Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 4 juin 2011 : commentaires

  • 13 réponses
  • 13 participants
  • 2 126 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Editorial du 4 juin 2011 : commentaires

Par décision du tribunal de Rungis ce jeudi 2 juin 2011, la société AudioFanzine et son éditorialiste Los Teignos ont été reconnus coupables de diffamation à l'encontre du concombre espagnol. En guise de dommages et intérêts, ils ont été condamnés à verser chacun un euro symbolique au ministère de l'agriculture espagnol.

 

Pas fier, que je suis. Et au "J'accuse" aveugle de la semaine dernière, je ne vois pas d'autre suite à donner qu'un "J'avoue" plein d'humilité. Oui, comme tous les salauds de journalistes de mon espèce, j'ai sombré dans l'anticucurbitacisme primaire, jetant l'opprobre sur l'une des plus nobles crudités qui soient. Et oui, je l'ai fait au mépris de la présomption d'innocence, au mépris de tous les idéaux républicains qui énoncent pourtant clairement que tous les légumes naissent libres et égaux en droit, même lorsqu'il s'agit de fraises du mois de novembre, même lorsqu'il s'agit de bananes bioéquitables arrivées de l'autre bout du monde dans les soutes de 747 consommant à peine 12 000 litres de kérosène par heure de vol (de là à penser que le fruit exotique bio est une stupidité sans nom, il n'y a qu'un pas).

Si vous saviez comme je me dégoûte d'avoir dit ça. C'est au point que je suis allé racheter les stocks de concombres de tous les supermarchés du coin pour leur rendre, du haut de la Tour Eiffel, la liberté. Et croyez-moi, c'est beau un lâcher de cucurbitacées… Oh, pardon, pardon, pardon !

Pardon d'avoir entretenu une rumeur qui associe désormais le concombre à tous les maux de l'humanité : ici, on dit qu'il y aurait de l'ADN de concombre sur l'oreiller de DSK dans sa chambre au Sofitel, là on prétend que Georges Tron les fumerait et c'est jusqu'à Luc Ferry qui accuse on ne sait trop qui de faire on ne sait trop quoi avec, murmure-t-on, peut-être, des concombres…  Pauvre légume qui, aussi frêle soit-il, sert à présent de leurre pour détourner l'attention des plus lamentables crimes qui soient...

Du coup, je me sens dans l'obligation de me racheter, et comme souvent, c'est par la musique en général, et par la vôtre en particulier, que passera mon salut. Au moins être utile à cela, en espérant qu'au jour du jugement dernier, on m'accordera que j'ai plus fait pour les musiciens que contre les végétariens. Et pour bien entamer cette tentative de réhabilitation, ce ne sont pas moins de trois articles que je vous propose, et du public pour vos concerts lors de la prochaine fête de la musique.

On commence avec le test de la seconde version de Torq, le logiciel de DJing d'Avid qui semble très bien placé en termes de rapport qualité/prix. On poursuit avec le banc d'essai du Broadway Lites de SONiVOX MI, soit une banque de cuivres  toute à fait recommandable si l'on en croit Sleepless, et on finit avec le mixage en douze étapes, un dossier signé Craig Anderton et qui, s'il ne fait pas dans la recette, n'en constitue pas moins un bon point de départ pour apprendre le difficile art du mixage…

Au-delà de ça, je vous avais promis du public pour vos concerts. Et c'est par là qu'il arrivera : www.fete-musique.com. Qu'est ce que c'est ? Un agenda concert dédié à la fête de la musique et qui permet – on est assez fier de la chose, d'associer un fichier MP3 à votre annonce de concert pour que les visiteurs aient un avant-goût de ce qui les attend. Réalisée en partenariat avec Noomiz, la chose a le bon goût de tourner sous toutes les plateformes, y compris les téléphones portables, et peut même être intégrée en 10 secondes chrono sur votre blog, votre site ou votre page Facebook via le widget qui va bien.

