Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 3 décembre 2011 : commentaires

  • 22 réponses
  • 17 participants
  • 3 242 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Editorial du 3 décembre 2011 : commentaires

En ces temps de mondialisation et de citoyendumondisme, il conviendrait de le rappeler : un allemand n'est jamais rien d'autre qu'un français qui serait né de l'autre côté de l'Alsace.

Avec des chaussettes sous ses sandales, soit. Mais à ce détail près et l'absence totale de béret sur sa tête ou de baguette de pain sous son bras, convenons-en : l'allemand est un français comme les autres.

Du coup, presque 30 ans après que Mitterrand ait pris la main de Kohl, on ne peut être que sidéré par la promptitude avec laquelle certains de nos politiciens ressortent les vieux dossiers qui font peur, au gré d'allusions plus ou moins fines. Ici on évoque Bismarck, là on parle de "diktat", et on ne s'étonnera pas si, dans quelques jours, on en vient au vrai fond du problème franco-allemand, le plus douloureux épisode de l'histoire commune à ces deux peuples : la sortie d'Harald Schumacher sur Patrick Battiston en demi-finale de la coupe de monde de football en 1982. Le destin tragique de Maxime Bossis, la coupe de cheveux tragique de Dominique Rocheteau, les cannes de serin de Michel Platini à cette époque où l'EPO n'existait pas… Et mon père de relever mon visage ruisselant de larmes pour m'asséner cette terrible vérité : "Les règles du football sont simples. C'est un sport qui se joue à 22, avec un ballon sur une pelouse. Et ce sont toujours les Allemands qui gagnent… Mais t'inquiète pas, on aura notre revanche en 86…"

Ich weiß nicht, was soll es bedeuten,
Daß ich so traurig bin…

Le hasard faisant bien les choses, c'est dans ce climat un peu tendu diplomatiquement qu'AudioFanzine vous propose justement d'envahir l'Allemagne. Pour deux jours seulement, certes, mais tout de même. Chaque année se tient en effet à Francfort le Musikmesse, qui n'est autre que le plus gros salon mondial lié à l'audio et aux instruments de musique. Et chaque année, une partie de l'équipe d'AF fait le voyage pour vous ramener des news fraiches en direct de la manifestation.

Or, tant qu'à y aller à 5, autant y aller à 50. Avec un bus loué pour l'occasion. Et dormir deux nuits dans une auberge de jeunesse à 10 mn à pieds du machin…

Pour savoir ce que vous en pensez, on a même mis en ligne un sondage, qui sert par ailleurs de liste d'inscription. Oui, ce sera payant. Non, AF ne fait aucun bénéfice dans l'affaire. Et oui, les premiers inscrits seront les premiers servis.

Allez donc vite à cette adresse pour nous dire ce que vous en pensez…

Une fois que c'est fait, rendez-vous ensuite sur la page d'accueil d'AudioFanzine où vous attendent le test des amplis Hiwatt Tube Series pour guitare, celui de la batterie électronique Yamaha DTX540K et surtout, surtout, le deuxième épisode de notre reportage vidéo 'In studio with George Massenburg'. Cette semaine, le maître nous entretient de la prise de son d'un ampli guitare, d'un chanteur et d'une cabine Leslie.

C'est toujours aussi intéressant, c'est toujours aussi sous-titré et non, je ne sais pas si Massenburg a des origines allemandes. Mais bon, l'américain est un allemand comme les autres, non ?

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine… ou plus tôt.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

 

En ces temps de mondialisation et de citoyendumondisme, il conviendrait de le rappeler : un allemand n'est jamais rien d'autre qu'un français qui serait né de l'autre côté de l'Alsace.

Avec des chaussettes sous ses sandales, soit. Mais à ce détail près et l'absence totale de béret sur sa tête ou de baguette de pain sous son bras, convenons-en : l'allemand est un français comme les autres.

