Atténuateur ou pédale de volume
- 30 réponses
- 12 participants
- 11 486 vues
- 9 followers
absolutgreg
J'aimerai pouvoir profitter du son de mon mesa à bas niveau (le son me convient mais bon autant avoir encore mieux si c possible lol).
Me conseilleriez vous un atténuateur (weber, THD ou autre) ou simplement une pédale de volume ds la boucle d'effet ?
jimiyves
Ça c'est kloug
jimiyves
Wolfen
Hors sujet : Citation : Y en a un qui s'était soulagé sur mon digitech RP3 y a quelques années, et ben j'en ai été quitte pour me racheter autre chose .
Oh putain Je me disais bien qu'il devait y'en avoir un qui serait capable de te faire un truc dans le genre
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
jimiyves
Hors sujet : Ca va, c'était y a pas mal de temps quand même, genre 4 ou 5 ans ! Pour le tonelab on dirait que la lampe ne veut pas venir, je ferais surement des samples ce week end avec la lampe d'origine (qui est quand même très bien)
Wolfen
Hors sujet : Ca marche
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Denfert
kinder_guano
Citation : Mettre une pédale de volume dans la boucle correspond à couper le sifflet à l'étage de puissance pour finalement tourner le potar de l'ampli à fond.
Heu, je comprends pas trop là... L'étage de puissance, c'est pas justement "le potard de l'ampli à fond?"
Et sans rire, avec la Pball et ses très nombreux volumes, le coup de la pédale dans l'insertion etait largement plus efficace et convaincant que le Weber Mass. Après, THD et VHM, joker, jamais essayé.
jimiyves
Un ampli c'est ça :
préamp --> boucle d'effets --> ampli --> baffle
La pédale de volume se met donc entre le préamp et l'ampli, alors que l'atténuateur se met entre l'ampli et le baffle, de sorte qu'avec l'atténuateur on utilise le préamp ET l'ampli de puissance à fond, seul le HP étant utilisé à faible rendement.
kinder_guano
- < Liste des sujets
- Charte