Remarquez, si vous préférez tuer des arbres, vous pouvez toujours imprimer le programme officiel du ministère de la Culture. Tant que vous ne touchez pas aux concombres, moi ça me va…

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

 

 

 

 

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Ben moi j'adoOOOOre vos éditoriaux !!
Alors s'il vous faut un coup de main pour monter les cagettes en haut de la tour Eiffel...
NE LÄCHEZ RIEN !
12
Los Teignos justement accusé de diffamation et d'affamation de la population herbiviore ! El concombre brimé, enterré, mais enfin libéré !! Très bon édito et très belle photo pieuse (plantée au pieux de jardin). Le bras m'en tombe
13
Le moins eut été une chanson en l'honneur de ce concombre si vilipendé.
Au-delà de la blague, la rumeur partie d'Allemagne et amplifiée coûte un pont à l'Espagne qui n'en a vraiment pas besoin. Et l'Allemagne refuse de dédommager. Heureusement que ce n'est pas arrivé en France.
14
Hello
Du mixage audio au mixage des concombres invendus, il n'y a qu'un pas.
Je tiens à rendre hommage aux bons editos, quand ils se trompent..
Ce n'est pas la première fois qu'une rumeur, un mouvement de foule, foule au pied la dignité d'un être, jusqu'au lynchage.

Le Mardi 16 Août 1870, Alain de Moneys Jeune Périgourdin intelligent et aimable se promène, à 14h une foule de 300 personnes va le torturer, brûlé vif, et même manger.
( Jean Teulé - Mangez le si vous voulez)

La barbarie, cette barbarie est irréversible, d'un DSK soupçonné, on en fait un procès, minorité noir, contre banquier Juif. Riches contre pauvres. Politiques et médias s'emmêlent.
Alors que peut-être récupérant un préservatif usagé, le complot infâme allé débuter (?)

Que ce soit au moyen age, ou au 21e siècle, l'être, aime politiser, attiser les haines, être voyeur, a travers ce trou dans une vitre de chaudière, qui laisse voir les flammes des idées et des corps en feu, le journaliste ne doit pas regarder, nous l'écouter.
C'est ce purgatoire attirant qui fascine les gens, comme l'est le papillon face à la chandelle.
Icare, déjà s'est fait avoir. Journaliste: J'accuse!
Faites un travail d'investigation, au lieu de n'être que des colporteurs d'une propagande, une vindicte rageuse et populaire... le Pauvre Gustave Courbet ( peintre)..sous la commune fut accablé en tant que "ministre des artistes", et condamné, avant son jugement.

L'ONU en côte d'ivoire se félicite du peu de morts civiles, alors que des milliers de gens se sont faits étriper à coups de hachoirs, avec des nourrissons embrochés à des piques. Rumeurs du peuple assassins en boucle.

La musique adoucie les mœurs, sauf si l'on décide au son du clairon de violer et piller ses voisins, au son du tambour d'abreuver nos sillons d'un sang impure, de bestialiser nos vies.
Le verbe tue! l'acte est son esclave maléfique. Nous sommes tous des François Villon, en nous le blanc et le noir sont inséparable, on doit choisir.
J'accuse! los teignos!

Oui, d'avoir oublié, que la musique, celle des cieux, relie les hommes, dans une quête énorme et sans relâche, dans une recherche du bien, fuyant le mal!
Sous la tourmente des périodes sombres de nos existences, pointe le germe non pathogène, des idées fraternelles, fuyez orages et tempêtes, laissez pousser le néophyte du bien, et rependre les graines de la bonté.
Tournez les yeux, des flammes de l'enfer et rependez telle la semeuse les paroles d'un évangiles musicale divin. Terrassons nos dragons, et tendons l'autre joue plutôt que de répondre aux mots par des pierres jetées au hasard, par des sots pour exiter des gueux.
Voila de quoi j'accuse!
De ne pas prendre au pied de la lettre cette simple phrase si bien écrite.
Ne fait pas à autrui, ce que tu n'aimerais pas qu'il te fut fait...
L'ignoble tentation, venant de l'idée fourbe, que tel un enfant, nous pourrions mal agir, puis nous cacher de nos actes, sans à notre tour en devenir une victime.
DJ