Du coup, presque 30 ans après que Mitterrand ait pris la main de Kohl, on ne peut être que sidéré par la promptitude avec laquelle certains de nos politiciens ressortent les vieux dossiers qui font peur, au gré d'allusions plus ou moins fines. Ici on évoque Bismarck, là on parle de "diktat", et on ne s'étonnera pas si, dans quelques jours, on en vient au vrai fond du problème franco-allemand, le plus douloureux épisode de l'histoire commune à ces deux peuples : la sortie d'Harald Schumacher sur Patrick Battiston en demi-finale de la coupe de monde de football en 1982. Le destin tragique de Maxime Bossis, la coupe de cheveux tragique de Dominique Rocheteau, les cannes de serin de Michel Platini à cette époque où l'EPO n'existait pas… Et mon père de relever mon visage ruisselant de larmes pour m'asséner cette terrible vérité : "Les règles du football sont simples. C'est un sport qui se joue à 22, avec un ballon sur une pelouse. Et ce sont toujours les Allemands qui gagnent… Mais t'inquiète pas, on aura notre revanche en 86…"

Ach ! Scheiße !

En ces temps de mondialisation et de citoyendumondisme, il conviendrait de le rappeler : un allemand n'est jamais rien d'autre qu'un français qui serait né de l'autre côté de l'Alsace.

Avec des chaussettes sous ses sandales, soit. Mais à ce détail près et l'absence totale de béret sur sa tête ou de baguette de pain sous son bras, convenons-en : l'allemand est un français comme les autres.

Du coup, presque 30 ans après que Mitterrand ait pris la main de Kohl, on ne peut être que sidéré par la promptitude avec laquelle certains de nos politiciens ressortent les vieux dossiers qui font peur, au gré d'allusions plus ou moins fines. Ici on évoque Bismarck, là on parle de "diktat", et on ne s'étonnera pas si, dans quelques jours, on en vient au vrai fond du problème franco-allemand, le plus douloureux épisode de l'histoire commune à ces deux peuples : la sortie d'Harald Schumacher sur Patrick Battiston en demi-finale de la coupe de monde de football en 1982. Le destin tragique de Maxime Bossis, la coupe de cheveux tragique de Dominique Rocheteau, les cannes de serin de Michel Platini à cette époque où l'EPO n'existait pas… Et mon père de relever mon visage ruisselant de larmes pour m'asséner cette terrible vérité : "Les règles du football sont simples. C'est un sport qui se joue à 22, avec un ballon sur une pelouse. Et ce sont toujours les Allemands qui gagnent… Mais t'inquiète pas, on aura notre revanche en 86…"

Ach ! Scheiße !

Le hasard faisant bien les choses, c'est dans ce climat un peu tendu diplomatiquement qu'AudioFanzine vous propose justement d'envahir l'Allemagne. Pour deux jours seulement, certes, mais tout de même. Chaque année se tient en effet à Francfort le Musikmesse, qui n'est autre que le plus gros salon mondial lié à l'audio et aux instruments de musique. Et chaque année, une partie de l'équipe d'AF fait le voyage pour vous ramener des news fraiches en direct de la manifestation.

Or, tant qu'à y aller à 5, autant y aller à 50. Avec un bus loué pour l'occasion. Et dormir deux nuits dans une auberge de jeunesse à 10 mn à pieds du machin…

Pour savoir ce que vous en pensez, on a même mis en ligne un sondage, qui sert par ailleurs de liste d'inscription. Oui, ce sera payant. Non, AF ne fait aucun bénéfice dans l'affaire. Et oui, les premiers inscrits seront les premiers servis.

Allez donc vite à cette adresse pour nous dire ce que vous en pensez…

Une fois que c'est fait, rendez-vous ensuite sur la page d'accueil d'AudioFanzine où vous attendent le test des amplis Hiwatt Tube Series pour guitare, celui de la batterie électronique Yamaha DTX540K et surtout, surtout, le deuxième épisode de notre reportage vidéo 'In studio with George Massenburg'. Cette semaine, le maître nous entretient de la prise de son d'un ampli guitare, d'un chanteur et d'une cabine Leslie.

