Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VHM Loadbox
Photos
1/119

Sujet Conseil de branchement.

  • 28 réponses
  • 3 participants
  • 1 917 vues
  • 4 followers
1 Conseil de branchement.
Bonjour,
Je viens d'acquérir cet atténuateur, et je compte l'implanter sur mon Fender Bassbreaker 18/30, qui sonne à merveille mais beaucoup trop fort.
Niveau config, j'ai des HP en 2 X 12pouces de 8ohms branchés en série, soit 16Ohms.
La personne qui me l'a vendue le branchait sur un AC30 Vos qui a les mêmes caractéristiques en impédance.
Vu qu'il n'y a rien de marqué dessus, je ne voudrais pas endomager mon transfo de sortie.
Etes ce un bonne idée d'utiliser une de mes sorties HP externe 4 ou 8 Ohms pour attaquer l'atténuateur et brancher la sortie sur les HP en série sous 8 Ohms ?
Sinon, y a t'il un moyen de voir si ça convient à du 16ohms ?
Pour info, on mersure 10 Ohms atténuateur en fonction avec potentiomètre au max.

Merci par avance.

[ Dernière édition du message le 19/04/2018 à 09:54:40 ]

Afficher le premier post
21
Tu coupes tes fils ici et sur les fils de gauche ( venant de l'ampli ) , tu soudes la prise femelle 1/4.
Et sur les fils allant aux hauts-parleurs tu soudes la prise mâle 1/4.
Les noirs se soudent au négatif de chacune des prises, les blancs aux positifs.

Tu n'as pas a aller dans l'amplificateur.


vhm-loadbox-2631490.png

[ Dernière édition du message le 21/05/2019 à 15:15:02 ]

22
Citation de oliv72 :
Ok nickel, merci pour tes schemas..je dois donc installer 2 connecteurs ? Un pour les noirs , l autre pour les blancs .....? Réponse : NON




Regarde ma nouvelle réponse

[ Dernière édition du message le 21/05/2019 à 15:11:53 ]

23
Comment et où souder le blanc venant de l'ampli ; video
Le noir se soude sur l'autre patte visible avec un trou.

24
Les fils allant aux haut-parleurs;

Dans la vidéo, le fils rouge sera ton blanc
Ton noir sera soudé sur la longue patte.

Si tu n'est pas adroit en soudure, entraînes- toi sur des rebut de fils.
Des soudures défectueuses pourraient endommager l'amplificateur



A voir également ;

[ Dernière édition du message le 21/05/2019 à 15:25:36 ]

25
Ok c'est clair ...merci
Après j ai vu cette vidéo qui montre qu' on peut utiliser l entrée extension pour la sortie de l attenuateur...mais pour un 1x 12 il n qu'1 jack/cosses ( Cad 2 cosses) .Avec un 2x12 faut rassembler les 2 noirs ensembles et les 2 blancs ensembles...? ....https://m.youtube.com/watch?v=wiBlgydpEXQ&t=110s

26
Citation de oliv72 :
Ok c'est clair ...merci
Après j ai vu cette vidéo qui montre qu' on peut utiliser l entrée extension pour la sortie de l attenuateur...

Cette sortie ( et non pas entrée ) peut en effet être utiliser par un atténuateur qui devra être relié à un haut-parleur . Ça ne te convient pas si tu veux utiliser ton h-p



Avec un 2x12 faut rassembler les 2 noirs ensembles et les 2 blancs ensembles...?
NON ; j'ai déjà répondu, tu ne me lis pas ?

....https://m.youtube.com/watch?v=wiBlgydpEXQ&t=110s



ton lien YT ne fonctionne pas.

SVP suit mes instructions car je crois quelles sont claires
27
Je retente le lien mais c est clair.merci beaucoup pour tes explications. J'essaye ça ce w.end.

https://m.youtube.com/watch?v=wiBlgydpEXQ&t=14s

(Recherche u tube attenuateur 50watts 8ohms valves house)

..et merci pour tes schémas !!! :bravo:
28
Salut latole, je reviens pour annoncer que tout marche à merveille. J'ai pu souder les connecteurs mâle et femelle comme tu l avais indiqué, j'ai branché mon attenuateur....et à moi le très bon crunch et disto de cet ampli sans éclater les oreilles des autres membres du groupe.....!!!!
Encore merci 0
29
Bravo