Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Un studio rien que pour vous !

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 2 369 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion [News] Un studio rien que pour vous !
En dehors du prix, vous savez ce qui différencie le matériel ordinaire du très haut de gamme ? Le son, évidemment. Pour vous en convaincre et à l’occasion du prochain SATIS, AudioAddict, AMS - Neve et Twin Studios organisent en partenariat avec AudioFanzine un rendez-vous dans un studio d’enregistrement pour découvrir du matériel professionnel dans des conditions optimales.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
21
Salut à tous!

On est trèsr contents que vous soyez contents! :mrg:

Y'avait une très bonne ambiance, et définitivement, on refera ce genre de choses.
Pour le compte rendu, et bien vu qu'on est arrivés plutôt à la fin, ça sera certainement bien plus intéressant de la part des participants! mais on va mettre les sons et les photos très rapidement en ligne sur ce thread.

Donc, je propose que ceux qui sont venus le fassent amèrement regretter par leur compte-rendu à ceux qui n'ont pas pu nous rejoindre :mrg:
22
Salut,

J'ai dû mal à juger objectivement car j'étais quand même bien impliqué dans ce projet...

Quelques petites choses quand même :
- le trafic automobile étant fortement perturbé dès qu'il pleut, on a commencé les démos avec "un peu" de retard (40 minutes je crois) ;
- au programme : présentation des produits AL.SO, séance d'écoute des enceintes Klinger Favre (comparées aux standards NS10) et enfin des tests de micros et preamplis.

Nous avons essayé de vous laisser réellement tester le matériel, écouter vos disques, jouer avec les machines, placement des micros comme dit précédemment...

Un grand merci à tous les AFiens qui sont venus se joindre à nous pour cette journée, merci aux AFiens musiciens qui ont accepté (au pied levé) de jouer et de chanter pour les tests de micro / preamp.
Merci à Denfert pour la guitare. Merci à Twin pour le studio. Merci aux concepteurs (Olivier Bolling et JJ Bacquet) pour leur temps.

Déception de la journée : le grand nombre de membres inscrits qui n'ont pas deigné, voulu ou pu se déplacer malgré une inscription volontaire (envoi d'un premier email via la news AF, envoi d'un second email de confirmation à Audio Addict - après réception de ce second email, j'ai pris le soin de rappelé tous les inscrits pour leur confirmer leur inscription - avec message sur répondeur le cas échéant). Dommage. Ca ne pousse pas à se donner la peine d'organiser de tels événements.

A l'opposé, les gens qui ont eu la gentillesse de se déplacer étaient tous très intéressants et intéressés et comme toujours, la qualité prime sur la quantité. Et puis au final, les séances ne devaient durer que 2 heures chacune et certains ont pu rester plus de 4 heures...! Et c'est ce qui fait qu'on en réorganisera d'autres ! ;)

J'espère que cela vous aura plu, je vais récupérer les fichiers audio des tests de micro / preamp et mettre quelques photos en ligne au plus vite.
23
Hello à tous,

Un grand merci à Christophe et tous les intervenants liés à l'organisation de cette journée qui restera comme un moment privilégié.

Les prospectus et les sites Web, s'ils restent indispensables à bien des égards, ne peuvent en aucun cas rendre compte de ce qui se cache réellement derrière les produits qui nous ont été présentés ce lundi. Avoir ainsi eu l'occasion d'approcher à la fois les produits et leurs concepteurs - est une expérience à recommander à tous.

Mille mercis à Christophe donc, et je reste mortifié d'avoir du partir avant la fin des démos ( dire que j'ai raté les Klinger-Favre... ) pour des raisons d'emploi du temps.

J'avoue que s'il y a moyen de renouveler l'expérience, je serai clairement au rendez-vous.
24
Très bonne journée, des rencontres intéressantes, des tests vraiment libres, ca change des salons ou des démonstrations de commerciaux :clin:

De belles découvertes (micro josephson c417, préampli modulaire lavry), d'autres tests qui m'ont laissé plus sceptiques (l'influence des cables très haut de gamme klinger favre par exemple et leur éventuel intérêt pour un home-studiste ou un musicien...), mais dans tous les cas, des gens très sympathiques, une bonne ambiance, à refaire avec plaisir !
25
Voici quelques photos (qui confirmeront que n'est pas photographe qui veut :().


Les préamplis micros testés : Neve 8801 (channel), Neve 1073 DPA, Neve 1073, Little Labs LMNOPre, Lavry Blue.

Mise en place des micros par fabn devant amir35 (guitare / voix).


De gauche à droite : FLEA47 (avec capsule omni de type M50), Josephson e22S, Crowley and Tripp El Diablo, Josephson C700 (double capsule), Josephson C617


Une partie de l'auditoire dans le studio B (test micros / preamps).

exson13 à la guitare.


Présentation des produits AL.SO par Olivier Bolling.

Je vais faire le tri dans l'audio et mettre des extraits sur un serveur.
26
Merci Christophe pour cette super journée.
Pour l'organisation top, pour les intervenants très calés et pédagogues, les musiciens très bons, le matos très cher (non même pas, sauf les cables). Les Klinger sonnent vraiment bien, le DYNAX mérite aussi le détour.
Si l'expérience se renouvelle je serai là.

A+
Christian
27
Je n'y étais pas (en pauvre provincial que je suis) mais je salue bien bas l'initiative. :bravo:
28
Y'a t il moyen de recupere les fichiers audio pour comparer les couples preamp/mic?