C'est toujours aussi intéressant, c'est toujours aussi sous-titré et non, je ne sais pas si Massenburg a des origines allemandes. Mais bon, l'américain est un allemand comme les autres, non ?

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine… ou plus tôt.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

Le hasard faisant bien les choses, c'est dans ce climat un peu tendu diplomatiquement qu'AudioFanzine vous propose justement d'envahir l'Allemagne. Pour deux jours seulement, certes, mais tout de même. Chaque année se tient en effet à Francfort le Musikmesse, qui n'est autre que le plus gros salon mondial lié à l'audio et aux instruments de musique. Et chaque année, une partie de l'équipe d'AF fait le voyage pour vous ramener des news fraiches en direct de la manifestation.

Or, tant qu'à y aller à 5, autant y aller à 50. Avec un bus loué pour l'occasion. Et dormir deux nuits dans une auberge de jeunesse à 10 mn à pieds du machin…

Pour savoir ce que vous en pensez, on a même mis en ligne un sondage, qui sert par ailleurs de liste d'inscription. Oui, ce sera payant. Non, AF ne fait aucun bénéfice dans l'affaire. Et oui, les premiers inscrits seront les premiers servis.

Allez donc vite à cette adresse pour nous dire ce que vous en pensez…

Une fois que c'est fait, rendez-vous ensuite sur la page d'accueil d'AudioFanzine où vous attendent le test des amplis Hiwatt Tube Series pour guitare, celui de la batterie électronique Yamaha DTX540K et surtout, surtout, le deuxième épisode de notre reportage vidéo 'In studio with George Massenburg'. Cette semaine, le maître nous entretient de la prise de son d'un ampli guitare, d'un chanteur et d'une cabine Leslie.

C'est toujours aussi intéressant, c'est toujours aussi sous-titré et non, je ne sais pas si Massenburg a des origines allemandes. Mais bon, l'américain est un allemand comme les autres, non ?

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine… ou plus tôt.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Hello
Ben ça va être sympa l'équipe Kaamelott , pardon audiofanzine, en char à boeufs sur les routes boueuses de l'EST. Quitte à aller "Teutonner" autant passer par Sedan,vous y mangerez des frites excellentes, et des tourtes aux champignons...( chez jaquemard traiteur) Sedan la plus grande forteresse d'Europe!! et Bazeille, le fort Alamo à la Française.
Ses journées médiévales en Mai , aux odeurs de grillades et de canons à poudre!!
Voilà un beau trait d'union entre la Meuse et le Rhin..
J'aime bien la vidéo de Massenburg, un sous-titrage serait utile et la seule phrase en Frenchy c'est "faut pas parler après les prises les gars" l'est en grève le monteur??
Comme quoi dans une super vidéo, c'est encore un Français qui s'illustre en pitreries.
Faisons un Rêve.. un jour on fabrique tous les appareils électroniques de musiques en FRANCE et de fait, on créé le "Grand salon intergalactique musicale de France" , avec D2r2 en animateur vedette, et on a plus des chinoiseries à acheter, ces "daubes" inutiles qui détruisent tous les emplois, en faisant loin de nos yeux des esclaves de salariés gérés par des "cadres" impitoyables, des écoles de commerces dont le seul génie est d'exister en exploitant la misère des autres. Nous sortons du colonialisme, et sommes en plein dans l'air de l'esclavagisme mondialisé.
Le drame c'est que les pauvres que nous avons engendrés par notre système de consommations, sans les voir, se rapprochent de la CEE tous les jours et arriveront en masse, n'ayant plus rien à perdre chez eux.Vous aurez dormant au pied de votre immeuble l'ouvrier qui aura assemblé votre super pédale d'effet. Lui et ses enfants.
Voila, je n'achète que peu et ce n’est déjà pas facile de faire un choix technique judicieux, mais le made in China, ou Korea: je n’achète plus!!
Avec plus de 50 millions de chomeurs dans la CEE et des risques de défauts de paiements..de partout, je fais attention à ne pas engraisser les grands groupes qui delocalisent, profitent des paradis fiscaux, et de notre couardise..
On parlait des années 82...dix ans avant, tous les jouets "majorette" etc.. dans un acier trempé étaient Français et Anglais avec "matchbox"..
Ces reliques incassables, avions, chars, jeep, soldats de plombs, train canon jouef, je regarde cette armée avec nostalgie, c'est bien la premiére fois que des vestiges militaires incluent autant de morale, et de joies passées, de créations d'emplois, et d'années de bonheurs. Ce sont des jouets faits par des grands, pour des grands comme moi, alors qu'a ce jour ce sont des enfants qui font des jouets pour des enfants!!

