics qu'on joue, donc bon.

J'avais mis un lien sur le topic des videos de repetitions et concerts si tu veux te rendre compte. Tiens, c'est là

Sur la video, je suis le gratteux à gauche : en 2010, je jouais encore sur mon Mesa DC5, le petit ampli par terre juste derrrière moi, avec l'attenuateur. Mon pote gratteux (à droite) joue lui sur Mesa Triple Rectifier posé sur son 2x12, lui même posé sur l'ampli basse (!).

Sur ce morceau, je suis en canal clair et je passe par une BB+Preamp de Xotic Effects, avec un drive tout léger léger, mais assez rauque (rock icon_diablotin.gif ). Au solo, j'enclenche juste une Maxon OD9, uneTS-like.

Bon on n'en dit pas plus, on est sur une mailing-list comme même