Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 11/08/2010 à 17:28:05Bientôt une base de données musicale universelle ?
Différents acteurs de l'industrie musicale lancent un appel d'offres afin de créer une base de données globale d'informations sur les œuvres musicales et les enregistrements sonores.
salut à tous, en tant que "vieux" musicien, ex auto entrepreneur, ayant essayé de produire et distribuer les artistes qui me plaisaient autour de moi, je me sens obligé d'intervenir pour vous dire , d'abord, que l'on s'écarte un peu du sujet..héhé.. ensuite :
je remarque qu'aucun artiste n'a été invité à la réunion préliminaire..? alors qu'ils sont les premiers concernés . en cela on peut schématiser le problème.. les intervenants sont comme d'habitude les gens qui exploitent l'art et non ceux qui le créent..une BDD ok pourquoi pas? mais ça changerait quoi? le vrai problème et de s'adapter à une nouvelle donne...pendant des années " toujours?" on nous a vendu, en france, des tubes americains et anglais ou autres.. franchisés pour l'occasion, en nous faisant croire qu'on avait à faire à des artistes..humm mais bel et bien on avait à faire à des businessmen qui nous vendaient de la soupe redigérée..et c'est devenu une théocratie médiatique..qui rapportait beaucoup..c'est ensuite sous la pression devenu un ghetto médiatique. les mêmes capitaux partagés entre les productions, les distributions, les médias..ainsi la boucle était bouclée et le business contrôlé..dans ce contexte toute apparition de nouveaux (réels) talents est nocive..cela amène à remettre en cause les revenus des businessmen précités qui il faut bien le dire tenaient la poule aux oeufs d'or avec cette formule..bref, internet à tout remit en cause et tout ces gens la ne servent plus à rien...il a été cité les passages dans la presse payés pas le producteur.. oui et aussi les passages télé par ce que le producteur à des amis ou de la famille ou des associés qui travaillent à la télé..oui..je sais..ça marche comme ça en france..et des centaines de supers auteurs/compositeurs et autre artistes sont obligés de faire de la maintenance technique pour payer le loyer (suivez mon regard lol) vous n'en entendrez jamais parler dans "les médias" ou de façon très anecdotique... permettez moi de vous donner le fruit de mes réflexions..pour gagner sa vie un musicien doit faire des concerts..et essayer de vendre quelques CD ou goodies à cette occasion et se vendre en téléchargement, de lui à l'acheteur en direct de chez lui..et vu le faible coût de l'opération( disparition du support ) le prix d'un album devrait etre autour de 1.50€.. tout le reste ne serait que de l'arnaque qui ne fonctionnera pas à moyen/long terme ou qui ne relancera pas une nouvelle consommation de la musique équitable