Le pére Noel, est vraiment une ordure!!!

ZEZETTE ( epouse X)
DJ
3
QUELLE ADRESSSSSSE :???::???::???::???::???::???::???::???:
4
Ach! Krafwerk, leur électro minimaliste et flippant et leurs tronches de contrôleurs de gestion. Rendez-vous aux Champs-Elysées.

http://www.myspace.com/tolbiak

5

Los teignos ,

je suis scié de m'apercevoir encore une fois que je préfère lire les analyses sociologiques d'AF que les communiqués xénophobes de nos "ir"responsables politiques. icon_non.gif.

Il y a plus de bon sens dans les commentaires d'un éditorialiste de matos musical que dans les discours de ceux qui nous gouvernent: ça donne le vertige!

Puisque c'est comme ça je vais éteindre mon ordi et retourner relever l'arrangement de Paul Anka d'un vieux morceau de Spandau Ballet:True. Histoire de m'occuper sainement en attendant la prochaine insulte.

6

Ce qui prouve ,une fois de plus s'il en est besoin,que nos chers dirigeants sont un peu déconnectés de la réalité et du peuple.Los teignos, tu n’étais pas obligé de remuer le couteau dans la plaie hein! icon_cry.gif bon éditot quand même.

7

super, allez,

tous en Allemagne !!!!!!!!!!!!

 

écoutez-vous les uns les autres

[ Dernière édition du message le 03/12/2011 à 12:36:07 ]

8
AF je vous aime!!!!!
Merci Los Teignos pour tes éditos souvent empreints du bon sens le plus naturel. Je rejoins les autres ici qui regrettent que ledit bon sens ne soit pas plus présent chez nos dirigeants abhorrés...

Sinon,

Los Teignos
Citation :
Allez donc vite à cette adresse pour nous dire ce que vous en pensez…


Bilof
Citation :
QUELLE ADRESSSSSSE :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???:


... je pose la même question!! Ou alors les 50 candidats se sont déjà jetés sur la proposition, et vous avez supprimé le lien? :lol:

Enfin:

Los Teignos
Citation :
et non, je ne sais pas si Massenburg a des origines allemandes


Peut-être pas directement, mais il s'agit d'un nom germanique en tous cas. On ignore souvent que la vague d'immigration allemande aux Etats-Unis a été extrêmement importante, comme le montre cet article.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 03/12/2011 à 13:05:29 ]

9

Arghhhhhhh !

 

J'ai oublié le lien :

https://sondages.audiofanzine.com//index.php?sid=51458&lang=fr

Et au passage, merci à tous pour vos réactions et encouragements : c'est toujours mon petit plaisir du week end de lire vos messages.

 

 

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 03/12/2011 à 12:53:53 ]

10
Répondu au sondage!!! :-D

Citation :
Et au passage, merci à tous pour vos réactions et encouragements : c'est toujours mon petit plaisir du week end de lire vos messages.


De rien!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 03/12/2011 à 13:01:18 ]