Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Audient aurait de la suite dans les ID ?

• 57 réponses
  • 15 participants
  • 2 730 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Audient aurait de la suite dans les ID ?
Audient
Audient vient de publier une vidéo de teasing évoquant une nouvelle interface dans la série ID, à la demande de ses utilisateurs.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
31
En gros une carte son rouge pour pas nommé (ok a un prix très agressif) a une déviation en ligne 4 fois moins importante qu'une ID22, ou 2 fois moins important qu'un ID14 qui est tout juste l'équivalent de presonus ou Scarlett solo 1ere génération (meme la solo est un peut meilleur).

En MIC, la carte son rouge a 8 fois moins de déviation que la ID22 et 2 fois moins que la ID14
En SNR même niveau qu'une ID14 et l'ID22 est moins bonne

Et ce sont les mesures s audiofanzine , je ne prends pas les phrases.
Bref certainement pas audible a l'oreille, mais les preamp audient ont rien d'exceptionnel et peu de chance d'êtres meilleur que la carte son rouge. Donc 600€ pour 4 preamp même si il y a 2 ADAT c'est cher (en plus pas forcement utile d'avoir 2 ADAT pour les utilisateurs visé a ce prix), quand 4 preamp + ADAT est a 300€ chez focusrite, et 450€ 8 preamp et 350 pour l'ajout a nouveau de 8 preamp donc un total de 800 soit 200€ de plus pour gagner 12 preamp (soit 17€ le preamp) en mesure meilleur si audient a pas amélioré (meme si ce sont des détails)

si audient fabriquait en Angleterre ok le tarif, mais c'est comme focusrite pour cette gamme conçu en Angleterre fabriqué en chine

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 01:03:16 ]

32
Alors comment Red Led pouvait-il comparer l’iD22 à du MH ou de l’Antelope ? J’ai eu longtemps la Scarlett 1ère gen : c’était tellement de la daube qu’à un moment, ça m’a dégouté de la MAO. Un son absolument mou et anémique en entrée comme en sortie. Rien à voir avec l’iD14, c’est le jour et la nuit. Je sais que les Clarett sont très bonnes, mais les Scarlett restent très médiocrement appréciées dans les tests ou les retours d’utilisateurs que je lis de temps en temps.
33
Je relisais cet article de TapeOp qui peut expliquer la qualité musicale des preamps Audient par des choix techniques particuliers : https://tapeop.com/reviews/gear/104/id22-usb-audio-interface/
34
Aux dires d’Audient, les convertisseurs ont été améliorés par rapport à la 22, ce qui serait logique. Ils vont publier les specs bientôt.
35
:-D Il veut dire que l’audient reste un peu cher, comparé à la concurrence.
36
Pour l'instant il est un peu tout seul à le dire :-D
37
Les Scarlett 1ère gen type solo ont eu quelques bugs sur les entrées guitares qui "clipait" rapidement (tout comme la gen 2 a ete lancé quand les driver était encore beta réglé depuis longtemps maintenant), sauf que la gamme a évolué depuis 2011
Citation :
Un son absolument mou et anémique en entrée comme en sortie. Rien à voir avec l’iD14, c’est le jour et la nuit. Je sais que les Clarett sont très bonnes, mais les Scarlett restent très médiocrement appréciées dans les tests ou les retours d’utilisateurs que je lis de temps en temps.

Il y a eu un blind test avec du tres haut de gamme et l une première génération 1820 et le son avait rien de mou et anémique. Pour ca préférable d'appendre a positionner ses mic et gérer l'acoustique
Un avis sur audiofanzine des preamp scarlett (toutes leurs cartes ont plus ou moins 4 et 5 étoiles (sur audiofanzine, je vois plus de thread sur des preamp audient qui ont cramé que de focusrite et ce n'est pas du tout la même quantité de vente)
Un avis de quelqu'un qui semble enregistrer des concerts classique parti avec beaucoup d'apriori
https://fr.audiofanzine.com/preampli-transistors/focusrite/scarlett-octopre/avis/r.158392.html

La 1820 gen 2 a 4,5 sur 5 sur le test audiofanzine
Un petit exemple sonore avec mic dynamic qui demande pas mal de gain
youtu.be/qsQec_950Nk?t=1m56s

Donc oui je matiens que c'est cher face a la concurrence, même si ca fera des bons enregistrements sans problème

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 14:41:43 ]

38

Bonjour à tous,

Pour vous faire saliver un peu... Audient vient de m'envoyer les premières spécifications techniques de l'iD44... Celles ci ne sont pas encore publiques car des tests supplémentaires vont être faits ces jours ci.

La seule chose que je peux vous annoncer, c'est que les nouveaux convertisseurs propulsent Audient dans une autre dimension. Si les spécifications sont bien validées en l'état, l'iD44 ira jouer dans la cours des Apogee, RME et autres Antelope. Je suis vraiment impatient de la tester !

Je reviendrai vers vous dès que les spécifications techniques sont définitivement validées.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

39
40
Convertisseur akm?