Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Weber Mass
Photos
1/6

Atténuateur ou pédale de volume

• 30 réponses
  • 12 participants
  • 11 486 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Atténuateur ou pédale de volume
Salut tt le monde,
J'aimerai pouvoir profitter du son de mon mesa à bas niveau (le son me convient mais bon autant avoir encore mieux si c possible lol).
Me conseilleriez vous un atténuateur (weber, THD ou autre) ou simplement une pédale de volume ds la boucle d'effet ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce qui doit super bien donné c'est un atténuateur vers la carte son, à laquelle on colle une simu de HP logicielle, comme SIR qui est d'un incroyable réalisme. Je serais bien curieux d'entendre le résultat, qui doit être une solution plus pratique que le traditionnel sm 57 devant l'ampli, et qui doit être assez proche en rendu final. (avant de me dire que ça ne sera pas proche, essayez un peu ces HP en plug-in, vous m'en direz des nouvelles ! )
12
Le powerbrake de VHM a une sortie ligne, mais les lignes ça dépanne juste... bien sûr je ne sais essayé avec SIR.
13
Ben si quelqu'un a des samples de son ampli utilisé ainsi, mais sans simu de HP, je peux essayer d'en mettre pour vous faire partager ensuite le résultat, non ?
14

Hors sujet :

Citation : Y en a un qui s'était soulagé sur mon digitech RP3 y a quelques années, et ben j'en ai été quitte pour me racheter autre chose .

Oh putain :ptdr: Je me disais bien qu'il devait y'en avoir un qui serait capable de te faire un truc dans le genre :ptdr: :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

15

Hors sujet : Ca va, c'était y a pas mal de temps quand même, genre 4 ou 5 ans ! Pour le tonelab on dirait que la lampe ne veut pas venir, je ferais surement des samples ce week end avec la lampe d'origine (qui est quand même très bien)

16

Hors sujet : Ca marche :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

17
Quelqu un a fait un comparatif entre le powerbrake de VHM et celui de THD? j hesite entre les 2 la!
18
Kloug ->

Citation : Mettre une pédale de volume dans la boucle correspond à couper le sifflet à l'étage de puissance pour finalement tourner le potar de l'ampli à fond.

Heu, je comprends pas trop là... :?!: L'étage de puissance, c'est pas justement "le potard de l'ampli à fond?"
Et sans rire, avec la Pball et ses très nombreux volumes, le coup de la pédale dans l'insertion etait largement plus efficace et convaincant que le Weber Mass. Après, THD et VHM, joker, jamais essayé.
19
Ben en fait le truc c'est que si tu mets un multi-effets ou une pédale de volume dans la boucle de l'ampli, tu vas n'atténuer QUE la partie préamp, donc en fait ton préamp sera à fond, mais l'ampli de puissance non, donc tu n'auras pas la dynamique de l'ampli de puissance à fond.

Un ampli c'est ça :

préamp --> boucle d'effets --> ampli --> baffle

La pédale de volume se met donc entre le préamp et l'ampli, alors que l'atténuateur se met entre l'ampli et le baffle, de sorte qu'avec l'atténuateur on utilise le préamp ET l'ampli de puissance à fond, seul le HP étant utilisé à faible rendement.
20
B'en en limitant le niveau de sortie du préamp, tu es obligé de pousser le poweramp pour avoir un minimum de son, nan? Donc tu pousse préamp et poweramp :?!: