Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 27 août 2011 : commentaires

  • 28 réponses
  • 21 participants
  • 3 954 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Editorial du 27 août 2011 : commentaires

A la faveur des nouvelles taxes sur les boissons sucrées, j'ai fait les calculs : pour rembourser les 1 646,1 milliards d'euros de dette de la France, les Français vont devoir boire 457 250 000 000 litres de soda, soit 7 620 litres environ par habitant. En buvant tous quotidiennement 4 litres de Coca, d'Orangina ou d'Oasis pendant 5 ans, nous avons donc la possibilité d'éponger la dette que nous avons contractée auprès de pays au moins aussi endettés que le nôtre, auprès de banques que nous avons en d'autres temps renflouées avec de l'argent public et de multinationales qui ne payent pas l'impôt sur les Sociétés, car, bien qu'enregistrant des profits non négligeables dans les îles Caïmans, elles sont tristement déficitaires en France. Dit comme ça, c'est un peu décourageant, mais sachez que vous avez le choix des armes : si vous n'aimez pas les boissons sucrées ou préférez le cancer de la gorge ou du poumon au diabète et à l'obésité, vous avez aussi la possibilité de fumer la dette, ou encore de devenir alcoolique, puisque le tabac et les alcools forts verront également leur taxation augmentée au cours des prochains mois. On est patriote, ou on ne l'est pas…

Maintenant que la question de la dette est réglée, revenons aux choses sérieuses : la musique. C'est que mine de rien, la rentrée s'approche et avec elle, pas mal de petites nouveautés sur AudioFanzine. Des choses dont je vous reparlerai la semaine prochaine car pour l'heure, vous avez de la lecture : le banc d'essai du synthé virtuel Razor de Native Instruments, et le test des copies de Les Paul SR Guitars. Tous deux très recommandables dans leurs genres respectifs.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet :

 

Citation de : kidam2448

"La vie est une tartine de merde, il faut en manger une bouchée tous les jours..."
Dieudonné.

 

Ah bin lui à force de bouffer des tartines de merde, ca lui ressort par la bouche !   redface2

 

 

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

22
Hs: comme quoi tu ne connais PAS DU TOUT le gars. T'as oublié "antisémite" dans ta blague... :)
Peut être regardes tu trop TF1 doc plus (chaqu'un se fait sa culture comme il le veut ;) )

Je ne t'empêcherais jamais de suivre le troupeau...

Amicalement.
23

Hors sujet :

Pas de TF1 au Canada.  mrgreen

Et si tu veux défendre Dieudonné, tu peux le faire sans m'attaquer.

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

24
Dieudo se défend très bien tout seul...

Y a peut-être pas TF1 mais apparemment il y a un équivalent! ;)
J'étais pourtant sûr que les Canadiens portaient moins de jugements hâtifs ou gratuits que les Français, encore un préjugé de ma part...

Je ne t'attaque pas, j'ai passé l'âge, mais quand tu dis:
Citation :
Ah bin lui à force de bouffer des tartines de merde, ca lui ressort par la bouche !

je ne te trouve pas ça très objectif mec (surtout de la part d'un Modo!) même carrément agressif.

Dieudo est un poto et si je balançais des conneries sur un de tes potes peut-être aurais tu envie de l'ouvir!


Bonne journée. :)
25
Si Dieudonné se défend tout seul, alors il n'a pas besoin de toi pour ruer dans les brancards. Il faut que tu te calmes un peu kidam2448, parce que les gens ont le droit d'avoir un avis, même si ce n'est pas le même que le tien.

Le sens de l'humour de Dieudonné ne fait la l'unanimité, ça t'étonne, on dirait. Suggérer que la personne qui ne va pas dans ton sens se sous-cultive (cf. "TF1" ) et a un comportement grégaire (cf. "troupeau" ) est bien une attaque. En rajouter sur le fait qu'en plus, le mec est modo, et alors ? parce qu'on est modo on n'a pas le droit d'exprimer un avis ?

si vraiment ces sujets "polémiques" te dérangent :
- arrête de les fréquenter,
- devient le maître de l'univers et exige que les gens réfléchissent ce que tu veux qu'ils réfléchissent.

En attendant, s'il te plait, ne parle pas à un membre du forum de cette manière (et en plus en passant off topic). Et là, c'est la Modo qui parle.

[ Dernière édition du message le 31/08/2011 à 20:03:56 ]

26
Quoi???
Je rentre de Vacances, et vlan! on me parle de copie de Gibson de marque trucmuche ?
Et pas un article sur les Les Paul "Orville By Gibson" qui sont mieux que des Gibson et des grattes fabuleuses MIJ des années 80/90..
En période de paix?? vlan un bourpif l'est fou zezigue mais moi, quand on m'en fait trop je correctionne, version puzzle on va le retrouver cet edito.
Ayant testé plus de 30 "copies Gibsons" Orville, moi Raoul Volfoni, et mes potes Smiss et Wesson on attends les malafaisans copieurs des "les paul" sans respect pour les vintage, tiens j'en ai la l'arme à l'oeil!
DJ
27
Sans commentaire...

[ Dernière édition du message le 01/09/2011 à 10:27:43 ]

28
Citation :
Il propose de revenir au système Athénien qui est une vraie bombe politique.

Tu m'étonnes. Si on ne permet le droit de vote ni aux esclaves, ni aux femmes...

C'est la grande différence de notre belle démocratie : on a donné le droit de vote aux esclaves (enfin, ceux de première classe, nés dans la Cité. Pas aux Barbares importés de l'estranger, ça énerverait trop les premiers et ça empêcherait de trop désigner les seconds comme boucs émissaires).
C'est pas que c'était tellement désiré, mais c'était devenu le seul moyen de leur faire croire qu'ils choisissent vraiment leurs gouvernants !
29
Citation :
C'est pas que c'était tellement désiré, mais c'était devenu le seul moyen de leur faire croire qu'ils choisissent vraiment leurs gouvernants !
;)

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases